Les discussions
Comparer 2 arraylist pour incrémenter une valeur
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je précise que c'est du Java EE si besoin. Pour faire simple, j'ai une ArrayList "outilBrut" aves des doublons, je ...
Redémarrage automatique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire redémarrer un programme automatiquement en java. Sens: Le programme tourne... Maintenant par exemple je veux...
Convertir mon archive jar en exécutable
Bonjour, J'ai créé une application Java grâce à NetBeans, et je voudrais la convertir en exécutable. J'ai vu le logiciel Launch4j pour ça mais...
Insérer une image dans un fichier ou excel
Salut à toute la communauté. J'aimerais savoir s'il vous plait, comment je peux insérer une image dans un fichier Word ou Excel à l'aide d'un programm...
Java envoi mail avec pièce jointe
RésoluBonjour, Je dois créer une application en Java dans laquelle un utilisateur sélectionne un répertoire dans son PC et ça l'envoi par mail en pièce ...
Ajouter une image sur une fenêtre
Bonjour, Je réalise un petit projet qui consiste à réaliser un petit logiciel affichant plusieurs informations concernant les éléments du tableau p...
Erreur java
Bonjour, Une de mes collègues est confrontée à un problème Java lorsqu’elle essaye de se connecter en mode connecté sur lesite https://belfiusweb...
Insertion liste a partir de bd
Bonjour, Quelqu un peut m aider svp pour inserer une liste dans page jsf avec des données provenant de ma base de donnees. Merci d avance Conf...
Problème apparation de bouton
Bonjour, J'ai actuellement un problème, sur mes JPanel , les boutons ne s'affichent pas alors que dans ceux d'avant les boutons sont affichés (j'a...
Gestion timer
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour gérer un timer mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le code en dét...
Recherche lettre
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour afficher une lettre aléatoirement mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliq...
Aide projet java / programmation
Bonjour, Dans le cadre de mon cursus scolaire, je dois réaliser un programme Java, qui doit gérer une méthode de gestion de projet : la méthode "A...
Aide problème boucle while java intellij
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un projet sur IntelliJ (débutant), où l'utilisateur doit rentrer A,B ou C (il faut le valider l'entrée et la let...
Aide urgent java
RésoluBonjour, Bonjour toute le monde, débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et commencé à y coder un peu. Sauf que depuis hier, je ne sais pas comm...
Paintcomponent jframe ne marche pas au démarrage
RésoluBonjour, Je viens de programmer un petit programme en java afin d'afficher (pour le moment) une simple fenêtre à l'écran munie d'un fond. Cependant...
Programmation
salut ccm je suis en train de créer une application qui calcule les salaires des agents et les affichés sur textarea pour y être imprimé mais je n'ar...
Ouvrir un fichier .mp3 avec processing
RésoluBonjour, je bloque sur un programme sur Processing (Java), j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .mp3. Je suis à peine débutant en programmation et j...
Java interface graphique
FerméAide moi avec l'interface graphique .j'ai aucun aide sûre comment faire .et je suis dans la période des examens et il reste 2 jours pour le rend .just...
Problème d'exceptions sur la connexion bd et java
bonjour! mes cher(e)s, je travail sur une application en java et j'utilise MySQL comme SGBD, je me heurte à un problème sur la partie login; quand je ...
Switch in java
Bonjour, import java.util.Scanner; public class MyClass { public static void main(String args[]) { Scanner reader = new Scanner(System...
Comment télécharger un fichier depuis un programme
RésoluBonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...
Java lister contenu d'un répertoire
Résolubonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...
Jouer de la musique format wav
Bonjour, D'après mes recherches, j'ai trouvé ce morceau de code pour jouer un fichier au format .wav dans une application Java : ...
Problème de gestion des matrices en java
RésoluBonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...
Erreur jsp
bonsoir ,j'ai toujours reçu cette erreur au niveau de ma JSP "The JSP specification requires that an attribute name is preceded by whitespace" j'ar...
Définition de certaines fonctions
Bonjour, je suis actuellement en terminale avec une spécialité informatique. J'ai un dossier à rendre mais j'ai besoin d'expliquer toute les fonctionn...
Implémenter une map (tiled map) dans mon code java
RésoluBonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...
Éviter la redondance et regrouper la resultat
Résolubonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...
Probleme de j2ee
bon soire a tous bon. je voulais bien fait une insertion au niveau de la base de donnée d'après une page JSP alors j'ai reçu une erreur que j'ai pas a...
Object string string object linux ubuntu java
Bonjour, Les mêmes codes se serialization deserialization marchent sur Windows mais pas sur Linux Ubuntu Morceau morceau2 = null; try { ...
Projet java : jeu de l'oie
Bonjour, je suis en L1 informatique et j'ai un projet à faire en java qui est un jeu de l'oie, seulement il me reste 5 jours et je n'y arrive toujour...
Meta programmation
Bonjour, J'essaye de comprendre ce qu'est la méta-programmation? J'ai cru comprendre qu'il était possible de générer des variable automatiquement...
Java netbeans
Bonsoir. Je suis actuellement bloquer sur JavaNetBeans etant débutant en Programmation j'aimerai savoir comment faire pour verrouuiller toutes les to...
Error dans la création d'une fonction dans spring
Bonjour, je travaille sur une application spring boot , je veux creer une fonction avec une requete personnalisé mais il m'affiche toujour un...
[java ee] problème visibilité classe
RésoluBonjour à tous, je fais du Java EE - JSP avec Tomcat Cela semble être une erreur de base, mais je n'y arrive pas ici. J'informatise un inventaire. ...
Cast int en string java
Résolusalut! un petit problème de java : je veux simplement caster un int en String comment on fait? merci d'avance!
La methode split en java
RésoluBonjour, esq je peut utiliser la méthode split par 2 expressions séparatives? par exemple je veut séparer une chaine de caracteres par des points et ...
Nettoyer ecran en java...
RésoluSalut, je suis en train de faire un programme, mais a l execution mon ecran se trouve remplie par les resultats, est ce que vous pouvez me renseigner...
Creation d'un jeux casse brique en javascript
Bonjour, je suis L1 Info et je dois rendre un projet pour le cour de algo et prog. Ce dernier consiste à créer un jeu casse brique en javascript. ...
Question java
Bonjour, Quel est l'objet java qui permet à un serveur de partager des connexions de base de données entre des sessions actives (et donc de prése...
Bonjour,je suis un dabutant en java/sql,
S'il vous plait j'aimerai votre soutein,en faite je veux afficher la listes des elements apres avoir fait des recherches dans une table .voici le code...
Convertir le getselecteditem() en class
RésoluBonjour à tous! Voici mon petit problème. En faite, j'utilise un combobox pour récupérer des valeurs! Le problème ce que le getSelected Item, ne re...
Probleme installation eclipse
RésoluBonjour, Je dois installer eclipse sur mon mac pour mes études, sauf que quand j'essaye de l'installer, un message d'erreur s'affiche:"Version 1.6...
Un tableau de liste d'objet
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un cours je dois faire un exercice qui consiste a faire quelque adaptation. Donc enfaite, je dispose d'un tableau de voitur...
Création d'un fichier .jar
Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de transformer mon code en un .jar exécutable. Je suis dans le dossier "EasyNotes" dans lequel j'a...
Réalisation d'une carte interactive
bonjour tout le monde, j'aimerais bien de connaitre si quelqu’un a une idées comment fait la réalisation d'une carte interactive en java netbeans
Executer une application web java ee dans netbean
Bonjour, merci kx pour votre intervention,voici les details concernants mon erreur. message d'erreur: ant -f J:\\repaire\\LEREPAIR -Dnb.internal.a...
Java, openclassroom, exceptions
RésoluBonjour, je suis un cours de java en ligne sur OpenClassroom et j'arrive aux exceptions, même avec leur code, ça ne fonctionne pas. Voici le code d...
Chiffrement rsa
Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer un fichier sur mon PC et afficher le contenu sous forme binaire dans la console avec Java . Merci ...
Executer une application web java ee dans netbean
j'adresse mes sallutations a communauté des développeurs de Commentcamarche. s'il vous plait comment je peut remedier à ce problème? je suis entrer...