Les discussions

Aide urgent java

 Résolu

Bonjour, Bonjour toute le monde, débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et commencé à y coder un peu. Sauf que depuis hier, je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ville

Paintcomponent jframe ne marche pas au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je viens de programmer un petit programme en java afin d'afficher (pour le moment) une simple fenêtre à l'écran munie d'un fond. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
hcp7kuz

Programmation

salut ccm je suis en train de créer une application qui calcule les salaires des agents et les affichés sur textarea pour y être imprimé mais je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
choubaka

Ouvrir un fichier .mp3 avec processing

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un programme sur Processing (Java), j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .mp3. Je suis à peine débutant en programmation et j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
nhthn

Java interface graphique

 Fermé

Aide moi avec l'interface graphique .j'ai aucun aide sûre comment faire .et je suis dans la période des examens et il reste 2 jours pour le rend .just...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
pilouf

Problème d'exceptions sur la connexion bd et java

bonjour! mes cher(e)s, je travail sur une application en java et j'utilise MySQL comme SGBD, je me heurte à un problème sur la partie login; quand je ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
KX

Switch in java

Bonjour, import java.util.Scanner; public class MyClass { public static void main(String args[]) { Scanner reader = new Scanner(System...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
NHenry

Comment télécharger un fichier depuis un programme

 Résolu

Bonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
KX

Java lister contenu d'un répertoire

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Meli

Jouer de la musique format wav

Bonjour, D'après mes recherches, j'ai trouvé ce morceau de code pour jouer un fichier au format .wav dans une application Java : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de gestion des matrices en java

 Résolu

Bonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
KX

Erreur jsp

bonsoir ,j'ai toujours reçu cette erreur au niveau de ma JSP "The JSP specification requires that an attribute name is preceded by whitespace" j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
KX

Définition de certaines fonctions

Bonjour, je suis actuellement en terminale avec une spécialité informatique. J'ai un dossier à rendre mais j'ai besoin d'expliquer toute les fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
elooraa

Implémenter une map (tiled map) dans mon code java

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
KX

Éviter la redondance et regrouper la resultat

 Résolu

bonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
nidhalos

Probleme de j2ee

bon soire a tous bon. je voulais bien fait une insertion au niveau de la base de donnée d'après une page JSP alors j'ai reçu une erreur que j'ai pas a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
soumiainfo

Object string string object linux ubuntu java

Bonjour, Les mêmes codes se serialization deserialization marchent sur Windows mais pas sur Linux Ubuntu Morceau morceau2 = null; try { ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
KX

Projet java : jeu de l'oie

Bonjour, je suis en L1 informatique et j'ai un projet à faire en java qui est un jeu de l'oie, seulement il me reste 5 jours et je n'y arrive toujour...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
baladur13

Meta programmation

Bonjour, J'essaye de comprendre ce qu'est la méta-programmation? J'ai cru comprendre qu'il était possible de générer des variable automatiquement...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Chris 94

Java netbeans

Bonsoir. Je suis actuellement bloquer sur JavaNetBeans etant débutant en Programmation j'aimerai savoir comment faire pour verrouuiller toutes les to...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
KX

Error dans la création d'une fonction dans spring

Bonjour, je travaille sur une application spring boot , je veux creer une fonction avec une requete personnalisé mais il m'affiche toujour un...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
KX

[java ee] problème visibilité classe

 Résolu

Bonjour à tous, je fais du Java EE - JSP avec Tomcat Cela semble être une erreur de base, mais je n'y arrive pas ici. J'informatise un inventaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
CocoLm

Cast int en string java

 Résolu

salut! un petit problème de java : je veux simplement caster un int en String comment on fait? merci d'avance!

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Thildou

La methode split en java

 Résolu

Bonjour, esq je peut utiliser la méthode split par 2 expressions séparatives? par exemple je veut séparer une chaine de caracteres par des points et ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
sabrina

Nettoyer ecran en java...

 Résolu

Salut, je suis en train de faire un programme, mais a l execution mon ecran se trouve remplie par les resultats, est ce que vous pouvez me renseigner...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poukris

Creation d'un jeux casse brique en javascript

Bonjour, je suis L1 Info et je dois rendre un projet pour le cour de algo et prog. Ce dernier consiste à créer un jeu casse brique en javascript. ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
KX

Question java

Bonjour, Quel est l'objet java qui permet à un serveur de partager des connexions de base de données entre des sessions actives (et donc de prése...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
KX

Bonjour,je suis un dabutant en java/sql,

S'il vous plait j'aimerai votre soutein,en faite je veux afficher la listes des elements apres avoir fait des recherches dans une table .voici le code...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
KX

Convertir le getselecteditem() en class

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon petit problème. En faite, j'utilise un combobox pour récupérer des valeurs! Le problème ce que le getSelected Item, ne re...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
KX

Probleme installation eclipse

 Résolu

Bonjour, Je dois installer eclipse sur mon mac pour mes études, sauf que quand j'essaye de l'installer, un message d'erreur s'affiche:"Version 1.6...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Tritri

Un tableau de liste d'objet

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un cours je dois faire un exercice qui consiste a faire quelque adaptation. Donc enfaite, je dispose d'un tableau de voitur...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
histl4000

Création d'un fichier .jar

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de transformer mon code en un .jar exécutable. Je suis dans le dossier "EasyNotes" dans lequel j'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
KX

Réalisation d'une carte interactive

bonjour tout le monde, j'aimerais bien de connaitre si quelqu’un a une idées comment fait la réalisation d'une carte interactive en java netbeans

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tyranausor

Executer une application web java ee dans netbean

Bonjour, merci kx pour votre intervention,voici les details concernants mon erreur. message d'erreur: ant -f J:\\repaire\\LEREPAIR -Dnb.internal.a...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
KX

Java, openclassroom, exceptions

 Résolu

Bonjour, je suis un cours de java en ligne sur OpenClassroom et j'arrive aux exceptions, même avec leur code, ça ne fonctionne pas. Voici le code d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
iDarkMaster

Chiffrement rsa

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer un fichier sur mon PC et afficher le contenu sous forme binaire dans la console avec Java . Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
KX

Executer une application web java ee dans netbean

j'adresse mes sallutations a communauté des développeurs de Commentcamarche. s'il vous plait comment je peut remedier à ce problème? je suis entrer...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
KX

Application web java ee

 Fermé

Bonjour, je suis entreé de développer une application web en java ee.après exécution cet message s'affiche dans mon navigateur web: HTTP Status...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
KX

Afficher polygon en un clic avc passage d'argument

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un blem , en fait je veux de telle sorte que si je clique sur le bouton afficher , sa affiche un polygone avec les arguments ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
lallana2re

Framework sts

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale projet.TestApplication avec un erreur dans le fichier pom.xml aide moi svp et merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
KX

Programme avec combobox

bonsoir a tous !!! je suis novice en programmation java; j'ai ecris un petit programme javafx avec une combobox et des evenements liés aux differents...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
miky1111

Tableau d'objet dans un tableau d'objet

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de la programmation, il se peux que je n'utilise pas les bon mot. Je suis entrain d'apprendre a utiliser un ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
jerome38920

Lancer une .jar (swing) sur un browser

salut, pause une question qui peux paraitre pour certains assez Basic mais toute aide serai la bienvenue. au juste j'ai développé une application jav...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
ElementW

Problème de compréhension avec les exeptions

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant les initialisation avec les utilisations des exceptions. j'ai besoin d'utiliser un variable de type "Test ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
jerome38920

Programme un programme simple sous windows

Bonjour, J'aimerais me mettre à la programmation sous Windows. Je pourrais avoir, à l'avenir, à créer une petite application fournissant des foncti...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

[erreur réseau] mon client ne reçoit pas les infos

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un Frogger en Java et je dois implémenter du multijoueur dans le projet. J'ai donc une classe ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Sblerky

Afficher image au clic - debutant

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je recherche a faire un programme java, sur celui-ci il y aura beaucoup de boutons et en fonction du c...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
MalonTails

Jtable

salut ....g besoin d'aide svp .... g un JTable que je veux insérer dedans des informations dans des cellules précise mais le problème qu'il y a des ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
sarraTarfaoui

"ouvrir avec" en java

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "ouvrir avec" en JAVA comme cette commande batch @echo off tcc.exe machin.btm ...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
VBS

Afficher résultat d'un produit de deux numéro

Jai construis un petit programme qui fait le produit de deux nombre ce programmes ma est fais en IDE netbeans par plateforme java Bon on a deux jtex...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
KX
Résultats 951 - 1000 sur un total de 11 038