Les discussions

Execution en ligne de commande

Bonjour, je viens de debuter en java je travaille sous windows avec l'invite de commande . j'ai creer un fichier hello.java. dans mon cour on me dema...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
KX

Algorithme par insertion recursif

Bonjour, J'etudie algorithme par insertion recursif. Et un mystère demeure insoluble dans ce code : // Recursive Java program for insertion s...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
KX

Actualisation de champs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin dans une interface de saisir un code Postal (en JTextField) et une fois celui-ci saisit, fait afficher automatiquement...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
guewen56

Application client/serveur en java et interface graphique

 Résolu

Bonjour, je suis débutante et j'ai besoin d'aide pour un tp voici le travail demandé merci d'avance Écrire, en Java, une application client-serv...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
secky

Classnotfoundexception: com.mysql.jdbc.driver

Bonjour; je suis pascal; je suis entre de programmer en java et mysql donc je suis entré d'essayer une petite application de gestion de note d’étudi...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Jithel

Mot clé this

Bonjour, je voudrais savoir quel est le rôle du mot clé this en java. Ça me trouble. J'attends vos explications. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
KX

Ajouter une bordure de page dans un document word généré par apach poi

Bonjour, J'ai créé une application java maven dans laquelle j'utilise apache poi pour générer des documents Word sous forme de diplôme. Tout fonc...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
samaS23

Exercices corrigés en java orienté objet

 Résolu

Bonjour à tous; je suis débutante en java orienté objet et je cherche des exercices corrigés, alors si quelqu'un peut m'aider d'en avoir je serai t...

24 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Marcos

Problème scanner

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java et je souhaite faire un "pierre - feuille - ciseaux". je souhaite opposé deux joueur Romain et Matthieu. Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
RomainGA

Constructeur exhaustif

bonjour , je veux connaitre c'est quoi le constructeur exhaustif !

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
KX

Problème date java

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur les date quand je doit insérer les données. int dateJ = uneVisite.getDate().getDay(); int dateM = uneVisite.getDate(...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
guewen56

Erreur de compilation.

Bonjour, Cher communauté CCM-Java, je viens très engagé poster ce message afin d'obtenir de l'aide dans mon apprentissage du langage Java. En eff...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
LiseanLeCyberElement

Thread

Bonjour, J'ai plusieurs thread en java qui run en même temps et jaimerai retenir le thread qui à fini le premier. Je pourrai le mettre dans un att...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
KX

Calcul de la somme d'une colonne

Bonjour à tous.Je désire calculer la somme des factures de la journée.Ce que j'ai écris n'est pas correcte.Comment je fais le type de retour ? La requ...

31 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
KX

Test constructeur

 Résolu

Bonjour, Peu t'on tester le constructeur autrement que par assertThrows(NullPointerException.class, () -> new Objet(null, u1)); Il faut mett...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
helloworld95

Pyramide des opérations

Bonjour à tous !, c'est encore moi, Comment verifier ce programme. Le but c'est de calculer mentalement l'addition de 2 nombre en-dessous pour avo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Chris 94

Lancer un .exe avec java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans ce genre de programme bien que un peu conditionner au langage basic comme python ou html et je me heurte a un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
LuliasMartch

Comment télécharger java pour windows 10 pour ouvrir des fichiers jnlp ?

Bonjour, Comment télécharger JAVA pour Windows 10 pour ouvrir des fichiers jnlp

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
bouga

Création de jeu android

Bonsoir J'aimerais savoir si le java seul suffit pour le développement d'un jeu android comme clash of clans. C'est genre de jeu en ligne. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Jithel

Gestion de fichiers .csv

Bonjour, Je sui actuellement en train de faire un projet dans lequel je compare une base de données contenant les mêmes données en format Neo4J (N...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
KX

Développer une application avec java

Bonsoir, Je voudrais savoircomment développer une application mobile avec java(outils,...) Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Célien

Reflexivite

Bonjour, Comment puis-je recupérer un throws Exception d'une methode en reflexivité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
KX

Matrice sur java

Salut Tout le monde j'ai un problème avec mon Programme Java qui concerne d'écrire une classe définissant le concept de matrice carré avec un construc...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
KX

Number format exception

Bonjour à tous :) Je débute en java, et je viens d'effectuer un exercice sur la boucle WHILE Après avoir effectué mon codage : package classeo...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Zabou

Code java

Bonjour! Comment faire pour créer un code java permettant de lire un fichier texte en une seule passe et affiche le nombre de caractères,mots et ligne...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
KX

Remplissage tableau

Salut comment on peut creer une methode public voidremplirCode() qui permet de remplir les cases d'un tableau de 13 case a traver le clavier par ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
aure2015

Vérifier si une chaine de caractère contient autre chose que les caractères a,b

Bonjour, J'essaye de vérifier qu'une chaine de caractère contient d'autres caractères qui ne sont pas les lettres a, b et c. Si la chaine contient d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
KX

Attribuer les valeurs d'une boucle dans le tableau

 Résolu

Bonjour, En tant que novice, j'aurais besoin de vos avis éclairés. Je dois "écrire la méthode qui reçoit en paramètre un tableau d'entier pour ensu...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Simonzinc

Autowired d'un bean dans une servlet

Bonjour, C'est la première fois que je pose une question et je le fais car je suis bien embêté sur un problème de récupération d'informations dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
AmdalResu

Programmation

svp.comment j peut écrire un programme java qui affiche le prix totale en franc, en dollard, en euro de euro est de 1350 et si le prix unitaire en fra...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Whismeril

Afficher en console l'entrée dans jtextfield

Bonjour ! Suis nouveau en programme Java, mais je veux, comment afficher le nombre saisie par l'utilisateur en console avec terminal NetBeans. Le no...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Jhi.fr

Ajouter une ligne dans jtable qui contient des champs calculables

bonjour , je suis débutant en java et j'ai besoin de vous aide lorsque je clique sur la bouton ajouter une ligne je besoin de créer une nouvell...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
aure2015

Communication appli android avec serveur

Bonjour, Corrigez moi si je dis des bêtises, je suis pas une pro pro (et soyez indulgents haha) Je dois développer une application desktop avec ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
KX

Comment je peux voir l'execution de client serveur via udp realiser dans le meme

Comment je peux voir l'execution de client serveur via UDP sur le même pc avec une console ou output de chaque classe

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
aure2015

Controle des fenetres

j’exécute un programme pour les résultats de formule 1. mon problème réside dans le besoins d'ouvrir au démarrage une fenêtre annexe pour y inscrire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Jithel

Bonne pratique de développement junit

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question vis-à-vis des bonnes pratiques de développement pour les tests unitaires avec JUnit. Bien que je n'ai trouvé aucun ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Jithel

Problème avec ejb-webservices

Bonjour à tous. J'utilise un client java pour appeler les méthodes de mon webService et j'utilise la version 12 de Wildfly pour le déploiement.J'util...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
KX

Tableau en java

Bonjour, On a creer une classe " Candidat", et une classe "Electeur" et on va creer une classe en "BureauVote" qui composé d'une liste contena...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
krelly

Problème de boucle

 Résolu

Bonsoir. je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un car...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
prototypejean1996

Comment cree un tableau statique utilisable par toutes les classes?

Bonjour tout est dans le titre je suis débutant en java et j'aimerais cree un tableau fixe que je puisse utilisé n'importe ou dans mes differente clas...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
NHenry

Coder un jtogglebutton

Bonjour, Je fais un petit app simple demandant à l'utilisateur d'entrer son nom et qu'ensuite après avoir cliqué sur OK que ça affiche "Bonjour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
khgK1

Base de données h2

Bonjour, J'aimerai développer une base de données (H2) avec une interface en java qui interagi avec la BDD. L'outil serai une application "local...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Kilkenny95

Un programme simple qui ne tourne pas

BONJOUR, import java.util.Scanner; package Racine; /** * * @author geral */ public class Racine { /** * @param args the command line a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
KX

Interface graphique pour base de données

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
KX

Un programme simple en java sous netbeans 8.2 qui ne fonctionne pas(debutant)

package racine; /** * @author geral / public class Racine { /** @param args the command line arguments / publi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
KX

Arbre binaire parcours en largeur

Bonjour, mon code ne s'exécute pas j'aimerais savoir ou se trouve l'erreur public String parcoursLargeur() { ArrayList liste = new ArrayList(...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Reivax962

Besoin d'un code java

Bonjour, J'ai besoin un programme java qui fait la comparaison entre les histogramme des image, svp. Configuration: Android / Chrome 56.0.292...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Whismeril

For(int)

Bonjour, int somme = 0; for (int m = 5; m >= 1; m--){ if (m == 4){ somme = somme - m; } else{ somme = somme + m; } } System.out.println("somme = " +...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
jordane45

Ljwgl-2.93 java cour en français ?

Bonjour, je voudrais créer un petit jeu vidéo 3D en java (car plus tard je voudrais devenir développeur java ) et je voudrais trouver un cour sur la l...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
BabaProg

Auto-remplir textfield ou tableau

Bonjour, Suis nouveau en programme Java, mais je veux ajouter automatiquement des nombres dans un Textfield ou tableau, et je vais addition ces nombr...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Jithel
Résultats 801 - 850 sur un total de 11 038