Zone de texte où CTRL+B = texte gras est possible

Fermé
Kellodie - 12 juin 2018 à 15:25
 Kellodie - 15 juin 2018 à 07:59
Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs types de zone de texte, comme JTextArea, JTextPane, JTextFiel, JTextEditor, etc. Je ne connais pas vraiment la différence entre chaque, juste que certains ont plus de méthodes pour le style. Je me demandais s'il existait quelque chose qui me permettrait de faire CTRL + B pour faire du texte gras, ou CTRL + i pour faire italique, etc. ou si rien n'existait et qu'il fallait le coder soi-même

Merci pour l'information,
Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
12 juin 2018 à 18:14
Bonjour,

Pour les différences entre chaque composants, il va falloir regarder la documentation, ils sont listés ici :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/componentlist.html

Mais des combinaisons claviers qui ferait automatiquement le formatage c'est sûr que ça n'existe pas.
En tout cas pas dans l'API Swing fourni dans le JDK (mais il existe peut-être des bibliothèques qui le font...)

Quant à le coder soi même, c'est faisable, mais ça risque d'être un peu casse tête, il va falloir naviguer entre deux vues : l'une en texte brut (probablement caché) où l'on écrira en pseudo HTML avec des balises pour le gras, l'italique, etc. et la seconde vue qui affiche le HTML avec la bonne mise en forme.
La partie la plus complexe étant de retrouver à quel morceau de texte sélectionné dans la vue affichée correspond le morceau de code HTML qui l'affiche dans la vue caché...
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais dans ce cas chercher du côté des bibliothèques pour voir si je peux éviter de trop me casser la tête avec ça

Bonne journée ! :)
0