Lancemant de jeu par menu
Nicrol97
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je n' arrive pas à lancé mon jeu depuis un menu.
pouvez vous me donnez la commande a y mettre ?
merci
je n' arrive pas à lancé mon jeu depuis un menu.
pouvez vous me donnez la commande a y mettre ?
import java.awt.BasicStroke; import java.awt.Color; import java.awt.Graphics2D; import java.awt.Stroke; import java.awt.Window; import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyListener; import java.awt.event.MouseEvent; import java.awt.event.MouseListener; import java.awt.event.MouseMotionListener; import java.util.ArrayList; import javax.swing.* ; import java.awt.* ; import java.awt.event.*; public class Joueur2 extends Core implements KeyListener, ActionListener { //ecran 1920/1080 int centrex1 = 0; int centrey1 = 540; int centrex2 = 1920; int centrey2 = 540; //ecran 1280/1024 // int centrex1 = 0; // int centrey1 = 510; // int centrex2 = 1280; // int centrey2 = 510; //ecran 800/600 // int centrex1 = 0; // int centrey1 = 300; // int centrex2 = 800; // int centrey2 = 300; //ecran 1680/1050 // int centrex1 = 0; // int centrey1 = 525; // int centrex2 = 1680; // int centrey2 = 525; //ecran 640/480 // int centrex1 = 0; // int centrey1 = 240; // int centrex2 = 640; // int centrey2 = 240; int currentDirection1 = 1; int currentDirection2 = 3; int moveAmount = 5; ArrayList<Integer> pathx1 = new ArrayList(); ArrayList<Integer> pathy1 = new ArrayList(); ArrayList<Integer> pathx2 = new ArrayList(); ArrayList<Integer> pathy2 = new ArrayList(); private JFrame jffinpartie; // lance jeu public static void main(String[] args) { new Joueur2().run(); } //écran complet public void init() { super.init(); Window w = sm.getFullScreenWindow(); w.addKeyListener(this); } public void draw(Graphics2D g) { // change direction joueur1 switch(currentDirection1){ case 0: if (centrey1>0){ centrey1-=moveAmount; } else { centrey1 = sm.getHeight(); } break; case 1: if (centrex1 < sm.getWidth()){ centrex1+=moveAmount; } else { centrex1 = 0; } break; case 2: if (centrey1 < sm.getHeight()){ centrey1+=moveAmount; } else { centrey1 = 0; } break; case 3: if (centrex1>0){ centrex1-=moveAmount; } else { centrex1 = sm.getWidth(); } break; } // change direction joueur2 switch(currentDirection2){ case 0: if (centrey2>0){ centrey2-=moveAmount; } else { centrey2 = sm.getHeight(); } break; case 1: if (centrex2 < sm.getWidth()){ centrex2+=moveAmount; } else { centrex2 = 0; } break; case 2: if (centrey2 < sm.getHeight()){ centrey2+=moveAmount; } else { centrey2 = 0; } break; case 3: if (centrex2>0){ centrex2-=moveAmount; } else { centrex2 = sm.getWidth(); } break; } // fin ex-aequo if ((centrex1 == centrex2) && (centrey1 == centrey2) ) { finPartie("Ex-aequo"); } // condition victoire for (int x = 0;x<pathx1.size();x++){ if (((centrex1 == pathx1.get(x)) && (centrey1 == pathy1.get(x))) || ((centrex1 == pathx2.get(x)) && (centrey1 == pathy2.get(x)))) { finPartie("Victoire du joueur rouge"); } if (((centrex2 == pathx2.get(x)) && (centrey2 == pathy2.get(x))) || ((centrex2 == pathx1.get(x)) && (centrey2 == pathy1.get(x)))){ finPartie("Victoire du joueur bleu"); } } pathx1.add(centrex1); pathy1.add(centrey1); pathx2.add(centrex2); pathy2.add(centrey2); g.setColor(Color.BLACK); g.fillRect(0, 0, sm.getWidth(), sm.getHeight()); // valeur joueurs (couleur et taille) for (int x = 0;x<pathx1.size();x++){ g.setColor(Color.blue); g.fillRect(pathx1.get(x), pathy1.get(x), 7, 7); g.setColor(Color.red); g.fillRect(pathx2.get(x), pathy2.get(x), 7, 7); } }//fin draw // menu fin de partie public void finPartie(String s){ this.stop(); jffinpartie = new JFrame (s); JPanel jp =new JPanel(); jp.setPreferredSize(new Dimension (400,70)); JButton jbnewgame =new JButton("Nouvelle partie"); jbnewgame.addActionListener(this); jp.add(jbnewgame); JButton jbendgame =new JButton("Menu"); jbendgame.addActionListener(this); jp.add(jbendgame); jffinpartie.setContentPane(jp);//change le panneau de contenu jffinpartie.pack();//réglage de la taille par le contenu jffinpartie.setVisible(true); } public void actionPerformed(ActionEvent ae){ JButton jb = (JButton)ae.getSource(); if(jb.getText().equals("Nouvelle partie")){ new Joueur2().run(); jffinpartie.dispose(); } else if(jb.getText().equals("Menu")){ new Menu(); jffinpartie.dispose(); } } // mise en forme des touche public void keyPressed(KeyEvent e) { if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_UP) { if (currentDirection2 != 2){ currentDirection2 = 0; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_DOWN) { if (currentDirection2 != 0){ currentDirection2 = 2; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_RIGHT) { if (currentDirection2 != 3){ currentDirection2 = 1; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_LEFT) { if (currentDirection2 != 1){ currentDirection2 = 3; } } if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_Z){ if (currentDirection1 != 2){ currentDirection1 = 0; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_S) { if (currentDirection1 != 0){ currentDirection1 = 2; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_D) { if (currentDirection1 != 3){ currentDirection1 = 1; } } else if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_Q) { if (currentDirection1 != 1){ currentDirection1 = 3; } } } public void keyReleased(KeyEvent e) { } public void keyTyped(KeyEvent arg0) { } }
merci
A voir également:
- Lancemant de jeu par menu
- Menu déroulant excel - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires