Les discussions
Bonne pratique de développement junit
RésoluBonjour, J'aurais une question vis-à-vis des bonnes pratiques de développement pour les tests unitaires avec JUnit. Bien que je n'ai trouvé aucun ...
Problème avec ejb-webservices
Bonjour à tous. J'utilise un client java pour appeler les méthodes de mon webService et j'utilise la version 12 de Wildfly pour le déploiement.J'util...
Tableau en java
Bonjour, On a creer une classe " Candidat", et une classe "Electeur" et on va creer une classe en "BureauVote" qui composé d'une liste contena...
Problème de boucle
RésoluBonsoir. je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un car...
Comment cree un tableau statique utilisable par toutes les classes?
Bonjour tout est dans le titre je suis débutant en java et j'aimerais cree un tableau fixe que je puisse utilisé n'importe ou dans mes differente clas...
Coder un jtogglebutton
Bonjour, Je fais un petit app simple demandant à l'utilisateur d'entrer son nom et qu'ensuite après avoir cliqué sur OK que ça affiche "Bonjour ...
Base de données h2
Bonjour, J'aimerai développer une base de données (H2) avec une interface en java qui interagi avec la BDD. L'outil serai une application "local...
Un programme simple qui ne tourne pas
BONJOUR, import java.util.Scanner; package Racine; /** * * @author geral */ public class Racine { /** * @param args the command line a...
Interface graphique pour base de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...
Un programme simple en java sous netbeans 8.2 qui ne fonctionne pas(debutant)
package racine; /** * @author geral / public class Racine { /** @param args the command line arguments / publi...
Arbre binaire parcours en largeur
Bonjour, mon code ne s'exécute pas j'aimerais savoir ou se trouve l'erreur public String parcoursLargeur() { ArrayList liste = new ArrayList(...
Besoin d'un code java
Bonjour, J'ai besoin un programme java qui fait la comparaison entre les histogramme des image, svp. Configuration: Android / Chrome 56.0.292...
For(int)
Bonjour, int somme = 0; for (int m = 5; m >= 1; m--){ if (m == 4){ somme = somme - m; } else{ somme = somme + m; } } System.out.println("somme = " +...
Ljwgl-2.93 java cour en français ?
Bonjour, je voudrais créer un petit jeu vidéo 3D en java (car plus tard je voudrais devenir développeur java ) et je voudrais trouver un cour sur la l...
Auto-remplir textfield ou tableau
Bonjour, Suis nouveau en programme Java, mais je veux ajouter automatiquement des nombres dans un Textfield ou tableau, et je vais addition ces nombr...
Utilisation watchdog / calculer runtime java expl
Bonjour es ce que vous pouvez m'aider d'utiliser 'watchdog' ou d'autre méthode en java pour tester la temps d'exécution , dans la programme la plus...
Crée un programme en java
Bonjour ,s'il vous plait je voulais un programme qui permet d'abord de crée une graphe a travers une matrice saisis par l'utilisateur puis de chercher...
Récursivité d'un solver héxapawn
Bonjour, J'aimerais faire une fonction récursive qui prend en paramètre une configuration du jeux héxapawn et qui retourne son évaluation. cette f...
Fichier jar
Bonjour tout le monde. J'ai programmé une application en Java pour mon entreprise. J'ai généré ensuite un fichier Jar qui marche parfaitement sur m...
Suite de nombre toujours égale à un nombre.
Bonjour, Mon but est de faire un système un peu comme dans les battles royales. J'explique comment fonctionne les battles royales et leur système ...
Doc, livres
Bonjour, Connaissez-vous de bonne référence en Java qui comprennent énormément d'exercices (tous niveau) sur les thèmes les plus courant et récent...
Créer un logiciel de gestion de stock
Bonjour; Je voudrai créer un logiciel de gestion de stock en langage JAVA et en toute franchise je ne suis qu'une débutante, j'ai que la base en ce...
Afficher l'alphabet en java
RésoluBonjour je cherche a afficher l'alphabet de a - z comment faire ? jarrive a afficher avec une boucle les chiffre de 1 - 128 mais pas l'alphabet !
Résultat d'une méthode sous forme un tableau java
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 62.0 salut comment mettre les résultats d'une méthode par exemple carré d'une nombre dans un table...
Java comme premier langage ?
Bonjour, Je souhaite apprendre à programmer (en même temps que mon frère, on souhaite s'entraider) avec pour projet de créer des applications pour s...
Problème variables
Bonjour, Je vient de débuter les cours sur Open Classroom, je suis dans la leçon 2 et on me parle de variables. Jusqu'ici je comprenais tout, mais...
Cloneable
Bonjour, Toujours dans ma classe Client, j'aimerai éviter quelle référence toujours la même commande. Si j'ajoute un article dans les Exemple...
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur projet que je doit réaliser en utilisant le langage Java. Mon problème est un java.lang.nullpointerexception. D...
Probleme attribut
RésoluBonjour, J'ai une classe Client avec un attribut commande. Le problème est que le résultat de getNumero() est 0 alors qu'il devrait etre 2. p...
Méthode d'affichage aléatoire en spring boot
Bonjour, Svp j'aimerais bien savoir quelle méthode utiliser dans le controller pour afficher aléatoirement les enrégistrements d'une table d'une b...
Java swing
bonjour, je suis en RDC dans la ville de Goma, je suis en train de faire un projet de gestion en java swing donc une application qui gere les fourni...
Problème d'utilisation du logiciel éclipse
Bonjour, Je débute en programmation Java, et je débute également dans l'utilisation d'Eclipse. Je n'arrive pas à exécuter et compiler ( c'est comme...
Comparable
Bonjour, J'essaye de savoir si un element ce trouve dans mon SortedSet. je fais donc if (set.contains(element)) return true; Cette ligne...
Boucles foreach en java
Bonjour, Quels sont les avantages et inconvénients de la boucles foreach en java ? Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87
Matrices à grandes tailles
Bonjour, Dans un devoir à rendre, j'ai cette question : Implémentez un programme Java qui calcule le produit de deux matrices, en mono-thread dan...
Association uml en java
Bonjour, J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une mé...
Compiler un programme java avec un makefile
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider dans la compréhension d'utilisation d'un makefile pour la compilation d'un programme java? ci dessus ma class...
Base de donnée sous netbeans
Bonjour, Je crée une application de gestion de stock pour mon projet de fin d'étude. Je ne vous le cache pas c'est ma première fois d'en crée un...
Réalisation d'une application web j2ee
Bonjour, Je dois développer une application web en j2ee(qui permet de gérer des employés ainsi que leurs payes et congés...) et on me demande d'ut...
Performances des tâches (runnables)
Bonjour, je me pose la question, est-ce que les tâches ou runnables sont coûteuse en performance ? Je m'explique : Dans un programme pour minecraft...
Icône qui m'invite à mettre à jour java
J'ai toujours des messages m'invitant à mettre Java à jour, puis-je le faire ?
Une bête erreur dans un bête script ....
RésoluSalut , je débute dans la programmation cela fait un moment que ça m'interresse et j'ai décidé de me lancé , après avoir lu quelques pages j'essaye un...
Comment ajoutée un module sur java avec eclipse ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouté un module déjà donnée sur java avec eclipse ? Ce module contient des constants et je voudrais l ajou...
Trim des 0 sur une liste de int
Bonjour à tous, J'ai une question sur la manière de faire une suppression des chiffres 0 situés au début et la fin d'une liste d'entier. Par exempl...
Multi-instance se charge en une action
Bonjour, J'étais en train d'implémenter un pseudo code qui permet de retourner un message à l'utilisateur. Je remarquais que la classe se charge 4...
Importer un dossier avec le src + pom dans eclipse
Bonjour, je suis tout nouveau avec Maven et j'ai donc quelques problèmes d'utilisation, j'ai un projet avec tout dedans comme vous pouvez le voir (scr...
Abr
Bonjour, J'essaye d'ecrire une methode qui doit calculer le nombre d'entiers qu'il ya entre 2 entier dans un arbre binaire de recherche. Par ex...
App web ou app desktop
Bonjour, je devrais faire un application qui permet de gérer les employés ( gestion de paye , congé , ajout et modification .....), le langage uti...
Modulo
Bonjour, J'ai ceci : int indice = Math.abs(voiture.hashCode()%tableVoitures.length); tableVoitures[indice] = voiture; Mon problème : si un e...
Code ascii
RésoluBonjour, J'aimerai associer la premiere lettre d'un nom avec l'indice d'une table. Ex: a ----> 0 b ----> 1 ......... z----->...