Les discussions

Utilisation watchdog / calculer runtime java expl

Bonjour es ce que vous pouvez m'aider d'utiliser 'watchdog' ou d'autre méthode en java pour tester la temps d'exécution , dans la programme la plus...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
KX

Crée un programme en java

Bonjour ,s'il vous plait je voulais un programme qui permet d'abord de crée une graphe a travers une matrice saisis par l'utilisateur puis de chercher...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Whismeril

Récursivité d'un solver héxapawn

Bonjour, J'aimerais faire une fonction récursive qui prend en paramètre une configuration du jeux héxapawn et qui retourne son évaluation. cette f...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
KX

Fichier jar

Bonjour tout le monde. J'ai programmé une application en Java pour mon entreprise. J'ai généré ensuite un fichier Jar qui marche parfaitement sur m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Hichamus13

Suite de nombre toujours égale à un nombre.

Bonjour, Mon but est de faire un système un peu comme dans les battles royales. J'explique comment fonctionne les battles royales et leur système ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
KX

Doc, livres

Bonjour, Connaissez-vous de bonne référence en Java qui comprennent énormément d'exercices (tous niveau) sur les thèmes les plus courant et récent...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Jithel

Créer un logiciel de gestion de stock

Bonjour; Je voudrai créer un logiciel de gestion de stock en langage JAVA et en toute franchise je ne suis qu'une débutante, j'ai que la base en ce...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
khgK1

Afficher l'alphabet en java

 Résolu

Bonjour je cherche a afficher l'alphabet de a - z comment faire ? jarrive a afficher avec une boucle les chiffre de 1 - 128 mais pas l'alphabet !

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
KX

Résultat d'une méthode sous forme un tableau java

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 62.0 salut comment mettre les résultats d'une méthode par exemple carré d'une nombre dans un table...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
amina

Java comme premier langage ?

Bonjour, Je souhaite apprendre à programmer (en même temps que mon frère, on souhaite s'entraider) avec pour projet de créer des applications pour s...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Célien

Problème variables

Bonjour, Je vient de débuter les cours sur Open Classroom, je suis dans la leçon 2 et on me parle de variables. Jusqu'ici je comprenais tout, mais...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
KX

Cloneable

Bonjour, Toujours dans ma classe Client, j'aimerai éviter quelle référence toujours la même commande. Si j'ajoute un article dans les Exemple...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
KX

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur projet que je doit réaliser en utilisant le langage Java. Mon problème est un java.lang.nullpointerexception. D...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Probleme attribut

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe Client avec un attribut commande. Le problème est que le résultat de getNumero() est 0 alors qu'il devrait etre 2. p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
helloworld95

Méthode d'affichage aléatoire en spring boot

Bonjour, Svp j'aimerais bien savoir quelle méthode utiliser dans le controller pour afficher aléatoirement les enrégistrements d'une table d'une b...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Grandasse_

Java swing

bonjour, je suis en RDC dans la ville de Goma, je suis en train de faire un projet de gestion en java swing donc une application qui gere les fourni...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Jithel

Problème d'utilisation du logiciel éclipse

Bonjour, Je débute en programmation Java, et je débute également dans l'utilisation d'Eclipse. Je n'arrive pas à exécuter et compiler ( c'est comme...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
KX

Comparable

Bonjour, J'essaye de savoir si un element ce trouve dans mon SortedSet. je fais donc if (set.contains(element)) return true; Cette ligne...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
KX

Boucles foreach en java

Bonjour, Quels sont les avantages et inconvénients de la boucles foreach en java ? Configuration: Android / Chrome 56.0.2924.87

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
KX

Matrices à grandes tailles

Bonjour, Dans un devoir à rendre, j'ai cette question : Implémentez un programme Java qui calcule le produit de deux matrices, en mono-thread dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
KX

Association uml en java

Bonjour, J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une mé...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Mamouti90

Compiler un programme java avec un makefile

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider dans la compréhension d'utilisation d'un makefile pour la compilation d'un programme java? ci dessus ma class...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
varley

Base de donnée sous netbeans

Bonjour, Je crée une application de gestion de stock pour mon projet de fin d'étude. Je ne vous le cache pas c'est ma première fois d'en crée un...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
jordane45

Réalisation d'une application web j2ee

Bonjour, Je dois développer une application web en j2ee(qui permet de gérer des employés ainsi que leurs payes et congés...) et on me demande d'ut...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
KX

Performances des tâches (runnables)

Bonjour, je me pose la question, est-ce que les tâches ou runnables sont coûteuse en performance ? Je m'explique : Dans un programme pour minecraft...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Jestiz_

Icône qui m'invite à mettre à jour java

J'ai toujours des messages m'invitant à mettre Java à jour, puis-je le faire ?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Whismeril

Une bête erreur dans un bête script ....

 Résolu

Salut , je débute dans la programmation cela fait un moment que ça m'interresse et j'ai décidé de me lancé , après avoir lu quelques pages j'essaye un...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
BotroxJrs

Comment ajoutée un module sur java avec eclipse ?

Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouté un module déjà donnée sur java avec eclipse ? Ce module contient des constants et je voudrais l ajou...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
MrZoe

Trim des 0 sur une liste de int

Bonjour à tous, J'ai une question sur la manière de faire une suppression des chiffres 0 situés au début et la fin d'une liste d'entier. Par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
AmdalResu

Multi-instance se charge en une action

Bonjour, J'étais en train d'implémenter un pseudo code qui permet de retourner un message à l'utilisateur. Je remarquais que la classe se charge 4...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
lassadBel

Importer un dossier avec le src + pom dans eclipse

Bonjour, je suis tout nouveau avec Maven et j'ai donc quelques problèmes d'utilisation, j'ai un projet avec tout dedans comme vous pouvez le voir (scr...

33 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Jestiz_

Abr

Bonjour, J'essaye d'ecrire une methode qui doit calculer le nombre d'entiers qu'il ya entre 2 entier dans un arbre binaire de recherche. Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tarek_dotzero

App web ou app desktop

Bonjour, je devrais faire un application qui permet de gérer les employés ( gestion de paye , congé , ajout et modification .....), le langage uti...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
KX

Modulo

Bonjour, J'ai ceci : int indice = Math.abs(voiture.hashCode()%tableVoitures.length); tableVoitures[indice] = voiture; Mon problème : si un e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
helloworld95

Code ascii

 Résolu

Bonjour, J'aimerai associer la premiere lettre d'un nom avec l'indice d'une table. Ex: a ----> 0 b ----> 1 ......... z----->...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
helloworld95

Supprime min

Bonjour, J'essaye de supprimer l'entier minimum dans un ABR mais je n'y arrive pas. Ce code me donne un NullPointerException.. private int sup...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
KX

Rafraîchissement événement dans un jframe

Bonjour, j'ai un petit probleme , en fait je voulais qu'à chaque fois que je clique sur le bouton "start" la progression de la ligne se produit immédi...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
KX

Poser une condition en java

je veux creer un petit project intitulé projectbiblio .j'arrive sur les conditions et je suis bloqué.je veux poser une condition au niveau de l insc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
jordane45

Timer random

Bonjour, Je souhaite créer une app qui génère un son avec un interval de temps random entre deux bornes. pour le timer j'ai ce code là : r...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
KX

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception

Bonsoir à tout, comment gérer ce message d'erreur.Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 1at atovic.Normalize.main(Norm...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
KX

Équation du second degré en java dans netbeans

Bonjour, Ecrire un programme en java pour la resolution d'un probleme du seconde degre dans R.pdf

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeux en java.

Bonjour, J'ai débuté sur la création de jeux et j'ai choisi le java. J'ai fait un Flappy Bird et j'ai reuissi sur le base. Comment faire pour gerer l...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Malyo_Francisco

Solution iframe

Bonjour, J'ai actuellement un site réalisé en jsp/servlets, je souhaite afficher un fichier Excel qui est un fichier local, il y a quelques façons...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
KX

Application de vente de matérielles informatiques

Bonjour je suis Future-Javiste je suis une formation en génie logiciel et mon professeur m'a donné un projet assez compliqué pour moi je dois créer un...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
astuces72

Afficher les amis des amis a partir de matrice adj

 Résolu

Bonjour, SVP aidez moi a recuperer les succeseurs directe et indircet d'un noeud dans un graphe avec java. j'ai pu récupérer dans un ArrayList ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
zey

Java.lang.nullexception

Bsr, je suis débutant en programmation java et je viens de tomber sur cette fameuse erreur "Java.Lang.NullException. besoin vrmt d'aide svp je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
KX

Empaqueter application + jre

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question à vous poser, Lors de la rétro conception d'un logiciel imposée par Microsoft dans le cadre de mon...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
JavaApplication

Problème dans la console d’éclipse

Salut, J'ai un problème sur eclipse il n'affiche rien même si le code est validé aucune résultat. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
aya

Incrémentation java

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mes Nombres soient incrémentés automatiquement.c'est à dire allant de 001...009 à 150 et plus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
KX

Java ou c#

salut, SVP que choisir java ou c# pour démarrer une application sachant que j'ai des déjà appris un peu sur le java mais c# reste un nouveau langage ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
NHenry
Résultats 851 - 900 sur un total de 11 038