Les discussions
[interface graphique] sur java
Bonjour,j'ai un projet à faire dont une partie consisite à realiser une interface graphique ou on doit avoir une premiere fenetre qui doit afficher: ...
[java] comment lire un fichier btr en java
bonjour, je souhaiterais lire un fichier BTR en JAVA. Je voudrais savoir comment on fait cela et aussi savoir s'il y a des bibliothèque JAVA pour...
Programmer en java
salut,merci de votre attention ,en fait voila ma question :commment creer un programme de fermeture et d'ouverture de fichier sur le port 8080(interne...
Programmation java
Bonjour à tous, Donc voila je suis en train de bosser un projet JAVA sous éclipse, et mon problème est le suivant : j’ai un fichier.dat intégré d...
Chat irc en java
Voila je suis en 2eme année de D.U.T. info et je dois faire un chat IRC en Java (pas le droit au TCP, droit qu'a l'UDP!!!) et je voulais savoir si que...
[java] menu en java + cadre (frame)
RésoluBonjour J'ai crée un cadre (frame) pour mon site internet, il contient 4 parties: - entête - sommaire - page principale - pied de page Pour ...
Traduire un code de java
le code: // Tri selection //////////////// static Liste Tri_Selection_Liste(Liste l) { if (l == null) return null ; // R...
Ouverture d'une fenêtre en modal en javascrip
Comment peut-on, en JavaScript, ouvrir une fenêtre (par exemple une fenêtre d'attente) qui s'ouvre en modal par rapport à la fenêtre appelante du nav...
[help]probleme connection java
...bon je suis un peu debutante dans le domaine...... ...mais quand jouvre mon applet....et bien elle narrete pas de charger (le rond bleu narrete pa...
Barre de défilement en java
bonjour, je cherche une méthode pour placer une barre de défilement verticale, en position basse au lieu de la placer en position haute. Par défaut...
Liaison java - fichier texte
bonjour tt le monde g trop besoin daide pour le moment je suis censée développer un logiciel meme si je ne suis pas une développeuse mais je marrange ...
Probleme douverture d appelt java
...salut tout le monde.... ...je suis un peu nouveau dans le domaine....et j'aimerais bien comprendre pourquoi ma page ne s'affiche pas....et trouver...
[programmation java en réseau]
RésoluBonjour, je suis étudiant en informatique, et mon projet de fin d'étude porte sur les scanner de vulnérabilités telle que Nessus. Pour le moment j'éss...
Code source java communication
bonjour, je cherche un code java des classes permettent de faire une communication audio en réseau ( dans le but de réaliser un jeu de role en reseau...
Java : jtable et barre de défilement
Bonjour à tous, Comment faire pour ajouter une barre de défilement à une JTable lorsque il y a plus de 10 lignes dans la JTable? Pour un nombre de li...
Interface java
Bonjour ! J'ai essayé de créer un interface java avec 50 lignes et 10 colonnes Jpanel et Jtexfied. Seulement lorsque je compile je ne les vois pas ...
Java 1.3 et barre de titre
Bonjour a tous, Je voudrais savoir si il est possible de faire disparaitre une barre de titre dans une Frame en JAVA 1.3. Merci d'avance, gimli182
Tp java : simulation mémoire vive
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet en java dont l'objectif est de simuler l'état d'une mémoire vive.(décomposer un prog...
Apprendre java
svp donnez moi une conseille concernant le meuilleur façon de prendre java
Proble de compilation java
RésoluBon, j'ai investi dans 2 bouquins sur le Java, je les ai suivi à la lettre, avec attention mais je n'arrive pas a complier : J'ouvre l'Invite de Comm...
Pb d'images en java
Slt tlm, je debute en Java et j'ai un pb que j'arrive pas à resoudre. J'ai 7 images à afficher. Seulement, pour des raisons de visibilité, je ne peux...
Probleme lire fichier java
Slt , SVP comment je peux lire une application java sachant mon ficher porte l'extension java(.java) merci de me repondre d'avance
Probleme sur java
slt tout le monde SVP, j'ai un probleme de java sur MSDOS car il ma donner ce message. Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError...
Conflit java et matlab
salut tout le monde: voila j'ai installer java (jDK + Java 2 Runtime Enveronnement)avec j2re et pour les applets sa marche bien c'est a dire quelle s...
Communication entre c et java
Bonjour, J'ai une problèmatique qui me conduit à faire communiquer 2 applications entre elles : l'une est en C (pas C++ mais bien C) l'autre en java....
Intialiser un tableau aléatoirement en java
Salut tous le monde je cherche une méthode pour initialiser tout un tableau d'entier ou bien boolean de façon aléatoire (nombres qq). en c il exis...
Où télécharger le jcreator de java
J'ai besoin de Jcreator de java, sur quel site web je peux le trouver ? Merci
Programmation java
bonjour, je suis une étudiante en Master.je travaille sur la navigation textuelle. j'aimerai savoir comment faire une représentation hiérarchique d'...
String java
Bonjour, Je cherche depuis un moment a obtenir cette chaine de caractere en java : flush="true" Donc comment puis je inserrer le caractère " dans un...
Projet java
Slt svp g un gro problème: je suis chargée de faire un projet en java:programmer une architecture client serveur dans laquelle le serveur joue le role...
Erreur java
bonjour java logiciel eclipse Voila l'erreur qu'on a : java.lang.NullPointerException Au secours!!!!
Recherche devellopeur java
RECHERCHE DEVELLOPEUR JAVA : jeux à programmer, pour un projet étudiant. rémunération!!!! etes vous intéréssé?
Programmer un tamagotchi en java
Bonjour, je fais de la programmation et je ne suis qu'une débutante.Je dois réaliser 1 jeu en java avant dimanche dans le cadre de ma formation et ...
Boite de confim. en java alert à 2 boutons ?
Bonjour, Je ne connais pas vraiment le java script. Mais j'utilise certaines fonctions ( en programation d'une appli en .asp, avec Frontpage ....) D...
Probleme java
SLT. j'ai un probleme de java sur mon PC se probleme il affiche un message (Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError) SUR DOS; c...
Integer base de donnée à pgm java
Bonjour, Je souhaite créer un programme java utilisant une base de donnée. Cependant je ne sait pas comment integrer ma base de donnée ainsi que l...
Java tictac toe
RésoluSalut, SVP j'ai besoin le code sourcr du jeu "tic tac toe" pour deux personnes. Merci d'avance.
Logger java
Bonjour, Qui pourrait me donner une liste de logger Java... mise a part log4j ? Merci de votre réponse!
Un peu de java
Bonjour tout le monde j'ai un projet à faire en java et je ne comprend vraiment rien au java, donc si vous pourriez m'aider.... voila la page au vous...
[java] obfuscation java
Bonjour à tous, Je suis en train de m'amuser avec java et je souhaitais obfusquer mon code. J'ai rechercher et j'ai vu que seuls marvin obfuscator...
Temporisateur en java
bonjour, s'il vous plait, j'ai un éxposé concernant les temporisateurs en java, j'ai besoin de la documentation ainsi que des exemples s'il y en a... ...
Lecteur code a barre pour java
Bonjour tou le monde! J'ai projet a developper sous Java. je vé utiliser un lecteur a code barre et je me demande qu'il est le lecteur le plus conve...
Java programmation evenementielle
Bonjour à tous ! Voila, je suis en pleine réalisation d'un simulateur de péage en Java. J'ai un probleme : j'au créé un item dans le menu 'Fichier' qu...
Pb date java
Bonjour je voudrais recuperer le jour . la fonction suivante me renvoie le nombre mais moi je voudrais '01' à la place de 1 et '02' à la place de 2. ...
Prog java
comment faire l'annimation d'une image avec java
Evenement clavier en java
Bonjour, Je débute en java et je n'arrive pas à utiliser les évenements clavier. Je vous passe un exemple de ce que j'essaye de faire si quelqu'un pe...
Base de données en java
bonjour, je programme java, j''utilise une BDD de type access, j'arrive à connecter le programme avec, je peux exécuter quelques requetesSQL simple, ...
Inséré un script java dans msn?
Bonjour... J'essaye de faire un truc complétement inutil donc totalement indispensable: insérer un code java script dans mon espace MSN... Ce qui peu...
Java courriel
Salut, j'aimerai savoir comment je peux faire pour envoyer un courriel en java... merci mousekey
[java] applet signée, confirm accept certif.
RésoluBonjour, J'ai une applet signée afin d'effectuer un upload depuis le poste client sur mon serveur. Elle est bien intégrée, etc... et tout fonctionn...