Les discussions
Compteur base 4
Bonjour, Je dois créer un compteur de base 4 sous processing, je dois pouvoir transformer des nombre en base 4 cependant je ne sais pas comment fair...
Appel des methodes statiques string et booleen dans meme classe
Bonjour, J'ai un exercice qui me demande d'appeler, a partir d'une methode statique string, une autre methode staique booleen dans une meme classe...
Algo qui retourne tous les cycles d'un graphe non orienté
Bonjour, j'ai conçu un algo qui retourne tous les cycles d'un graphe. L'implémentation est en JAVA. J'ai une classe Graphe qui a une liste de sommet...
Projet java
Bonjour! Je suis en première année d'informatique et j'ai pour projet de réaliser un jeu, destinés à des enfants mais tout de même complexe au niveau ...
Commande batch convertie en java
RésoluBonjour, Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple: SYSTEMINFO echo pause nul etc.... sauri...
Ruzzle
Bonjour, je doit crée une application du jeu "ruzzle " et je veut faire ca avec un arbre n air j'ai fait ca public class arbre { ...
Mise à jour java
RésoluBonjour, J'ai eu un problème recemment,on m'a proposé de faire une mise à jour Java,je l'ai alors faite,je suis consciente qu'il faut reinstaller Ec...
Remplissage d'une grille de différente couleurs aléatoirement
Bonjour, J'ai un petit soucis, dans mon code en Java (c'est du prossesing3 en réalité) lors de l'affichage de la grille, je ne voie pas comment sé...
Outils d parse xml
Bjr, j m nomme Ruth. Pouvez-vous m'expliquer en profondeur quels sont les outils de par se que xml utilisent! Merci d'avance
Charger un fichier excel dans une table oracle
Bonjour, J'ai une application web grâce à un bouton parcourir je choisit un fichier excel et en cliquant sur un bouton importer je dois faire un t...
Reduire la taille dans une console
RésoluBonjour a tous, Je travaille avec eclipse pour mon programme. Quand je fais la compilation de mon programme, la réponse affichée dans ma console ...
Copie fichiers, dossiers et programmation - cas particulier
RésoluBonjour, J'ai besoin de copier des fichiers d'un répertoire à un autre, mais d'une manière très particulière. J'ai cherché partout et je n'ai rien...
Alphabet chiffres java
Bonjour, Je souhaiterai creer une methode qui compare la parite d'une lettre de l'Alphabet en String avec un nombre. soit 1245 est impair et l...
J'aimerai afficher image qui se trouve dans ma base mysql à l'aide d'un label en
Bonjour, j'ai les images dans mysql et avec mon application java, je veux afficher une image sur un label en cliquant sur la case d'un tableau pour ch...
Comment je vais executer un programme java sous cmd dans windows
Bonjour, j ai un problem d'execution d'un programme java sous cmd dans windows
Alerte internet
Salut tout le monde, Alors j'ai une petite question, je joue à un jeu en ligne dont le marché est affiché sur un site internet c'est à dire que si qu...
Creation de project spring boot sous netbeans
salut je suis debutant en spring boot et j'arrive pas a compiler mon projet spring boot après la creation du projet sous netbeans j'ai meme regardé ...
Calculatrice rpn
RésoluBonjour, Je travaille sur une calculatrice Rpn. J'ai une énumération Opérations qui contient les différentes opérations et la méthode de calcul ass...
Calculer une somme en utilisant la classe string tokenizer
Ecrire une application utilisant StringTokenizer qui permet de calculer une expression entrée par l'utilisateur. Par exemple, si l'expression est : 1...
Gestion jeton joué scrabble
RésoluBonsoir, j'ai besoin de votre aide sur la marche a suivre suivante, juste la marche à suivre, je me charge du code ensuite pour la création d'un Scrab...
Problème d'affichage pour jeu sokoban
Bonjour, j'arrive a afficher un personnage qui bouge mais j'arrive pas a afficher une caisse et pourtant j'utilise le même code. public void aff...
Problème parse liens page web dans fichier txt
Bonjour, J'ai une autre fonction qui se charge de scanner un fichier composé de liens de pages et de liens vers la page qui mène à cette page (ori...
Problème avec java
Bonjour bonsoir, j'aimerai ouvrir un fichier .jar mais malheureusement lorsque j'essaie de l'ouvrir une fenêtre java s'ouvre, semblable à un invite de...
Remplacement nombres dans string
Bonsoir, Je dois parser une string qui peut avoir un contenu du type : informazione 3 twitter.com/signupcf53.html 2 play.google.com/store/a...
Probléme boucle
RésoluBonjour, bonjour les amis, je suis débutant en JAVA et j'ai pas compris la boucle ci-dessous : voila le code : package boucles; public class Pr...
Champ de saisie non vide
bonjour à tous en fait je fais un petit programme dans lequel je rencontre depuis hier quelques petite soucis. Etant donné que je suis nouveau da...
Tokenisation des mot
Bonjour, je voulait mettre en place une methode qui permet de decouper des phrases a partire d'une fichier lus par programme, pour cela la methode r...
Si il y a ex aequo afficher qu'un nom
Bonjour, bonjours je veux afficher un nom en cas de ex aequo de resultat le programme m'affiche un seul j'ai essaye egalite "==" mais ce n'est pas c...
Suppression d'entiers
Bonjour, j'ai le programme ci-dessous qui donne les entiers dont la somme est supérieure ou égale à un entier donné. je souhaiterais supprimer le mi...
Algorithme de perlin
Salut à tous, Voilà mon problème : Je souhaite générer un terrain aléatoire en java sous forme de tableau. Ce terrain est caractérisé par une la...
Int en string ??
Résoluimport java.util.Scanner;public class nomResultats { public static void main(String args []) { int max = Integer.MIN_VALUE; int i; ...
Jtextfield events
Salut tout le monde j'ai une question en java swing je veux faire une petite application contenant 2 jTextField lorsque j'ecris quelque chose dans l...
Comptage d'un element dans une liste
RésoluBonjour tout le monde, j'avais implémente une méthode qui permettait de compter le nombre de fois q'un élément dans une liste des entiers se répété. ...
Dessiner un segment
svp, j'ai fait beaucoup d'essaie pour dessiner un segment sous java, je veux par exemple : saisir les cordonnées des deux points ( début et fin) par l...
Commande minecraft argument int
Bonjour, Je souhaiterai crée une commande Minecraft. La commande est /slow (secondes). Cependant, je ne sais pas comment crée une commande qui d...
Coloriage grille aléatoire processing
Bonjour, je suis débutante en programmation et je dois rendre un projet pour l'isn. Je dois créer une grille où il faut colorier les cases de façon al...
Signification erreur
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la signification de cette erreur svp. Merci :)
Contrôle de la date d'expiration d'une carte bancaire
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur une application qui me permet au client de sélectionner la date de validité de sa carte ( mois et année) lorsqu’...
Erreur : can't load amd 64-bit .dll on a ia 32-bit platform
RésoluBonjour, je pose ma question sur ce forum désespèrement je rencontre le problème ci dessous : J'ai du reste 5 vois 6 heures a essayer de trouvé une s...
Impossible ouvrir un ficher .jar
bonjour, je n'ai d'habitude pas de problèmes avec ça mais là pour CE dossier spécifique ça fait une dizaine d'heures que je cherche vainement une ...
Manipulation d'un hashtable
RésoluBonjour, J'ai crée un programme pour modéliser une classe d'étudiant. Chaque étudiant est caractérisé par son numEtudiant,nom,prenom,age et note. J'...
Mastermind
Bonjour, Je me suis lancée dans une programmation sur JAVA pour le jeu mastermind. Je cherche juste pour l'instant à faire quelque chose de simple. ...
C'est quoi le gmx ?
Résoluslt tout le monde j'espers tout sont bien j'ai un demande concerne GMX normalement c'est une bibliotheque ou quelque chose comme ça utiliser en java p...
Mon programme n’exécute pas la méthode dopost
RésoluBonjour, Etant debutante en JEE et pas très à l'aise en Java je trouve des problèmes pour mon application de gestion de stock j'ai une Servlet (se...
Recuperer un projet effacé
bonjour, je viens de commettre une erreur grave en supprimant mon projet java sur lequel je travail, neanmoins j'en détiens encore un premier jar. qu...
Probléme au niveau d'un petit projet test jee débutante
RésoluBonjour tt le monde je reviens vers vous pour m'aider dans mon problème au niveau de mon programme jee je suis débutante j'ai essayé de suivre un tut...
Produire un fichier jar
bonjour, je travaille sur une application java don't je n'arrive plus a realiser un fichier jar alors que cela se generait sans aucun probleme. depuis...
Trier colonne de date affiché en string sur jtable
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'effectuer un tri sur une colonne de ma jtable qui n'affiche que des dates. Les dates sont insérés en String sous forme...
Créer junit test
Bonjour , s'il vous j'ai besoin de votre aide, c'est la 1ere fois que j'utilise JUnit et je ne sais pas comment écrire un junit test qui test cette m...
Test unitaire junit
RésoluBonjour, je veux implémenter une classe qui simule un compte bancaire. j'ai une classe compte avec des opérations de base. Maintenant je dois effect...