Simplifier une ligne de code
Adriang19
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai simplifier ma comparaison suivante:
if ((Texte1.matches(bonjour|salut)) | ((Texte2.matches(bonjour|salut)) | ((Texte3.matches(bonjour|salut)){
suite;
}
Je souhaiterai pouvoir écrire un truc du genre:
if ((Texte1 OU Texte2 OU Texte3).matches(bonjour|salut)){
suite;
}
J'ai beaucoup de donner à écrire et ça me faciliterai grandement la tâche :)
Merci d'avance!
if ((Texte1.matches(bonjour|salut)) | ((Texte2.matches(bonjour|salut)) | ((Texte3.matches(bonjour|salut)){
suite;
}
Je souhaiterai pouvoir écrire un truc du genre:
if ((Texte1 OU Texte2 OU Texte3).matches(bonjour|salut)){
suite;
}
J'ai beaucoup de donner à écrire et ça me faciliterai grandement la tâche :)
Merci d'avance!
A voir également:
- Simplifier une ligne de code
- Code ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
tu pourrais mettre en place une fonction qui prendrait en paramètre 2 tableaux, un avec les chaines de texte à vérifier et un autre avec les valeurs à comparer.
tu pourrais mettre en place une fonction qui prendrait en paramètre 2 tableaux, un avec les chaines de texte à vérifier et un autre avec les valeurs à comparer.
Un exemple avec tableaux, boucles et méthodes, rien de particulièrement compliqué.
public static boolean matchAnyWords(String value, String... words) { for (String word : words) { if (value.equals(word)) return true; } return false; } public static boolean anyMatchHelloWords(String... values) { for (String value : values) { if (matchAnyWords(value, "bonjour", "salut")) return true; } return false; } public static void main(String[] args) { System.out.println(anyMatchHelloWords("tata", "toto", "titi")); // false System.out.println(anyMatchHelloWords("tata", "salut", "titi")); // true }
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ce n'est pas simple...
Si tu te limites juste à ce que tu connais, alors que tu débutes et donc que tu ne connais pas grand chose, ça va être difficile de continuer à coder des programmes de plus en plus complexe.
Ici tu pourrais également envisager de faire une méthode qui fait le match, ainsi au lieu de faire 3 codes identiques tu fais 3 appels à la même méthode.
Mais est ce que tu sais faire des méthodes ? Ou est ce que ça aussi tu vas t'interdire de les utiliser par "facilité" ?