Les discussions

Cree tableau static a 2 dim en java

Hi Comment initialise un tableau static a 2 dim en java?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Vit@l

Bordures

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lamouchetsetse

Code java

Salut ! quel est le code qu'on utilise pour envoyer un mail en java

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
KX

Alternative à joptionpane

Bonjour, Mon application Java utilise la fonction Swing JOptionPane.showConfirmDialog. Ca fonctionne très bien avec Eclipse. Exactement com...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
KX

Java allumage des couleurs aléatoire

Bonjour, j'aimerais savoir comment mes couleurs peuvent s 'allumer aléatoire sur le jeu du simmon.

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
tarek_dotzero

Exercice java animaux de la ferme

Bonjour, pour apprendre java, un petit exercice m'a été donné, dans lequelle je dois "gerer le stocke" d'animaux dans la ferme. Je chercher à faire u...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Remplir un tableau avec java ee

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
DarthLighter

Difficulté d'afficher le contenu de la table de ma bdd mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau en programmation JDBC, et novice en utilisant mysql DB. Le problème que j'ai est de parvenir à afficher le contenu de la t...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Vit@l

Execution de l'option clean sur eclipse et mon programme ne marche plus

 Résolu

Bonsoir ! Je travaille sur un projet java sous éclipse ! Et je suis d'ailleurs même au terme de mon projet ! Mais il s'est fait que ce matin je devr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
DomsLab

Contenu perdu de mon treeset

Bonjour, Je perds le contenu de mon treeset en passant d’une méthode a une autre dans la même classe , quelle est la solution s’il vous plaît ? ci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
KX

Problème de suppression dans mon treeset

 Fermé

Bonjour, ci dessous mon code, je tente de supprimer les biens qui ne satisfont pas les critères demandés le nombre de critères est variable pub...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
bazfile

Installation java

Bonjour à tous, lors de l'installation de JAVA ( j'ai installer le JDK et eclipse . Quand j'essaye d'ouvrir eclipse ce message d'erreur s'affiche:...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
treohg

Ordonner un treeset contenant des objets

Bonjour, Je sais que les treeset sont préalablement ordonnés mais dans mon cas j’ai un treeset d’objets (de biens ) je veux que mon treeset soit ord...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
KX

Méthode compareto

 Résolu

Bonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Hamster18

Unbindbidirectional

 Résolu

Bonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Problème avec ma méthode readobject

 Résolu

Bonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation en java

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Sérialisation

 Résolu

Bonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Ajouter du un label à un rectangle

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Hamster18

Supprimer l'affichage d'un jlabel

Bonjour, je tente désespérément de supprimer l'affichage d'un JLabel, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait m'aider ? static JFrame f = new ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
osx87296

Pourquoi nan??????

Bonjour, mon programme sert a résoudre une équation de degré 2 mais quand je tape certaine valeur il me répond NaN, j'aimerais savoirs ou ce problèm...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
jordane45

Le mot clé this en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et j'aimerai avoir une explication de l'utilité du mot clé this car j'ai cherché dans les tutoriels mais ça reste ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
MOUTABARRIK

Java j2ee

bonjour, est ce que vous pouvez donner un exemple de site ou d'application web connu qui est développé en Java j2EE ? c'est pour donner comme exempl...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
KX

J'aimerais programmer en java

Bonjour, J'ai installé sphero edu et on peut programmer un java c'est pour ça que j'aimerais bien savoir programmer en Java merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Martial0706

Un projet

Bonjour, Madame, Monsieur j'ai un projet à réaliser dont le sujet est celui-ci Un centre d’appareillage médical est une clinique ou un pat...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
baladur13

Manipuler des ensembles finis de type e quelconque - la classe vector<e>

 Résolu

Bonjour, Pour manipuler des ensembles finis d'éléments, par exemple A = {-4, 5, 2} J'ai une classe "Ensemble" qui permet d'ajouter, et de faire...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Ghostleader2001

Problème de parachute

Bonjour, je cherche un/une volontiers qui pourrait me dire que est ce qui fait que mon programme n'a pas la même sorti que comme par exempla 40 mass...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Whismeril

Telechargement jdk 32 bit

Bonjour, svp puis je avoir ici le lien pour telecharger jdk 32 bits version 7? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Brice

Ma liste se duplique

 Résolu

Bonjour j'essaye de faire un jeu en java/javafx et j'essaye de réaliser un tableau des scores sauf que ma liste se duplique c'est-à-dire que j'ai deux...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Créer un jeu

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un jeu cependant j'ai un problème. Dans le jeu que j'essaye de crée il y a 22 cartes différentes, quand un joueur pioc...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Récuperer la "carte" sélectionnée avec la méthode "onmouseclicked

 Résolu

Bonjour, Me revoilà, je suis en train de réaliser une application java/javafx qui modélise un jeu de carte. Mon joueur à une liste de carte. Parmi c...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hamster18

Programme java

Bonsoir, je dispose d'un programme écrit en java et je voudrais créer un logiciel qui execute ce code mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
KX

Filtrer le contenu d’un tableau selon des critères

Bonjour a tous , je débute en java,mon problème est le suivant : j’ai un tableau qui contient des objets je veux filtrer certains objets en effectuan...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
KX

Creer un manageur au bon endroit...

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hamster18

Newton aproximation de la racine

Bonjour, Je suis une débutante en java et je suis en train de faire un petit exercice algorithmique qui calcule la racine d'un nombre 'a' à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
KX

Créer un jeu de carte

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une application de jeu de carte cependant je suis bloquer sur la partie programmation en java. Je pense que mon erreur se t...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Hamster18

Programmer en java pour pc

 Résolu

Bonjour Je suis nouveau sur CCM.J'ai une question qui me preoccupe beaucoup.Etant etudiant en Genie Informatique,je veux me lancer dans un langage qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Whismeril

Classe graphique

 Résolu

Bonjour j'effectue ma première application graphique en java/javafx. Comme mentionné dans le titre j'essaye de réaliser une classe graphique. Cette c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Hamster18

Les lambdas sur java

Bonjour, Je n'arrive pas a utiliser les lambdas sur eclipse, merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
KX

Équation du second degré en java

Bonjour, puis-je avoir les codes sources de l’equat Du second degré avec méthode JoptionPane? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
telliak

Construire page statique

Bonjour, J'ai développé un programme (une seule classe avec un main) qui interroge une API et qui renvoi une reponse en JSON et je la parse. Ce pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
KX

Oû sont les archive java pour mac?

Bonjour, oû peut on trouvait les ancien version de java pour max. Car dans les archive il n'y a que les version pour Linux Solaris Window...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
louis

Pour quoi le programme s'affiche sof les zeros !!!?

Bonjour, je fais se programme une classe operation a deux integer x protected et y private et une methode d'affichage ; aussi a deux classes filles ad...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Reivax962

Erreur de compilation java cannot find symbol

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme assez simple mais j'ai une erreur de compilation a la ligne : if(age == 1 || f == 1 || j == 1) voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
alexandreroff

Affichage de plusieurs images de type blob dans la page jsp

Bonjour, je suis débutante en programmation Java EE et j'ai quelques questions. Mon application web peut contenir des images dans la base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
KX

Mini projet mes courses en lignes

Bonsoir, Bon je me suis décidé a réaliser une application JEE mais, à partir de 0. J'ai cherché un mini cahier de charge sur le quel je travaille.Du ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
KX

Heritage - java

Bonjour, Je voudrais appliquer l’héritage afin que les classes Cercle et Carré héritent à la fois de Forme et Resizable. Merci d'avance! voici...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
KX

Parsing json

Bonjour, J'aimerais parser mon json qui se trouve dans un StringBuffer. Je comprends que ce que mon APi me renvoi avec monde est de type Array non ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
KX

Impossible de compiler mon programme

Bonjour j'ai recopier des ligne de programme d'un livre pour apprendre le java pour essayer de mieux comprendre bref quand j'essaye de compiler le pro...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
alexandreroff

Java ee

Bonjour, Bon j'ai déjà des notions sur HTML et CSS mais je veux faire un peux plus avec mes site web, donc j’entende des gens parle de JAVA EE. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
KX
Résultats 551 - 600 sur un total de 11 038