Les discussions
Parsing json
Bonjour tout le monde, J'ai réussi à parser mon JSON, cependant j'aimerai "regrouper" mes info, je ml'explique : J'obtiens avec mon code : - ...
Lancer une jsp avant une autre
Bonjour, Je voudrais lancer une jsp de Login pour accéder ma seconde jsp. Mais je ne trouve pas le moyen de lancer la bonne jsp. Je suis débutante...
Java chainage avant systeme expert
bonjour! je dois réaliser un systeme expert avec java. le principe est qu'un utilisateur entre les faits dans une classe faitvrai et un moteur de cha...
Regex : trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux autres mots
RésoluBonjour, Je suis novice en Regex et je dois écrire (en java) une Regex pour trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux mots données. . ...
Convert excel to sql (phpmyadmin) using eclipse
hi, I want to convert excel file to sql database (phpmyadmin) using eclipse (java code ) ..haw can i do??
Imageicon avec une url
RésoluBonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...
Parsing json
Bonjour, J'aimerai parser mon JSON, j'ai le code suivant : public class Parsing { public String tabName[] = new String[1000]; ArrayList li...
Bouton actualise la fenêtre java
Bonjour, je veux que mon bouton actualise ma fenetre @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == this.bouto...
Rmi ou socket ?
Bonjour, Je souhaite développer une application client-Serveur. Tous les clients auront besoin d'interroger la base des données mais par le biais du...
Réinitialiser un id d'un compteur chaque année
FerméBonjour , Je suis entraîne de développer une application J2EE Les outils : Java bean entity manager , JSF ,XHTML Base de donnée : MariaDB le ...
Ma liste retourne un élément seulement
Bonjour , j'ai développé une fonction recup_let qui récupère des données a partir de la base de donnée et j'ai les stockés dans un ArrayList pour l...
Fonction split java
bonjour, je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une li...
Timer
RésoluBonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...
Afficher un objet reçu coté client
Salut la grande famille, je reviens ici car je compte énormément sur votre aide. Au fait je développe une application client-serveur sur eclipse et t...
Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi
RésoluBonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...
Java:d'une méthode
Hello, je fais un petit exercice de java, je cherche un volontiers qui pourrait m'aider à faire une méthode static qui ne prends pas d'argument qui ...
Cree tableau static a 2 dim en java
Hi Comment initialise un tableau static a 2 dim en java?
Bordures
RésoluBonjour, j'ai ajouter des bordures dans plusieurs JPanel de cette façon: jpanel1.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK, 2)); ...
Code java
Salut ! quel est le code qu'on utilise pour envoyer un mail en java
Alternative à joptionpane
Bonjour, Mon application Java utilise la fonction Swing JOptionPane.showConfirmDialog. Ca fonctionne très bien avec Eclipse. Exactement com...
Java allumage des couleurs aléatoire
Bonjour, j'aimerais savoir comment mes couleurs peuvent s 'allumer aléatoire sur le jeu du simmon.
Exercice java animaux de la ferme
Bonjour, pour apprendre java, un petit exercice m'a été donné, dans lequelle je dois "gerer le stocke" d'animaux dans la ferme. Je chercher à faire u...
Remplir un tableau avec java ee
RésoluBonjour à tous. J'ai en ce moment un petit problème ... J'ai une page alumni.xhtml. Celle-ci contient un tableau : Nom Prénom E-...
Difficulté d'afficher le contenu de la table de ma bdd mysql
RésoluBonjour, Je suis nouveau en programmation JDBC, et novice en utilisant mysql DB. Le problème que j'ai est de parvenir à afficher le contenu de la t...
Execution de l'option clean sur eclipse et mon programme ne marche plus
RésoluBonsoir ! Je travaille sur un projet java sous éclipse ! Et je suis d'ailleurs même au terme de mon projet ! Mais il s'est fait que ce matin je devr...
Contenu perdu de mon treeset
Bonjour, Je perds le contenu de mon treeset en passant d’une méthode a une autre dans la même classe , quelle est la solution s’il vous plaît ? ci ...
Problème de suppression dans mon treeset
FerméBonjour, ci dessous mon code, je tente de supprimer les biens qui ne satisfont pas les critères demandés le nombre de critères est variable pub...
Installation java
Bonjour à tous, lors de l'installation de JAVA ( j'ai installer le JDK et eclipse . Quand j'essaye d'ouvrir eclipse ce message d'erreur s'affiche:...
Ordonner un treeset contenant des objets
Bonjour, Je sais que les treeset sont préalablement ordonnés mais dans mon cas j’ai un treeset d’objets (de biens ) je veux que mon treeset soit ord...
Méthode compareto
RésoluBonjour, j'utilise la méthode compareTo pour verifier qu'un l’utilisateur n'essaye pas de valider un champ vide pour cela je fait : if(textAer...
Unbindbidirectional
RésoluBonjour je suis bloque sur un problème plutôt bête je pense mais je ne trouve pas la solution ... J'essaye de faire un bind d'un élément que j'ai sél...
Problème avec ma méthode readobject
RésoluBonjour, je travail sur un projet en fxml est je suis bloquer sur ma sérialisation ou plus exactement sur la rediffusion de ma méthode readObject. ...
Sérialisation en java
RésoluBonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. Cependant ma liste reste vide .... Je ne sais pas...
Sérialisation
RésoluBonjour, je crée actuellement une application javafx, et je suis bloqué sur la sérialisation. J'essaye de sérialiser une classe qui est une liste de j...
Ajouter du un label à un rectangle
RésoluBonjour, j'essaye de réaliser une application javafx, et je bloque à rajouter un label sur une forme (ici un rectangle). J'ai regarder ici est la diff...
Supprimer l'affichage d'un jlabel
Bonjour, je tente désespérément de supprimer l'affichage d'un JLabel, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait m'aider ? static JFrame f = new ...
Pourquoi nan??????
Bonjour, mon programme sert a résoudre une équation de degré 2 mais quand je tape certaine valeur il me répond NaN, j'aimerais savoirs ou ce problèm...
Le mot clé this en java
RésoluBonjour, je suis débutante en java et j'aimerai avoir une explication de l'utilité du mot clé this car j'ai cherché dans les tutoriels mais ça reste ...
Java j2ee
bonjour, est ce que vous pouvez donner un exemple de site ou d'application web connu qui est développé en Java j2EE ? c'est pour donner comme exempl...
J'aimerais programmer en java
Bonjour, J'ai installé sphero edu et on peut programmer un java c'est pour ça que j'aimerais bien savoir programmer en Java merci d'avance
Un projet
Bonjour, Madame, Monsieur j'ai un projet à réaliser dont le sujet est celui-ci Un centre d’appareillage médical est une clinique ou un pat...
Manipuler des ensembles finis de type e quelconque - la classe vector<e>
RésoluBonjour, Pour manipuler des ensembles finis d'éléments, par exemple A = {-4, 5, 2} J'ai une classe "Ensemble" qui permet d'ajouter, et de faire...
Problème de parachute
Bonjour, je cherche un/une volontiers qui pourrait me dire que est ce qui fait que mon programme n'a pas la même sorti que comme par exempla 40 mass...
Telechargement jdk 32 bit
Bonjour, svp puis je avoir ici le lien pour telecharger jdk 32 bits version 7? merci
Ma liste se duplique
RésoluBonjour j'essaye de faire un jeu en java/javafx et j'essaye de réaliser un tableau des scores sauf que ma liste se duplique c'est-à-dire que j'ai deux...
Créer un jeu
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser un jeu cependant j'ai un problème. Dans le jeu que j'essaye de crée il y a 22 cartes différentes, quand un joueur pioc...
Récuperer la "carte" sélectionnée avec la méthode "onmouseclicked
RésoluBonjour, Me revoilà, je suis en train de réaliser une application java/javafx qui modélise un jeu de carte. Mon joueur à une liste de carte. Parmi c...
Programme java
Bonsoir, je dispose d'un programme écrit en java et je voudrais créer un logiciel qui execute ce code mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce ...
Filtrer le contenu d’un tableau selon des critères
Bonjour a tous , je débute en java,mon problème est le suivant : j’ai un tableau qui contient des objets je veux filtrer certains objets en effectuan...
Creer un manageur au bon endroit...
RésoluBonjour à tous. Je suis actuellement en train d'essayer de créer une application java/javafx sauf que je me pose une question... J'aimerai que mes u...