Les discussions
Reinitialiser objet ou new
RésoluSalut tout le monde, dans le cadre de mes études j'ai un projet a réaliser, cela consiste en un jeu de plateau sur le quel on vient placer des pièc...
Comparer deux tableaux
Bonjour, je compare deux tableaux p et f si une case de p se trouve dans f alors la variable exist recoit true sinon elle reste faux . le pr...
Code javascript dans pentaho data integration
Bonjour, j'ai fais une transformation dans laquelle je dois insérer un bout de code java mais je peine ,quelqu'un peut m'aider? j'explique : je do...
Java
Bonjour, je suis un debutant en java , je cherche l'aide Configuration: Windows XP / Firefox 15.0.1
Connecte entre java et sql server 2012
Bonjour, Je ne peux pas connecter entre Java et SQL Server 2012 ? Donc, Qui est-ce que peut m'aider, s'il vous plait ? J'utilise Ecclipse. Me...
Optimiser une partie de code
Bonjour, je suis debutante en java et je veux bien mieux optimiser ce code pour eviter tout les erreurs d'execution possible et le lenteur d'exec...
Java arraylist
RésoluBonjour, merci d'avance de votre aide : Employe est une classe avec un constructeur qui prend le nom et l'adresse en paramètre. J'ai une fonction ...
Ajouter des lignes à un jxtable
Bonjour, j'utilise netbeans 7.1 et j'ai utilisé un jxtable de swingx, je rencontre toutes fois un problème lorsque je rempli les lignes de ma ta...
Afficher une image en java
RésoluBonjour, j'ai commencé depuis peu la programmation en java avec ma classe (option ISN en Terminale SI) et j'ai un problème pour afficher une image. ...
Structure conditionnelle - question
RésoluBonjour, j'ai les quelques lignes de codes suivantes extraites de mon programme : System.out.println("Entrez un jour sous la forme JJ"); ...
Programme de création d'applications java
Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un programme qui permettrait de créer des applications java (pour gsm, tablettes, pc, ...) qui travaillerai...
Modification d'une fichier
Bonjour, j'installe sur mon pc strongswan c'est un logiciel pour la création d'une tunnel VPN. ce dernier est configurer a travers une fichier ipsec...
[java] méthode qui retourne plusieurs valeurs
Bonjour, est-ce-qu'il est possible qu'une méthode java retourne plusieurs valeurs (du meme type) ? J'ai essayé ça mais ça ne marche pas: int ...
Supprimer un élément d'un tableau
Bonjour, J'ai eu du mal à supprimer un élément d'un tableau en Java, parce que dans l'exercice demandait, on a pas le droit d'utiliser les ArrayLi...
Créer sa classe exception
Bonjour, Je souhaiterai créer ma propre classe pour une exception n'existant pas mais je suis un peu perdu, c'est la première fois que je crée ce ty...
Un problème dans l'interface
RésoluBonjour, Voici le programme que j'ai fait en Java sous Eclipse: import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Component;...
Controle de saisie en java
Bonjour, je veux savoir comment comparer deux chaine de caractère en faite j'ai une class nommée factureelle contient un attribut libelle ...
Netbeans
Bonsoir, je suis une debutante en java, j'ai une application pour un projet de fin d'etude . je travail avec netbeans; je veux savoir c'est quoi l...
Java:pb avec txt box dans applet
RésoluBonjour, j'ai écrit le prg suivante,en l'exécutant,je n'ai pas obtenu le résultat que j'ai voulu voilà je vous explique dans le txt box apparai...
Aide en programmation java
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide dans le cadre de la programmation java , du moins pour les bases de cette programmation car je suis vra...
Trop peu de paramètre.
Bonjour, y'a t-il quelqu'un qui pourrait me corriger ce bout de code c'est urgent: jComboBox.addItemListener(new java.awt.event.ItemListener() { ...
Java
Bonjour, j'aimerais savoir comment peut on écrire a partir de la console (en java) dans un fichier texte, Configuration: Windows 7 / Chrome 2...
Fonction de calcule des nombres aléatoires
salut tout le monde, j'ai déjà fait un tableau qui est composé de 6 cases, chaque case contient un nombre aléatoire. je veux chercher une fonction q...
Conditions pour n'accepter que les floats
RésoluBonjour, Je bloque sur des entrées standars qui ne correspondent pas avec ce qui est demandé. Je m'explique, je demande à l'utilisateur de taper ...
Java:applet viewer
RésoluBonjour, j'ai écris ce prg en exécutant,il y a qu'un seul bouton avec "click to know the answer" veuillez m'aidez pour résoudre ce problem svp
Interface graphique tic tac toe en tissu
Bonjour, comment faire l'interface graphique jeu tic tac toe en tissu en java ..svp aidez moi merci d'avance
Detection de string dans une ligne
Bonjour, Suite à mon précédent sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26368563-jtextarea-detection-indentation-automatique Pour...
Extraction des lignes d'un fichier txt dans un tableau
Bonjour, mon probleme c'est d'extraire les lignes de mon fichier txt dans un tableau pour pouvoir les traiter apres . mon fichier txt comprend ...
[java] break boucle depuis une autre méthode
Bonjour, j'aimerais breaker une boucle depuis une autre méthode. Pour ce faire j'ai donné une étiquette i a la boucle en question et j'ai mis break ...
[java] boolean pour jbutton[]
RésoluBonjour, j'ai plusieurs boutons dans un tableau et suivant la taille qu'il ont (1 ou 2) j'aimerais lors de leur création leur donner un boolean sp...
Acceder à l'element i d'une jlist
Bonjour chers amis, j'ai créé une jlist (en java) et je souhaite pouvoir modifier l'élément de l'index i après l'avoir spliter. J'ai utilisé le code ...
Interface avec netbeans
Bonjour, je travaille avec netbeans je fais la création d'une interface graphique. j'ai un bouton qui parcours les fichiers de mon bureau ,...
Java obsolète ?
Bonjour, que pensez vous de Java ? J'ai un pote qui m'as dit ; "non pas intéressant, langage difficile à mettre en place et devient obsolète." ...
Supprimer un caractère dans une chaîne de caractère
RésoluBonjour, je voulais savoir comment faire pour supprimer un caractère dans une chaîne de caractère. Par exemple, je voudrais supprimer tous les e...
Aide code java simple
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation JAVA et j'aimerai créer un programme qui me dirait si le mot ou texte entré est un palindrome ou non. J'...
Thread et semaphore sous ubuntu
Bonjour, j'ai tp a rendre qui demande a utilisé les thread et la synchronisation avec les semaphores , pouriez vous me donner de slien utile , ou ...
Colorer une cellule de jtable sur java
Bonjour, je veut colorer une cellule de jTable sur java sans utiliser le model du table, je veut une methode directe, merci
Exception de type java.lang.nullpointerexception
Bonjour, voila j'ai un probleme avec ma classe qui m'affiche le Exception de type java.lang.NullPointerException et sincerement je ne vois pas du ...
Problème d'instalation
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis depuis environ 1 semaine lorsque je vais sur gamepoint.fr ou je joue maintenant passé 2 ans je n'arrive plus ...
[java] contact entre bouton pour un jeu mario
Bonjour, je fait actuellement un jeu de mario et je bug sur les déplacements. mon mario est un bouton (ainsi que tous les autres objets) et j'arrive a...
Jtextarea detection/indentation automatique
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire une indentation automatique sur plusieurs lignes dans un jtextarea (ou jtextpane) lorsque l...
Java: compilateurs?
Bonjour! Je voudrais juste savoir si un compilateur (logiciel) est nécessaire pour programmer en Java (pas JavaScript, ne pas confondre), ou si il ...
Java: relation client/server
Bonjour, quelqu'un peut me expliquer sur ce sujet svp "relation client / serveur tel qu'il est appliqué à des applets Java" Configuration: Wi...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Je débute en Java et j'essaye de compiler ce petit (très petit) programme : public class BonjourMonde { public static void main(St...
Cherche cours java pour débutant
Bonjour, Je recherche des cours complet sur Java pour débutant et à jour car j'en ai trouvé mais ils datent de presque 10 ans donc si possible des ...
Exporter projet en . war (eclipse)
RésoluBonjour, Je me tourne vers le forum ayant cherché un peu partout vous etes ma dernière solution :s.. Alors voilà mon souci, je cherche tout sim...
Java:probleme avec adjustementevent
RésoluBonjour, j'ai besoin vos aides en exécutant mon prg,rien se produit,je crois que j'ai un pb avec AdjustementEvent quelqu'un peut m'aider svp im...
Demarrer en java
Bonjour, Je suis un debutant qui souhaite se mettre a la programmation. J'ai selectionne le langage Java car il correspond le mieux a mes besoins. M...
Jtable celleditable ne marche pas ?!!
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un code où ma classe remplit un jtable à partir d'une arraylist et l'affiche. le prb pour moi c'est de pouvoir mo...
Tri de map sur les valeur
Résolubonjour j'ai essayer de trier une map sur ses valeur double et j'ai eu un probleme du fait ke s'il y a deux Key qui ont deux value identique il s...