La liste de jsf renvoie null
Fermé
MaoFofana
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2018
-
Modifié le 18 juil. 2018 à 15:23
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 18 juil. 2018 à 21:52
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 18 juil. 2018 à 21:52
A voir également:
- La liste de jsf renvoie null
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Renvoie d'appel ooredoo ✓ - Forum telephonie fixe
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
18 juil. 2018 à 15:45
18 juil. 2018 à 15:45
Bonjour,
Par défaut la méthode setMaQuantites devrait être appelé au moment de la validation du formulaire, c'est à dire quand tu appuies sur le bouton, sauf que quand tu appelles ce bouton tu appelles une méthode ajouCahierPanier qui prends 2 paramètres (alors que dans ton bean elle n'en a qu'un) et dont la valeur des paramètres correspond à l'état des variables avant que le bouton n'ait été appelé, c'est à dire sans prendre en compte le changement de maQuantites.
Il faudrait plutôt laisser JSF faire son travail normalement, c'est à dire appeler automatiquement le setMaQuantites lors de l'appui sur le bouton et dans l'action du bouton ne pas utiliser la valeurs des paramètres mais directement regarder l'état des variables qu'il vient d'être modifié.
Remarque : je t'invites à ajouter des logs dans tes méthodes afin de tracer quand chacune de ces méthodes (get, set et actions) sont appelées, en rajoutant éventuellement dans les logs l'état de ton objet, ce sera plus clair.
Par défaut la méthode setMaQuantites devrait être appelé au moment de la validation du formulaire, c'est à dire quand tu appuies sur le bouton, sauf que quand tu appelles ce bouton tu appelles une méthode ajouCahierPanier qui prends 2 paramètres (alors que dans ton bean elle n'en a qu'un) et dont la valeur des paramètres correspond à l'état des variables avant que le bouton n'ait été appelé, c'est à dire sans prendre en compte le changement de maQuantites.
Il faudrait plutôt laisser JSF faire son travail normalement, c'est à dire appeler automatiquement le setMaQuantites lors de l'appui sur le bouton et dans l'action du bouton ne pas utiliser la valeurs des paramètres mais directement regarder l'état des variables qu'il vient d'être modifié.
Remarque : je t'invites à ajouter des logs dans tes méthodes afin de tracer quand chacune de ces méthodes (get, set et actions) sont appelées, en rajoutant éventuellement dans les logs l'état de ton objet, ce sera plus clair.
Modifié le 18 juil. 2018 à 21:42
et voici mon javaBean
. Et puis desolé mais je comprend pas bien ta proposition au niveau des log
Modifié le 18 juil. 2018 à 21:42
18 juil. 2018 à 21:52
Cela correspond à cette ligne là :
Cela signifie que this.maQuantites vaut null, parce que la méthode setMaQuantites n'a jamais été appelée.
Quant aux logs dont je parlais ils s'agit de rajouter des lignes dans ton fichier de logs qui te permettra de suivre le comportement du programme.
Exemple :
Dans ton fichier de logs tu pourras suivre les appels des méthodes et constater que ton set n'est pas appelé...