Les discussions
Java ça serre a quoi
Bonjour* Je suis novice et je me pose beaucoup de questions : Java ça serre a quoi ensuite je ne sais pas comment réduire une photo ? Merci
Structure arbres java
RésoluBonjour à tous, Je cherche une structure en Java pour les structures d'arbres n-aires. Dans la JavaDoc j'ai trouvé TreeMap qui a l'air le plus ab...
Remplire un tableau d'entier (débutant)
RésoluBonjour, je suis débutante en java et je bute sur mon exercice depuis plus d'une semaine! On me demande (entre autre) de créer un programme qui dem...
Installer java
Bonjour, j'aimerais commencer a coder sur java , cependant je n'arrive pas a l'installer cela me met que le fichier ne peut pas etre executer ou que l...
Erreur avec catch
Bonjour, Des que je marque cette ligne } catch (AuthenticationException e) { dans mon code principal: package fr.askipie.funfightlauncher; import ...
Interface serializable
Bonjour , j'ai une classe A , avec deux variables d'instances b et c , de classes respectives B et C. Je n'ai pas d'héritage, juste des redéfinitio...
Problème de pointeur avec l'utilisation d'un objet dans un objet
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation, je suis entrain de faire une sorte de travail sur une librairie et j'ai quelque lacune avec les pointeurs...
Probleme de transport en java
Je souhaite implémenter une application client-serveur pour la du probleme de transport. Soit en Java. Je serais ravis de votre aide merci
Affichage matrice
Bonjour, J'ai une matrice stockée dans un fichier, j'aimerais afficher des cases de différentes couleurs en fonction de chaque coefficient de cell...
Code source
Bonjour, je voulais savoir si comment peut-on accéder au code source d'un logiciel qui n'est pas open source
Peuxt on comparer un null avec un élément en dehors du tableau ? (java)
RésoluBonjours à tous. J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir comparer un élément qui est en dehors du tableau avec un null. Afin de pouvoir sor...
Arraylist dans jtbable
Résolu@Override public List selectAll() { List products = new ArrayList(); Connection connection = null; Statement statement = null; ResultS...
Problèmes de modification de donnée mysql
RésoluBonjour, J'ai ecris ces lignes de code pour pouvoir modifier une donnée dans ma table "product". Pas de probleme quand je compile et que je run mo...
Enregistrement fichier
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers au format libreoffice dans un dossier. Leurs noms se suivent tous. Le premier fichier est donc le 0001.ods, le deux...
Profondeur jtree
RésoluBonjour, je suis débutante en java et je suis entrain de construire un jtree mais je n'arrive pas à créer plus de 3 niveau... Comment faire pour c...
Probleme java
Bonjour Svp je suis debutante en java et j'ai un probleme a resoudre en java et j'ai rien compris svp aidez moi c'est urgent The exercise is to wri...
Windo ne trouve pas javac :(
Bonjour! Alors j'ai commencé un cour avec le CNED sur JAVA. Et j'ai installé Java via Oracle. Ensuite pour compléter mon apprentissage je suis allé...
Intérface graphique
Bonjour, J'ai une application Java Swing générée à un fichier .JAR, mais quand je clique pour exécuter le fichier .jar, je tombe sur une erreur du ge...
Motus en java dans une console.
Bonsoir, Je dois programmer un motus en java. Les boucles s'opèrent plusieurs fois sur la troisième lettre. Je ne vois ou son mes erreurs dans le c...
La bibliotheque graphstream
Bonjour, J'ai bien utilisée la documentation de GraphStream et j'ai crée mon graphe.J'ai besoin de sauvegarde l’exécution de ce graphe sous forme ...
Lecture commande fichier texte
Bonjour, Je dois programmer un jeu en JAVA, et je souhaiterai utiliser un fichier texte dans lequel se trouve des chaînes de caractères qui seront...
Jre missing
salut , j'ai commencé a installer jdk et puis telecharger eclipse mais j'ai reçu un message d'erreur lors de telechargement " Sorry, you must accept...
Hashmap java
Bonjour à tous, je voulais avoir une explication pour cette association Map j'ai une doute concernant le Setcandidat J'ai pas compris est ce qu'...
Constructeur
RésoluBonjours, J'ai eu une question: Le premier constructeur prend un tableau Java et le transforme en TabPartiel. Cette transformation va demander de c...
Installation programme - bug jar
RésoluBonjour, Je dois installer un programme sur mon ordinateur, qui requiert Java. Lorsque je le télécharge et l'ouvre ensuite avec java, un page noi...
Application serveur client
RésoluBonjour a tous voici la classe Client: package pack9; import java.io.*; import java.net.*; public class Client { public static void m...
Effacer la console en java
Bonjour je voudrais aboir la fonction qui nettoie le clavier en java....comme la commande "cls" de windows
Redémarrer complètement un programme en java ?
Bonjour, Ma question est la suivante: Comment redémarrer complètement un programme Java ? J'ai déjà posé une question similaire, mais elle n'alla...
Trouver la valeur maximun
Salut, s'il vous plaît j'ai un problème. Comment affiché l'indice du plus grand nombre dans un tableau en java ?
Vérifier qu'un mot existe en java
Bonjour, Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon prob...
Stackoverflow java
Bonjour, J'ai créer quelque classe pour mentrainer en Java (je suis débutant) et j'ai un stackoverflow mais je ne sais pas d'ou vient le problème....
Probleme map stream
Bonjour, Me revoila avec un petit soucis donc je ne trouve pas la solution. J'ai donc une map avec des votes par date et je dois renvoyer en un...
Impossible écrire dans fichier
RésoluBonjour je débute en java et j'ai un problème pour écrire dans des fichiers. Voila mon code pourtant très simple: import java.io.File;import java.io...
Probleme tri
RésoluBonjour, J'ai un problème de tri, je vous explique. J'ai une classe Coureur avec une Map ou CheckPoint est un énuméré. Dans une autre classe...
La bibliotheque graphstream
Bonsoir J'ai besoin de ton aide sur les graphes dans java, j'ai utilise la bibliothèque GraphStream et j'ai aucune idee Est ce que tu peut me dire co...
Copier/coller le jar de son app [débutant]
RésoluBonjour Je cherche a copier coller le jar de mon app (ce jar est donc mon app en elle même). Mon souci: pour le copier, il me faut le chemin (C:\User...
Installer a partir de github
Bonjour, C'est peu etre un peu bete mais je cherche à ajouter ceci https://github.com/auth0/java-jwt dans mon projet java dans Eclipse ? Comment fa...
Problème de requête avec jpa
Bonjour à tous.Je désire récupérer les employés par groupe de la table intermédiaire EMPLOYE_GROUPE mais je n'arrive pas.J'ai besoin d'aides s'il vous...
Problème lors de l'utilisation d'un actionlistener
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton)...
Comment présenter les nombres complexe en java
Bonjour, Comment présenter les nombres complexe en java
Java 8 sum
Bonjour, A quoi correspond le 0 dans la ligne de code suivante ? Merci à celui qui sera m'éclaircir. int somme = numeros.stream().reduce(0, ...
Trouver un mot dans un dico java
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme où il faut saisir un mot et ensuite dire si il fait partie du dictionnaire (un fichier txt que l'on ouvre g...
Socket exception
Bonjour, J'ai l'exception suivante : java.net.SocketException: Socket closed Je ne comprend pas pourquoi.. dans mon code je n'ai même pas ferme...
Design pattern
Bonjour Je suis un etudiant en informatique et je prepare un examen de design pattern , j ai recupere des anciens sujet que j ai traite seulement un e...
L’exécution de mon .jar différente par rapport a l’exécution sur eclipse
RésoluBonjour, j'ai exporter mon projet en .jar depuis éclipse et lorsque que je le lance en mode console avec les même paramètres que sur éclipse ça ne fa...
Non modifiable
Bonjour, Y a t'il un moyen de retenir une instance de quelque chose dans un attribut et qu'il deviennent non-modifiable par la suite?
Parcourir répertoire
Bonjour, J'aimerai parcourir un répertoire et récuperer les noms des fichiers en Java sous forme de String. Comment faire ? Merci
Impossible d'afficher les string
Bonsoir la communaute, je suis entrain de developper une petite application avec netbeans et mysql; j'ai reusii à etablir la connexion mais voilà ...
Comparaison de tableaux de char (entre autres)
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur mon premier programme pour un cours du CNAM qui a pour but de tirer une série de lettres au sort (à ...