Convertir mon archive jar en exécutable
Fermé
Kiuega
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
4 juin 2018 à 10:59
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 juin 2018 à 18:20
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 juin 2018 à 18:20
A voir également:
- .Java to .exe
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichier jar ✓ - Forum Java
- Archive story instagram disparu - Forum Instagram
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
4 juin 2018 à 13:50
4 juin 2018 à 13:50
Bonjour,
Le plus standard serait de passer par les outils du JDK plutôt que par un logiciel tiers comme Launch4j.
Voir la documentation : Self-Contained Application Packaging. Exemple :
Remarque : tu dois faire cette commande dans le dossier qui contient le répertoire "src" où sont tes .java
Cela va compiler le projet et l'encapsuler dans différents formats, notamment un installeur .exe (image ci-dessous) qui contient une copie de la JRE pour ton projet et l'installera sur le système cible.
Le plus standard serait de passer par les outils du JDK plutôt que par un logiciel tiers comme Launch4j.
Voir la documentation : Self-Contained Application Packaging. Exemple :
javapackager -makeall -appclass NomDeLaClasseMain -name NomDuProjet
Remarque : tu dois faire cette commande dans le dossier qui contient le répertoire "src" où sont tes .java
Cela va compiler le projet et l'encapsuler dans différents formats, notamment un installeur .exe (image ci-dessous) qui contient une copie de la JRE pour ton projet et l'installera sur le système cible.
4 juin 2018 à 13:52
Merci d'abord de ta réponse. Alors je n'ai vraiment rien compris désolé
4 juin 2018 à 14:01
Mais il y a une cinquantaine d'autres commandes disponibles, notamment javapackager.exe qui permet de créer des installeurs .exe (ce que tu veux faire). Donc Launch4j ne sert à rien, Java le fait déjà...
Ce que je t'ai fourni (la commande, la documentation) devrait te permettre d'utiliser javapackager et obtenir ton setup.
4 juin 2018 à 14:27
Par contre, comment je peux utiliser la commande ?
4 juin 2018 à 18:20
Par contre, la commande je l'ai copié-collé d'un ancien message sur un autre forum, il faudrait vérifier ce que ça donne avec des librairies, cela dépendra sûrement de ta structure de fichiers, et il faudra peut-être adapter un peu, à tester.
Quant à la commande, si ton JDK est bien configuré, elle doit être accessible dans le PATH.
Vérification : tu ouvres une invites de commandes, tu tapes
Si ça mets une erreur voir : Configuration ou modification de la variable système PATH