Les discussions
[java]image apparait pas
RésoluBonjour, j'écris ce prg,mais en l'exécutant, apparait seulement la fenêtre vide mais, il n'y a pas d'image dans ma fenêtre veuillez m'aider svp ...
Utilisation de arraylist
RésoluBonsoir, je suis entrain de préparer un projet de fin de cycle sur la gestion d'hôtel, en ce moment je travaille dans la classe client, tout march...
Rendre ihm plus ergonomique?
RésoluBonjour, je commence à la réalisation d'un projet de gestion d'hôtel-restauration, pouvez vous m'aider à rendre l'IHM belle, pratique et ergonomiq...
Photoshop + java ?
RésoluBonjour, je veux crée une application en langage java avec une interface graphique que j'ai dessiné en utilisant photoshop mais jusqu'à maintenant...
Interface graphique en java
RésoluBonjour, je veux utilisé les interface graphique et je veux me connecter avec ma base de donnée mais en compilant ma fenêtre je n'obtiens rien c...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec Eclipse, en effet le code ne se compile pas correctement pourtant j'ai mis tous les import, mis la classe où il f...
Création d'un fichier
RésoluBonjour, comment puis je créer un fichier en java en précisent sa taille.Merci d'avance
Importer une classe sans package
RésoluBonjour, je souhaite importer une classe simplement sans passer par un package mais je n'y parvient pas, lorsque je tente de compiler mon fichier,...
Installer java sous windows8
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer java sous Windows 8 Configuration: Windows 8 / Chrome 27.0.1453.116 message d'erreur: impossible de tél...
Java replaceall
RésoluBonjour à tous . SVP je souhaite dans une chaine maChaine replacer la chaine "[s]" par le caractere vide ""! je fais donc maChaine.replaceAll("\[s\]...
Mysql java jdbc driver
RésoluBonjour j'arrive pas à établir la connexion java et jdbc ! J'ai une BD Mysql 5.6 pilote jdbc 5.1.25 sous forme de jar que j'ai décompressé et a...
Convertir un nombre décimal en binaire
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé la fonction A pour convertir un tel nombre entier en forme binaire. A) String xx=Integer.ToBinaryString...
[java]objet et object
RésoluBonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre Object et objet svp Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0
[applet]upload de fichier via http en methode post
RésoluBonjour, je débute en java, et je cherche actuellement a envoyer un fichier sur mon serveur via une méthode POST sur un script php depuis mon aplet...
Drag and drop sur un jbutton
RésoluBonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...
Erreur de syntaxe dans un tableau
RésoluBonjour, import java.util.*; public class Grille { // Attributs private int nbLignes; private int nbCol; private char []...
This !
RésoluHey, J'ai du mal a voir l'intérêt du "this" en java ! Par exemple quand je suis dans ma classe, je peux très bien mettre : "this.accélération" mais s...
Lancer un programme shell depuis java
RésoluBonjour, je dois lancer l'outil sipp.Donc ,au début j'ai écrit un script shell qui me permet de lancer l'outil sipp: #!/bin/sh ./sipp -sf /usr/...
Mon java de marche plus
RésoluBonjour, je voulai jouer a mon jeu favori minecraft et la on me demande de faire une mise a jour de java je clique sur l'icon "OK" qui m'envoie sur un...
Aide pour la connection java et la base de données
Résolubonjour ! je besoin de se connecter à une base de données avec les instruction sql
Application blocked by security settings[applet]que faire?
RésoluBonjour, Chaque fois que je lance une applet sur mes navigateurs, voilà le message d'erreur. Name : Applet Demo From : www.website.com Your sec...
Bouton jbutton label qui décompte
RésoluBonjour, j'aimerai avoir un boutton avec un label qui décompte voici mon code : for (i=0; i
If else imbriqué qui ressort toujours un resultat nul
RésoluBonjour, mon programme analyse les lignes d'un fichier log et fais des test sur les valeurs this.commande = this.getCommand(); pub...
Application windows
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un code source en java qui fonctionne (déjà testé avec Eclipse) et j'aimerais en faire une application Windows (un .exe) qui exé...
Copier coller de fichier en java
RésoluBonjour, SVP, je veux coller un fichier(source) dans un autre fichier sans supprimer le contenu du fichier (destinataire), j'ai utilisé alors la clas...
Comment je fixe le format et la taille d'un champs
Résolujava swing salut : j'ai entraîne de faire un champs dans jTextField sous la forme suivantes exemple : IM100021 LES 2 premiers sont des lettre e...
Arraylist avec java
RésoluBonjour, ArrayList permet de créer un tableau dynamique en plus on peut faire plusieurs ArrayList ArrayList>...> dans le type qui est int , on n...
Settext xml pour double
RésoluBonjour, aider moi svp je besoin d'assigner un nombre de type double à une balise xml en utilisant la langage JAVA : Element BENEFIT...
Fermer frame en cliquant sur la croix
RésoluBonjour ja'aimerais que ma fenetre se ferme quand on clique sur la croix rouge, comment faire ? Voici le programme: package tp2ex2tp3ex1; import j...
Calendar
RésoluBonjour, j'ai reussi je pense a faire cette methode en int mais pas en String, comment faire ? Une methode publique statique String donneJour(in...
Exeception
RésoluBonjour J'ai une hashmap ,r une méthode Park(int place, Car C) mon probléme est de lever une exception de type IllegalStateException quand la place e...
Add pour treeset
RésoluBonjour a tous lorsqu'on utilise add pour un treeset et on a deux éléments qui sont considérés égaux alors qu il est l élément qui va être supprim...
Fonction qui transforme un string en numerotel, ajout annuaire
RésoluBonjour, je ne sais comment modfier ma methode actionPerformed pour utiliser la fonction stringToNumeroTel puis la fonction ajouter. Voici la class...
Problème avec jcombobox
RésoluBonjour, Je travaille avec une table qui contient dans la troisième colonne un java swing JComboBox, javax.swing.JComboBox jC = new JComboBox(); ...
Objet a mettre devant une methode
RésoluBonjour Pour la methode rechercherNom que mettre devant, dans la classe testannuaire? Et pour les constructeur des classes annuaire et numerotel...
Jcombobox dependants des uns et des autres
RésoluBonjour Tout le monde, j'ai développé un programme java qui contient trois (3) JComboBox , ils sont reliés entre eux. C'est à dire en clair, en séle...
Class pile, exceptions
RésoluBonjour, j'ai créé une clase pile avec des exceptions et voici un main de test: package PileTest; import java.util.Vector; import tp2ex1.Pile...
Sellection multiple
RésoluBonjour, J'ai récupéré puis modifié du code en Java comme ceci mais ma sélection est unique (si je sélectionne plusieurs données avec la touche ct...
Distance a un point courant
RésoluJe cherche a faire un programme qui calcule la distance entre un point et le point courant mais je ne vois pas ce qu'est un point courant. Voici do...
Mettre des données d'un fichier dans un vector() java
RésoluBonjour, voilà le contenu de mon fichier.txt: [**] [129:15:1] Reset outside window [**] [Classification: Potentially Bad Traffic] [Priority:...
Environnement de développement introuvable !
RésoluBonjour, J'ai installé l'environnement de développement JDK (java development Kit) afin d'apprendre la programmation Java, puis Eclipse IDE for Ja...
Compilation java
Résolubonjour, je suis un deboutant en java, lors de la compilation il m'affiche ceci: javac j1.java j1.java:5: error: package system does not exist ...
Création d'un jeu de cartes
RésoluBonjour je suis un débutant en JAVA comme vous pouvez dire que je ne connais rien a part quelque truc , et le problème est que le prof nous a donner u...
Recherche sur fichier
RésoluBonjour, je veut recherche un mot sur un fichier word ou pdf mais jy arrive passi quelqu'un peu m'aider. Cordialement
Récuperer les données d'une vue
RésoluBonsoir à tous,j'ai généré la classe persistante d'une vue avec hibernate et alors ce dernier pour cette vue 2 classes la première est la suivante ...
Sos,interface java
RésoluBonjour, j'ai fait une petite application avec plusieurs interface ,l'une appele l'autre. ce que j'ai c'est plusieurs interfaces lors de l'ex...
Aide java2
RésoluBonjour, je suis étudiant et debutant en Java, j'aurais besoin d'aide pour un appel de fonction: J'ai céée cette fonction: public boolean ajouter...
Accesseur et mutateur
RésoluHey, En reprenant un peut le java je voyais cette histoire de mettre les variable d'instance en private puis crée des méthode (mutateur et accesseur)...
Problème jar
RésoluBonjour, J'ai une appli qui marche en la compilant avec javac : elle produit plusieurs .class, dont Main.class, et quand je lance ">java Main test....
Conversion ansi.
RésoluBonjour, Je fais en ce moment pour m'amuser un petit programme de cryptage et je souhaite afficher dans un fichier texte le message crypté. Seul...