Les discussions

[java]image apparait pas

Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,mais en l'exécutant, apparait seulement la fenêtre vide mais, il n'y a pas d'image dans ma fenêtre veuillez m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline

Utilisation de arraylist

Résolu

Bonsoir, je suis entrain de préparer un projet de fin de cycle sur la gestion d'hôtel, en ce moment je travaille dans la classe client, tout march...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Rendre ihm plus ergonomique?

Résolu

Bonjour, je commence à la réalisation d'un projet de gestion d'hôtel-restauration, pouvez vous m'aider à rendre l'IHM belle, pratique et ergonomiq...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Photoshop + java ?

Résolu

Bonjour, je veux crée une application en langage java avec une interface graphique que j'ai dessiné en utilisant photoshop mais jusqu'à maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
gacki

Interface graphique en java

Résolu

Bonjour, je veux utilisé les interface graphique et je veux me connecter avec ma base de donnée mais en compilant ma fenêtre je n'obtiens rien c...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
js95

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec Eclipse, en effet le code ne se compile pas correctement pourtant j'ai mis tous les import, mis la classe où il f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
zalta1

Création d'un fichier

Résolu

Bonjour, comment puis je créer un fichier en java en précisent sa taille.Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
foufou_24

Importer une classe sans package

Résolu

Bonjour, je souhaite importer une classe simplement sans passer par un package mais je n'y parvient pas, lorsque je tente de compiler mon fichier,...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
KX

Installer java sous windows8

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à installer java sous Windows 8 Configuration: Windows 8 / Chrome 27.0.1453.116 message d'erreur: impossible de tél...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Jojo29.

Java replaceall

Résolu

Bonjour à tous . SVP je souhaite dans une chaine maChaine replacer la chaine "[s]" par le caractere vide ""! je fais donc maChaine.replaceAll("\[s\]...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Lolo

Mysql java jdbc driver

Résolu

Bonjour j'arrive pas à établir la connexion java et jdbc ! J'ai une BD Mysql 5.6 pilote jdbc 5.1.25 sous forme de jar que j'ai décompressé et a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Loftus

Convertir un nombre décimal en binaire

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, J'ai utilisé la fonction A pour convertir un tel nombre entier en forme binaire. A) String xx=Integer.ToBinaryString...

Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BittarAhmad

[java]objet et object

Résolu

Bonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est la différence entre Object et objet svp Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
domxaline

[applet]upload de fichier via http en methode post

Résolu

Bonjour, je débute en java, et je cherche actuellement a envoyer un fichier sur mon serveur via une méthode POST sur un script php depuis mon aplet...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Drag and drop sur un jbutton

Résolu

Bonjour, J'essai d'activer le drag and drop sur un JButton mais je n'y arrive pas du tout. Pouvez-vous me donner un exemple de code permettant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Zyo1

Erreur de syntaxe dans un tableau

Résolu

Bonjour, import java.util.*; public class Grille { // Attributs private int nbLignes; private int nbCol; private char []...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BunoCS

This !

Résolu

Hey, J'ai du mal a voir l'intérêt du "this" en java ! Par exemple quand je suis dans ma classe, je peux très bien mettre : "this.accélération" mais s...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
chaa13

Lancer un programme shell depuis java

Résolu

Bonjour, je dois lancer l'outil sipp.Donc ,au début j'ai écrit un script shell qui me permet de lancer l'outil sipp: #!/bin/sh ./sipp -sf /usr/...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
mahamah

Mon java de marche plus

Résolu

Bonjour, je voulai jouer a mon jeu favori minecraft et la on me demande de faire une mise a jour de java je clique sur l'icon "OK" qui m'envoie sur un...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
cartelandp

Aide pour la connection java et la base de données

Résolu

bonjour ! je besoin de se connecter à une base de données avec les instruction sql

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
tarek_dotzero

Application blocked by security settings[applet]que faire?

Résolu

Bonjour, Chaque fois que je lance une applet sur mes navigateurs, voilà le message d'erreur. Name : Applet Demo From : www.website.com Your sec...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

Bouton jbutton label qui décompte

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un boutton avec un label qui décompte voici mon code : for (i=0; i

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

If else imbriqué qui ressort toujours un resultat nul

Résolu

Bonjour, mon programme analyse les lignes d'un fichier log et fais des test sur les valeurs this.commande = this.getCommand(); pub...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Gary

Application windows

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un code source en java qui fonctionne (déjà testé avec Eclipse) et j'aimerais en faire une application Windows (un .exe) qui exé...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
KX

Copier coller de fichier en java

Résolu

Bonjour, SVP, je veux coller un fichier(source) dans un autre fichier sans supprimer le contenu du fichier (destinataire), j'ai utilisé alors la clas...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
tksteph

Comment je fixe le format et la taille d'un champs

Résolu

java swing salut : j'ai entraîne de faire un champs dans jTextField sous la forme suivantes exemple : IM100021 LES 2 premiers sont des lettre e...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Twinuts

Arraylist avec java

Résolu

Bonjour, ArrayList permet de créer un tableau dynamique en plus on peut faire plusieurs ArrayList ArrayList>...> dans le type qui est int , on n...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
anonyme

Settext xml pour double

Résolu

Bonjour, aider moi svp je besoin d'assigner un nombre de type double à une balise xml en utilisant la langage JAVA : Element BENEFIT...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
ENETCOM

Fermer frame en cliquant sur la croix

Résolu

Bonjour ja'aimerais que ma fenetre se ferme quand on clique sur la croix rouge, comment faire ? Voici le programme: package tp2ex2tp3ex1; import j...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
hedii

Calendar

Résolu

Bonjour, j'ai reussi je pense a faire cette methode en int mais pas en String, comment faire ? Une methode publique statique String donneJour(in...

18 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
hedii

Exeception

Résolu

Bonjour J'ai une hashmap ,r une méthode Park(int place, Car C) mon probléme est de lever une exception de type IllegalStateException quand la place e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
andoid95

Add pour treeset

Résolu

Bonjour a tous lorsqu'on utilise add pour un treeset et on a deux éléments qui sont considérés égaux alors qu il est l élément qui va être supprim...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
hasnaa-1

Fonction qui transforme un string en numerotel, ajout annuaire

Résolu

Bonjour, je ne sais comment modfier ma methode actionPerformed pour utiliser la fonction stringToNumeroTel puis la fonction ajouter. Voici la class...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
hedii

Problème avec jcombobox

Résolu

Bonjour, Je travaille avec une table qui contient dans la troisième colonne un java swing JComboBox, javax.swing.JComboBox jC = new JComboBox(); ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
toujours_inquiete

Objet a mettre devant une methode

Résolu

Bonjour Pour la methode rechercherNom que mettre devant, dans la classe testannuaire? Et pour les constructeur des classes annuaire et numerotel...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
hedii

Jcombobox dependants des uns et des autres

Résolu

Bonjour Tout le monde, j'ai développé un programme java qui contient trois (3) JComboBox , ils sont reliés entre eux. C'est à dire en clair, en séle...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
faresalgerien

Class pile, exceptions

Résolu

Bonjour, j'ai créé une clase pile avec des exceptions et voici un main de test: package PileTest; import java.util.Vector; import tp2ex1.Pile...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
hedii

Sellection multiple

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré puis modifié du code en Java comme ceci mais ma sélection est unique (si je sélectionne plusieurs données avec la touche ct...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Soso

Distance a un point courant

Résolu

Je cherche a faire un programme qui calcule la distance entre un point et le point courant mais je ne vois pas ce qu'est un point courant. Voici do...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
tksteph

Mettre des données d'un fichier dans un vector() java

Résolu

Bonjour, voilà le contenu de mon fichier.txt: [**] [129:15:1] Reset outside window [**] [Classification: Potentially Bad Traffic] [Priority:...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
brino1987

Environnement de développement introuvable !

Résolu

Bonjour, J'ai installé l'environnement de développement JDK (java development Kit) afin d'apprendre la programmation Java, puis Eclipse IDE for Ja...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Markos

Compilation java

Résolu

bonjour, je suis un deboutant en java, lors de la compilation il m'affiche ceci: javac j1.java j1.java:5: error: package system does not exist ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
docter bob

Création d'un jeu de cartes

Résolu

Bonjour je suis un débutant en JAVA comme vous pouvez dire que je ne connais rien a part quelque truc , et le problème est que le prof nous a donner u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
choubaka

Recherche sur fichier

Résolu

Bonjour, je veut recherche un mot sur un fichier word ou pdf mais jy arrive passi quelqu'un peu m'aider. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
maman

Récuperer les données d'une vue

Résolu

Bonsoir à tous,j'ai généré la classe persistante d'une vue avec hibernate et alors ce dernier pour cette vue 2 classes la première est la suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
choubaka

Sos,interface java

Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite application avec plusieurs interface ,l'une appele l'autre. ce que j'ai c'est plusieurs interfaces lors de l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
choubaka

Aide java2

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et debutant en Java, j'aurais besoin d'aide pour un appel de fonction: J'ai céée cette fonction: public boolean ajouter...

37 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tksteph

Accesseur et mutateur

Résolu

Hey, En reprenant un peut le java je voyais cette histoire de mettre les variable d'instance en private puis crée des méthode (mutateur et accesseur)...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
chaa13

Problème jar

Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui marche en la compilant avec javac : elle produit plusieurs .class, dont Main.class, et quand je lance ">java Main test....

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cb92140

Conversion ansi.

Résolu

Bonjour, Je fais en ce moment pour m'amuser un petit programme de cryptage et je souhaite afficher dans un fichier texte le message crypté. Seul...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
KX
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 728