Java.lang.NullPointerException

Résolu/Fermé
nifertari - 19 juil. 2013 à 11:47
 nifertari - 23 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,
désolée de s'infiltrer de cette façon, mais c'est tellement urgent !!!!

en fait, je suis débutante avec spring mvc, et j'utilise en parallèle hibernate, maven et mysql. après avoir lu beaucoup de documentation je me suis mise à faire un petit exemple.

j'ai une classe Reglages, interface ReglagesDAO, son implémentation ReglagesDaoImpl, une classe ReglagesService, RegalgesControleur + la configuration du web.xml (DispatcherServlet), reglagesServlet.xml (bean ViewResolver), applicationContext.xml pour les beans (sessionFactory, DataSource, Transaction, ....) et enfin mes pages jsp (index, reglages et result).

j'ai arrivé à afficher la page index qui contient un lien vers une autre page contenant un champs (textArea) où je pouvais écrire et un boutton pour la sauvegarde en base de données. (en utilisant les contrôleurs, @RequestMapping ...).

Mon problème est qu'en cliquant sur bouton envoyer j'obtiens l'exception java.lang.NullPointerException, et j'avais bien compris que ça concernait l'initialisation de la session factory (sachant que j'utilise hibernateTemplate, HibernateDaoSupport). Mais pour la résoudre je sais pas trop quoi faire .


Je vous remercie d'avance

9 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 juil. 2013 à 14:27
Bonjour,

Comme toute exception en Java tu dois avoir la trace.
Regarde là afin de savoir où a lieu cette NPE (NullPointerException). A partir du moment où tu sais quel élément est NULL, tu dois pouvoir en déduire plus ou moins ce qui ne va pas selon ta configuration en place.

Si toutefois tu n'arrives pas à progresser dessus, voici ce que tu peux nous poster (afin que l'on puisse concrétement aider):

- Le code des classes d'implémentation
- Le code des configurations (web.xml, spring config, etc.)
- La trace complète de la NPE

0