Les discussions

Erreur super

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet java j'ai utiliser la notion d'héritage dont la quelle la classe chef projet hérite de la classe i...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
touta_touta

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour, j'ai eu des lacunes de comprendre le plymorphisme ! est ce que vous pouvez me l'expliquer d'une manière simple ce code et merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Aminax

Comment faire un int random sous java

 Résolu

Bonjour, Désolé si j'ai plusieurs questions... merci d'y répondre Comment crée une variable int random (disons un chiffre aléatoire entre 1 a 1...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
JackDannyL

Pourquoi textcolor(0xff0000); retoune une texte invisible

 Résolu

Bonjour, le titre dit tout Bouton1.setTextColor(0XFF0000); Quand je met ce code mon texte disparait au lieu de s'afficher en rouge. pri...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
JackDannyL

Charat en java

 Résolu

Bonjour, quelle est utilité de charAt, et quand on utilise ??? je suis un débutant en java merci de m'aider :)

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
huwa

Lire au clavier en java

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde, Je sais que Java fournit pas de mécanisme simple pour lire au clavier (entrée standard)....Qqun pourrrat m'aider alors cmt faire ...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
CHADO_SARA

Boucle if

 Résolu

Bonjour, je voudrais écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer deux nombres, les compare et puis il affiche le message : A est supé...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
huwa

Erreur en java

 Résolu

Bonjour, voila la première partie de ma programme qui génère un erreur(je suis débutante en java ) : public class Employe { private String n...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
touta_touta

J'ai une erreur java.lang.arrayindexoutofboundsexception

 Résolu

bjr tt le mnd j'ai une erreur java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException dans mon pgm et je ne sais pas pourquoi ,veuillez m'aider. voici le pgm ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
KENZA15A

[java] prendre le texte d'un fichier txt dans une jlist

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en programmation. Je voudrais écrire dans un fichier txt et récuperer ce que il y a dedans avec une méthode et la m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Minege

Java -> récupérer les données d'une page web

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer des données pour les afficher en mode console. Voici le code que j'ai fais: -------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Guillaume57300

Chaines de caractéres en java

 Résolu

slt a tous jai un exposé sur les chaines de caractéres en java et c'est ma premiére fois que je fais le java.aidez moi et donnez moi de repéres + des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
tksteph

Déploiement cxf sur tomcat: erreur 404

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'essaies de suivre ce tutoriel : http://www.jroller.com/gmazza/entry/web_service_tutorial J'ai donc crée trois p...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
c3same

Affectation et affichage

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java je voudrais savoir comment afficher une variable que j'ai deja affecter par exemple int numero; numero = 3; ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
huwa

Question sur les liaisons diagramme uml

 Résolu

Bonjour, Je recherche a savoir comment reconnaître les liaisons dans mes classes. Précision: "import" signifie quoi en liaison pour les diagrammes U...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Kenny19

Différence entre string[] args et string args[]

 Résolu

salut quel est la différence entre string[ ] args et string args[ ] merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
doussamaha

Lire fichier txt en ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .txt en ligne qui contient un nombre à cette adresse : http://www.calculatriceconvertisseur.vv.si/test.txt et je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
88av

Problème main

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un programme java que je suis entrain de faire, dont voici le code source : package mise_a_jour_finit; ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
88av

Tableau et classe en java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et je voudrais créer un tableau de structure. Je souhaite d'abord saisir toutes les infos sur une personne, mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
ba Issa

Définition de "instance" an java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le langage JAVA et je cherche quelque éclaircissement. Je n'arrive pas à assimilé la définition de "instance" où ...

25 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
primel56

Tableau trié en java

 Résolu

Bonjour, voila je suis débutant en programmation java et on me demande de verifié si un tableau est trié. En regardant la correction il y a un ele...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KX

Getelementbyid avec l'api dom

 Résolu

Bonsoir, Comme il est écrit dans le titre, j'ai un problème avec l'utilisation de la méthode GetElementById avec l'API DOM dans la manipulation de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KX

Implémentation de oauth 1.0a sur un projet java

 Résolu

Bonjour, Je doit mettre en place un projet ws en Java J2EE. Pour ce faire j'ai du créer un projet "Dynamic web project". Aujourd'hui mon proje...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
R3tep

Recuperer donnes jdbc mysql dans jtable java

 Résolu

Bonjour, est ce que quelque un peut m'expliquer ou bien me donner une source java tres simple qui permet de recuperer des données d'une table mysql...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Smile Mb

Problème : tableaux

 Résolu

Bonjour, voila mon problème c'est les ajouts de valeurs dans un tableau : EX : je veux calculer mes notes : La je veut calculer ma note la plus faib...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Skymer

Problème compillation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors ce que je compilent mes programmes java : Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Skymer

Les fonctions get et set

 Résolu

bonjour , je suis woodron ,dedutant en POO java, -j'aimerais que quelcun m'aide a savoir comment appeler les fonctions set et get en java .merci deja...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Polux31

Tostring()

 Résolu

Bonjour, à quoi sert la methode toString() en Java ? Et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
KX

Tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
chida29

Variables java à php

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un débutant au niveau de Java et je me retrouve confronté à un problème. Je n'arrive pas à envoyer mes variables java à un...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Maitre2B

Socket

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un tchat en Java, j'ai déjà fais toute la partie client et serveur, ça marche bien mais seulement en local. Est-t-il p...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Shadorc

Réalisé un analyseur lexical pour le langage mini-java

 Résolu

Bonjour, je suis chargée de construireet implémenter un analyseur lexical pour le langage mini-java 4.1 Description du langage Mini-java: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
asmsel

Programmation java - random array

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une application simple grâce à Java (sous BlueJ): - Créer un loto avec 7 nombres différents entre 1 et 39. Le même ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
marouaroza

Socket

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça plante. Je veux transférer des fichiers d'un pc à un autre j'uti...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
emma28.

Dévloppement d'une application java avec interfaçe graphique!!!!

 Résolu

Bonsoir à Tous, SVP est-ce-que vous pouvez me dire qu'elle sont les étapes de développement d'une application java? L'application que je dois ré...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
chida29

Role des set et get

 Résolu

bonjour , je ne sais qui elle est le rôle des accesseurs et les modificateurs (get et set) et-elles nécessaire pour un programme?

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
touta_touta

Créer un tableau dans constructeur et l'utiliser

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en DUT et pour un projet JAVA à rendre, j'ai besoin de créer un tableau d'entiers dans un constructeur. Le constr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
lolocatalan

Générer un char, avec la fréquence d'apparition des lettres

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un programme qui génére des chars, mais avec la fréquence d'apparition des lettres( Voir lien ; http://fr.wikipedia.org/wik...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Youssef.Idelhadj

Initialiser une list d'object

 Résolu

Bonjour, Je vois pas pourquoi ce code ne marche pas chez moi : import java.util.*; public class Sommet { final List ls = null; int indic=0;...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Youssef.Idelhadj

Detection de couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à détecter la couleur générale d'une image en nuance de gris. Savez vous si c'est possible ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
CptAwesome

Problème d'insertion de numéro commence par 0 dans la base de

 Résolu

Bonjour, je veux insérer un numéro de télé dans ma base de données et comme vous savez tous les numéro de téléphone commence par 0 et quand j'aj...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
omar_chawkii

Drawstring aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un drawString(ou drawChars) sur chaque image que j'ai mais avec un caractère aléatoire à chaque fois, problème ça n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
dzqdqzf

Aide sur les hashmaps

 Résolu

bon voilà j'ai un probléme avec l'affichage des resultats dans ma console, j'utilise un hashmap: private HashMap map; ( un tableau de String comme d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
etudiantepg

Probleme javaee servlet et jsp

 Résolu

Bonjour, Je suis le tuto JavaEE et j'ai rencontré des difficultées au moment d'associer un servlet a une page JSP. mon code : web.x...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
KX

Compter le nombre de mot d'une phrase préalablement demander.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire un programme qui demande une phrase, puis qui compte le nombre de mots de cette phrase. Mon problème est que je ne dois...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Fatoma

Erreur de compilation java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et je n'arrive pas à compiler mon code à cause de cet erreur: error: constructor Robot in class Robot cannot ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
huud

"java.lang.nullpointer.exception[non resolu]

 Résolu

voila je dois lire un texte , recuperer 1 ligne sur 2 du texte en un tableau de caractere. J'essaye de récupere tout le texte dans un tableau de car...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
KX

Java : fonction split avec le caractère '|' (pipe)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à découper une string (message) dans laquelle je sais être présent un caractère '|' à l'aide de split. Cependant, message.spli...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Stevendeo

Boucle for

 Résolu

Bonjour je suis une jeune étudiante en informatique et je veux reproduire l'affichage suivant : java Moutons Combien de moutons ? 3 1 moutons 2...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
JoshNic

Ajouter un menu lorsq'on clic droit sur la ligne d'une jtable

 Résolu

Bonjour. Ce que je voudrai faire est assez simple à expliquer mais je n'ai aucune idée. Je voudrai ajouter un contexte menu aux ligne d'une JTable q...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
ajp55
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 2 724