Les discussions

Importer fichier

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut importer un fichier(son, texte ... ) dans les sources du programme pour pouvoir l'utiliser sans avoir des problème d'empl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
khalil-kt

Try catch et return

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert en Java, et le try catch est clairement pour moi, assez obscure ! J'ai crée un Thread pour récuper des données su...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
louisgautier

Image

 Résolu

slt tout le monde,est ce qlq1 peut m aidez slvp;j ai 2 label ;un pour lui charger une image et l autre pour afficher l image que j ai chargé apres une...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
lyzalyza

Problème java création de calculatrice console

 Résolu

Bonjour , je suis novice en programmation et je souhaiterai savoir quel est le problème dans mon code et pourquoi il boucle quand je clique non la pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
beno-yac

Java - comment ouvrir un fichier excel en mode lecture seule

 Résolu

Salut à tous, Voilà, j'utilise l'API Apache POI et je voudrai pouvoir charger un document Excel déjà ouvert. Pour ce faire j'ai pensé de l'ouvrir e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
nadong94

Problème du suppression des donnees en mysql via j2ee

 Résolu

Bonjour, svp vous pouvez m'aider, je n'arrive pas a supprime les donnees dans ma base de donnee Mysql d'apres une formulaire par jsp j2ee. voila mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
KX

Gros problème avec écplise {.png vue comme un dossier .txt}

 Résolu

Hey les gens :) j'ai un immense soucis avec eclipse .. c'est dans le titre mais je vous explique un peu mieux : Je développe un mod pour M...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Raspi3.14

This

 Résolu

Salut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Chekchak

Update avec un select sur une bdd mysql

 Résolu

salut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
sandraAZUL

Problème de plantage

 Résolu

Bonjour, aidez moi j ai un probleme de plantage de mon application client serveur programmée en java, comment terminer c est probléme?

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
@Hrm

Fermer fenêtre secondaire par jbutton en gardant l'application

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ouvre une fenêtre principale. A partir de celle ci, j'en ouvre une deuxième disons formulaire. Je souhaite qu'a la...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Helicose

La classe robot, impossible de marquer certaines lettres

 Résolu

Bonjour, y a-t-il une alternative pour simuler la parenthèse fermé.. Car ceci me génère une exception : Robot robot = new Robot(); robot.keyPress(K...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
KX

Débuter la programmation jav

 Résolu

Bonjour, je souhaite apprendre à programmer en java. Dans ce site où dois-je aller pour commencer. Meric

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jajapseudo

Could not find main class

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise java 6 et j'ai créer un .jar avec eclipse, mais j'ai modifier le fichier MANIFEST.MF afin d'y ajouter les Class-Path néce...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
nadong94

Javascool floutage probleme programme

 Résolu

Bonjour, je suis un élève de terminal s si avec option isn , je dois faire un programme pour dans 3 j , mon programme a pour but de flouter , c'est...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
chisukiwi

Que veut dire unevariable suivie de ++/--

 Résolu

Exemples: nb_well++; nb_vert_secret--; Merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
OnlyManHD

Probleme lié à la liste d'objet et variable commune

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet de jeu en Java. J'ai fait plusieurs class : ma fenetre, mes panneaux, mes monstres, mes map etc... Le probleme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Makuzepo

Erreur

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec processing. Lorsque je clique sur run ça m'affiche ce message d'erreur. [0] "Error occurred during initialization of...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Adrien

[java] je suis bloqué ! :'(

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train d'apprendre le Java, mais je suis bloqué :( J'apprends le Java avec ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
themagicvic

Positionner les composants swing avec java

 Résolu

Bonjour ; J'ai écrit un petit programme pour faire une interface graphique en java: import java.text.*; import java.util.*; import java.awt.*; imp...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
kljsl

Problème java

 Résolu

Bonjour, je suis en débutant en java et je ne comprend pas mon problème.Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant. code...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ants974

Accès à une classe interne

 Résolu

Bonjour, Dans une application, j'utilise une classe interne (SaveL) à l'intérieur d'une classe JFrame (CinFrame). Cela fonctionne très bien. publi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Gian-Piero

Import de class

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Apres avoir créer une class et l'avoir mis dans un fichier et créer un Main qui manipule cette class dans un autre fichier ! comme...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
NinoFares

Mettre les valeurs d'une list dans une matrice

 Résolu

bonjour je suis débutante en programmation java, et j'ai une question et j'aimerai bcp de m'aider. j'ai une liste par exemple lc = [29, 1, 54542...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
irzak

Exception in thread "main" java.lang.anticonceptionnelle: 4

 Résolu

Bonjour, en exécutant mon prg il dit que Exception in thread "main" java.lang.Anticonceptionnelle: 4 normalement il doit afficher "L'élémen...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
domxaline

Exécution différente sous eclipse et sous forme de fichier .jar

 Résolu

J'utilise Eclipse Luna 4.4.1 sous openSUSE 13.2. J'ai réalisé une application qui fonctionne correctement sous Eclipse mais pour laquelle une fonction...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
greg6614

Afficher une image e cliquent sur un jlabel

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une interface graphique avec swing, j'ai affiché une image dans un Jlabel. je veux que lorsque je clique sur l'image ça m'affichera...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mariya2016

Convertir un string en [] byte et l' inverse

 Résolu

Bonjour, je veut faire une petite application client/serveur en java ,la communication entre le client et le serveur doit être sécurisée. je su...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sohaibamira

Rmi

 Résolu

bon soir j'ai créer une application client serveur avec RMI ,elle fonctionne très bien quand j’exécute le jar qui se trouve dans le dossier du wroks...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
mina_mina

Erreur

 Résolu

svp si vous pouvez m aider sur ce code j arrive pas ale compiler ni a corriger les erreurs qu'il m affiche: package gestagiaires; import java.sql....

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
honey91

This = incompréhension !

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends toujours pas l'utilité du mot clef this, avant je l'utilisais toujours pour tout. Puis je me suis rendu compte qu'il ne serv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Skymer

Java throws

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de throws dans un programme java ? pourquoi l'utiliser ? est ce qu'il a le meme role qu'un t...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Skymer

Application swing -> imageio

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développer une petite application Swing qui permet de transformer des fichier DICOM en image JPEG. Cette application fonction...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
morakevi

Appel d'une méthode

 Résolu

Bonsoir, J'ai définit plusieurs classes dans le mm package et je veux utiliser une méthode d'une classe X dans une autre classe Y sans instancier ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
amal-these

Java

 Résolu

Bonjour comment programmer la notion de Thread sous Java: pour : 1- lit deux nombres comlexes 2- calcul et affiche le module et la phase d'un co...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
baladur13

Vector en java

 Résolu

Bonjour, J'ai deux variables : 1. Vector E = new Vector (); 2. Vector B = new Vector (); pour remplir le premier (E) je remplis le deuxième...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
amal-these

Serveur https

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation web. j'aimerai construire un serveur qui repond aux requettes HTTPS d'un client et lui fournir un...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
nene_49

Paramètres de page

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je vais vous expliquer. Soit une page A possédant un bouton de commande permettant de charger une page B en ...

20 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Pierre1310

Appliction

 Résolu

salut a vous, voila, je suis en trai de creer une petite aplication en java et j'aimerais creer de raccourci avec mon clavier pou utiliser les differe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
tikouto

Problème de requête

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en java et pour ça j'ai créer ma base de données sur phpmyadmin. J'ai connecté ma base à e...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Helene

[java] implémentation des piles/files

 Résolu

Bonjour, je suis un cours de structure de données à la fac, et le prof nous a demandé d'implémenter la notion de piles et de files, avec leurs méthod...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
KX

Besoin d'aide sur un petit programme java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j’apprends actuellement le java sur coursera. J'ai un léger soucis sur l'exécution d'un code. Celui-ci me retourne de...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Usul42

Authentification

 Résolu

Bonjour, svp c'est urgent j'ai un problème dans mon code d'authentification et j'arrive pas à le régler en essayant plusieurs codes. Voici le code ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
mariya2016

Impossible de trouver ou charger la classe

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter en java et voilà mon premier problème est survenu.. " impossible de trouver ou charger la classe principale" suivi d...

24 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
KX

Sql java

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi "coucou" ne s'affiche pas alors que c'est bien "PROP00" rs = stmt.executeQuery( "SELECT * FROM chat where'"...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
andredrea

Problem 404 avec ma premiere servlet

 Résolu

je viens d essayer le premier programme avec les servlet mais rien ne s affiche -erreur 404- le serveur marche bien la compilation du fichier a été...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
younes277

Recuperer le path dun input type file

 Résolu

svp j ai un probleme c que je veux recuperer le chemin absolu de input de type file en utilisant java ee voila mon code : Acceuil.jsp Image...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
ali

Problème code java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un truc en java pour un plugin minecraft, le problème, c'est que le logiciel que j'utilise (e...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Geopra

Positionnement d'un composant

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait, comme l'indique le titre j'aimerais positionner un composant (JPanel) par ex...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
guatto

Jeu

 Résolu

Bonjour, J'ai crée en java un petit programme de jeu style jeu de l'oie. Deux pions qui avancent l'un apres l'autre. Pour le lancement du dé, j'...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
cc
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 724