JAVA replaceAll

Résolu/Fermé
ruth - 4 janv. 2006 à 12:33
 Lolo - 8 juil. 2013 à 11:57
Bonjour à tous .
SVP je souhaite dans une chaine maChaine replacer la chaine "[s]" par le caractere vide ""!
je fais donc

maChaine.replaceAll("\[s\]", "")
mais ca ne marche pas
de meme maChaine.replaceAll("[s]", "") ne marche pas!
Que faire?
merci
A voir également:

5 réponses

Pour ceux qui passeront par ici, la solution est :

maChaine = maChaine.replaceAll("\\[s\\]", "");

tada...

on double les backslashs pour qu'il ne soient pas interprétés par le programme java.
Puis le backslash qui reste est utilisé par l'expression régulière : n'interpréte pas le caractère suivant [ puis ].
16
twingocerise
20 nov. 2007 à 11:50
Bonjour,

Ton code ne fonctionne pas à cause d'un élément essentiel du fonctionnement des strings en java.

Les String sont immuables (immutable ?) donc une chaine ne peut pas être modifié directement comme ça.
Le résultat de ton remplacement est donc renvoyé depuis ta méthode et non placé directement dans la chaine que tu utilises.

Pour avoir un comportement plus proche de celui que tu attend, il faudrait utiliser un StringBuffer... qui lui comporte des méthodes de remplacement en direct... (genre append par exemple)

Les String sont gérées avec le pattern fly weight (poids mouche). Ce pattern augmente nettement la stabilité des applis vu que les Strings sont tout le temps utilisée. Tu es donc sur en permanence de la valeur d'une chaine, même en multi thread...

En C, tu aurai un joli pointeur que tout le monde pourrait modifier... et si tu te plantes à un moment dans tes sémaphores c'est ViolationException à tous les coups !

D'ailleurs, sur un StringBuffer, il faut faire des synchronized sinon t'as le même comportement.

J'espere avoir contribuer au débat.
5
qu'est ce qu'il raconte, lui ?
0
il a raison. le maChaine.replaceAll("\\[s\\]", ""); n'a pas d'effet sur machaine. il faut faire un
maChaine = maChaine.replaceAll("\\[s\\]", "");
ceci dit, ce n'était pas le souci initial je pense..
0
twingocerise, merci d'avoir répondu à la question, même si les 3/4 n'ont absolument rien à voir. On sait que tu sais des choses, inutile de l'étaler tel le Français.
0
merci pour l'explication complète!

@blaise: ce n'est pas parce que tu es ignorant que ça ne peut pas servir à d'autres...
0
String non immutable ,,,,ça m'a beaucoup aidé ,Merci infiniment
nahla
0
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
21 janv. 2006 à 00:26
bonsoir,

maChaine = maChaine.replaceAll("[s]", "");
2
ce qu'il a fait ca marche je viens de le tester a l'instant,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok
0