Les discussions

Eclipse : executable java

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un projet sous Eclipse et j'aimerais le lancer en ligne de commande. Par exemple j'aimerais écrire : ./monProgramme toto Se...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
KX

Je suis nouveau dans java et je veut utiliser netbeans

 Résolu

Bonjour, SVP j'aimerai savoir comment installer la bibliothèque javax et quelle est le rôle des plugins de netbeans? Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
KX

Problème java ...

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai changer d'ordinateur java ne marche que en applet mais pas en application standard. Un message d'erreur apparait : Clou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
b216

Svp klk1 saurai c kel version d'eclipse il utilise????????

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai trouvé un tuto et il utilise eclipse avec un design des interfaces mais je sais pas c quel version il utilise d'eclipse quelq'un sais...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
margha

1erreur à la compilation

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur à la compilation apparemment le livre d'anne tasso de 2008 n'est plus au gout du jour que me conseillez vous?merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Chaine de caractères aléatoire

 Résolu

Hello! Je génère une chaîne de caractères aléatoire avec la méthode randomUUID(). public static void main (String argv[]){ UUID length = ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
shadow

Insérer un caractère dans un string

 Résolu

Bonjour, bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
KX

Déplacer un label a l'aide de la souris

 Résolu

Bonjour, comment faire pour déplacer un label quand on clique avec le bouton gauche de la sourie en utilisant MouseMontionListiner position Ini...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
kortobiI

Caché un champ dans jtable

 Résolu

Bonjour, petite problème de trucage, :D j'ai une methode qui permet d'afficher le resultat d'une requete dans jtable mais j'ai un champs "ident...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
supupoff

Java : condition avec plusieurs "sinon"

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des condition, l'exercice étant de mettre les chiffre introduit dans l'ordre croissant, j'ai pu écrire tou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
KX

Aide code java :!

 Résolu

Bonsoir, j'arrive pas comprendre rien n'affiche dans jTable alors je teste avec System.out.println(table); il m'affiche : com.mysql.jdbc.JDB...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
supupoff

Connection bd oracle avec eclipse

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 14.0.1 bonjour tout le monde j'aimerais me connecter a ma base de donnees oracle avec eclips...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
laurent2403

Copier sous java

 Résolu

Bonjour a tous ! j'ai envie de réaliser un programme en java qui permet de copier le contenu d'un fichier texte dans un autre ligne par ligne... ava...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

[java]randomaccessfile

 Résolu

Bonjour, en exécutant mon prg,j'ai aucun output aidez moi svp import java.io.*; public class Randomaccess1 { public static void main(String[...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline

[java]fileoutputstream

 Résolu

Bonjour, voilà je vous emmène encore un pb; pb suivant s'affiche une erreur lors compilation,veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" jav...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
domxaline

Caractères arabe en java (encodage)

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je galère depuis deux jours avec un petit programme qui lit une chaine de caractère en arabe à travers la console (j'util...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
donaldmad

[java]manque output

 Résolu

Bonjour, j'ai écris ce pb,mais aucune output,aidez moi svp import java.io.*; public class File1 { public static void main(String[]ar...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
domxaline

Condition dans boucle if =boucle for

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible de mettre dans une condition de boucle if une boucle for comme ce qui suit, parce que j'ai un m...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Xenthys

Méthode programmation chiffres/lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Ayant commencé le java depuis quelques mois, je tente aujourd'hui de perfectionner ma méthode, et pour cela je me lance des petits...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Katido

Insertion des données dans une base mysql

 Résolu

Bonjour, je veux ajouter des données à ma base MySQL en utilisant le langage java mais le code ne marche plus. voici le code package com.controle...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
arth

Probleme de récupération d'un sql vers arraylist

 Résolu

Bonjour, uite à une requete SQL je n'arrive pas a récupérer correctement le résultat dans mon array list. Dans ma boucle while j'affiche bien tous me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Nelium

Ecouter menu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ecouter la réponse de choix mais je bloque String[] choix = {"3", "5", "Libre"}; JOptionPane jop = new JOptionPan...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
waste

Interfaces et polymorphisme : je ne comprends pas cette syntaxe

 Résolu

Bonjour, Je viens de recontrer dans un code Java la ligne suivante. Il s'agit de la définition d'une interface : public interface MonInterface ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Dédé Grogon

[java]exception in thread "main"

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg,j'ai un erreur message suivante: Enter code number 1001 Enter number of items 193 Enter cost 452 Except...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
domxaline

[private or protected class]:oracle aurait-il fait une erreur?

 Résolu

Bonjour, suis débutant en java et j'ai ouvert cette page https://docs.oracle.com/javase/tutorial/java/javaOO/accesscontrol.html et voilà qu'on me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ajp55

Image apres une condition

 Résolu

Bonjour, j'écris un programme qui: pose une question, si l'élève réponds correctement une image appairait.. mais je ne suis pas arrivée à trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
leen.net

Classepath

 Résolu

Bonjour, comment copie le code source java déplacer dans une autre PC S'il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sghaierbs

Les semaphore avec java !!

 Résolu

Bonjour, je serai reconnaissent c quelqu'un m'aide au sujet des semaphores en java !! je veu just savoir comment on crée un semaphore en java !! et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
selmanour

Récupération d'un champ dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel le mot VALEUR peut être présent plusieurs fois. Ce que je veux faire c'est récupérer les 34 caractères situé...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
ajp55

Algo peterson : erreur d'exclusion mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser l'algorithme de Peterson pour 2 threads. Cependant, à l'affichage j'obtiens que les deux threads se trouvent au même ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
efelant

Création d'une classe-liste et surcharge de get()

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un jeu de cartes. Pour cela, j'ai écrit plusieurs classes dont la classe Cart...

29 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Xenthys

Mise à jour java

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la version 7U11 il y a quelques jours et oracle me propose une mise à jour en installant "jucheck.exe". Est-ce indispensable...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
viognier98

Secondes ===> années, jours, heures, ....

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu commencé la programmation en JAVA et je suis confronté à des résultats inattendus ... Je vous passe le code :D ( htt...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Martoufff

Additionner 2 résultats de 2 objets différents.

 Résolu

Bonjour, tout est dans la titre, je cherche comment additionner 2 résultats de 2 objets différents. Il y a une commande spéciale ? Configurati...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
JUju45

Problème sur mon premier programme. (java)

 Résolu

Bonjour, je commence le java et je viens de faire mon premier programme. Mais malheureusement, j'ai eu affaire à mon premier problème sur console :...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
JUju45

Retrouver ses .java a partir des .class

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas où sont partis les .java de mon projet, mais j'ai toujours les .class. C'est pas la peine de savoir ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
KX

Pb condition java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java, j'ai un code simple mais, je sais pas où est l'erreur, j'espère que vous m'aider à résoudre mon pb, voila: J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
amine_marc

Besoin d'aide pr l'affichage d'un treemap contenant un arraylist

 Résolu

package tdRévision; import java.util.*; class Td { public static void main(String args[]) { // Create a tree map TreeMap tm = new TreeMap()...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
KX

Telecharger java

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme lorsque je telecharge java j ai lu des solutions ici mais j ai pas bien compris l etape 3 "unzip dans c programme file??? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
wafaa limouna

Récupération d'un objet, select distinct sur un champ

 Résolu

Bonjour, je suis plutôt débutant avec hibernate, et je suis confronté à un problème bloquant. Je résume la situation, je vais essayer d'être ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
ImaSheep

Effacer dans graphics

 Résolu

Bonjour, comment effacer une forme 'Graphics' déja dessinée ? par exp: g.drawRect(x,y,h,l); g.drawString(msg1,x1,y1); ... //ensuite je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
KX

Base de données avec java et swing

 Résolu

Bonjour, package test.java.swing.cdm; import java.awt.* ; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; impor...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
omar_k

Expression réguilère

 Résolu

Bonjour, Je connais pas grand chose dans les expression régulière je veux extraire tout la chaine "xxxxxx" en tenant compte que le nom de la chain...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Taoufikdeutsch

[java] trois colonnes de circle

 Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,dans ce prg il y a une colonne de trois cercle,celle de milieu rempli, j'ai besoin trois colonnes de trois cercles,dans 2em...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
domxaline

Optimisation du code

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai codais un programme qui me permet de récupérer toutes les lignes correspondant à chaque navire dans un second fichier. le progra...

34 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
KX

Supprimer un composant swing après affichage.

 Résolu

Bonjour, je debute en programmation java et j'ai créé une application swing qui affiche une fenetre, deux panel. le premier panel contient des JLabe...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ajp55

[java] tri tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une methode pour trier un tableau de int en java: public void trierTableau() { int i, j, tmp; for(i = 0; i < this.le...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Programation d'interface en java

 Résolu

Bonjour, je veux créer un lecteur audio en java, et j'ai réussi à avoir les codes de base mais lorsque j'exécute la music se joue mais sans interf...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kratosmindfreak

[java] string s'affiche pas

 Résolu

Bonjour, mon string s'affiche pas,aidez moi svp import java.awt.*; import java.applet.*; public class Arcx extends Applet { Font f=new Font...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
domxaline

Si vous plait ?

 Résolu

Bonjour, quel est la différence entre l'instance et la classe; pacquage et la classe cordialement , merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 2 724