Les discussions

Problème avec la console java

 Résolu

Problème avec la console JAVA Je suis obligé d'utiliser cette horreur de JAVA Lorsque j'ai besoin de la console Java, voila ce qui se passe... D...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Farenheit

[socket] java : ma première socket

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir le joyeux monde des "socket"... Pour l'instant je n'y connais absolument rien si ce n'est le principe global ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
GCB

Difference de version entre java et javac

 Résolu

Bonjour, (Ca fait bizarre de ne pas ecrire bonjour vu qu'il est deja ecrit) Je viens de me mettre sur Kubuntu pour faciliter la programmation , ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Myrza

Java : plusieurs readline sur un même socket

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne la commande readLine sur un socket. Il peut arriver pendant l'exécution de mon programme que deux threads écoutent...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
eracius

Java enchainement de jframe

 Résolu

Bonsoir Je doit créer une application en java. Cette appli doit enchainer plusieurs ecrans et revenir à l'ecran précédent. Je n'arrive pas à cré...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
kenshin

[java] compiler du java sous vista

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compiler du code java et je suis sous vista. J'ai installer le jdk 1.6, j'ai correctement modifié la variable d'environnemen...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
choubaka

Projet java

 Résolu

Salut tout le monde Bon en fait si je suis là c'est que j'ai un petit pb car c'est la 1ère fois que je fait du java. Voila les données: on m'a do...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Lionnel 2

Extraction d'un mot en java

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une difficulté à programmer une méthode en java permettant l'extraction du nombre qui suit "generation time" dans la ligne suiva...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
hanaw

Fichier en java

 Résolu

J ai un pb J ai au cours d un projet a inserer les données dans des fichiers et du coupr je voudrais savoir comment gerer les fichiers en JAVA Merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
choubaka

Setfont sur une combobox en java

 Résolu

Bonjour, Je travaille en Java 1.6 en Swing J'ai un petit souci tout bête : je veux mettre en italique certains champs d'une liste déroulante en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
dudes

Java re.exe ne veut pas s'installer

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec Java Runtime Environment.exe qui ne veut pas s’installer (voir ci-dessous) [url=http://pix.nofrag.com/e5/9f/fe34a0...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
rieneva

Erreur incomprehensible en java

 Résolu

si kelkun s y connai en JAVA j ai compilé et j i eu unn meessage d erreur que je ne comprend pas Bus.java:75: cannot find symbol symbol : varia...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
danimo

Aide pour java ou c

 Résolu

Bonjour SVP pouvez vous me dire comment peut on afficher un " en Java ou bien en C ou comment le faire concatener a une chaine de caractere Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
PiX

Java - texte composant + écriture ds fichier

 Résolu

Bonjour, je programme une application Java dans laquelle je dois récupérer le contenu d'une zone-texte (JTextArea) pour l'écrire dans un fichier (j'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
Osamaa

Unchecked java

 Résolu

Salut... est-ce que quelqu'un pourrait me donner la ligne de code pour faire disparaitre les exceptions unchecked en java... je me ra...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2007 par
thatguy

Exécution java

 Résolu

Bonjour à tous.. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.. j'ai récemment du reformater mon ordinateur et je dois maintenant retravailler des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
thatguy

Demande aide personnalisé conception java

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant (bac+2) et je finis mon stage de 2 mois dans 2 semaines. Je suis trop à labour.....Je panique et je m'embrouille.... J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Utilisateur anonyme

Invoquer constructeur avec paramètres en java

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'invoquer un constructeur avec des paramètres en Java ? Un peu comme en utilisant un Class.forname(String s) mais avec les ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
yohannmartineau

Initiation à java

 Résolu

Bonjour à tous. Alors j'ai des conseils à vous demander. Je prévois postuler pour le mois d'octobre prochain à des postes de programmation en Java...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
baladur13

Java et le format unix

 Résolu

Bonjour, Je programme un logiciel en java qui est susceptible d'être utilisé avec windows et unix. Ce logiciel doit créer des fichiers dont certai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Java fermeture de pages

 Résolu

Bonjour. Je suis entrain de développer une application multifenetre en java. Je souhaiterais savoir comment fermer une fenêtre (à l'ouverture d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2007 par
Voone

Environnement java

 Résolu

Bonjour, Je désir commencer avec java, et j'aimerais savoir si je dois instaler toute la plateforme java sun ou si eclipse est suffisant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
arth

Java probleme

 Résolu

Bonsoir, je débute en java donc voila : import java.io.*; public class TestLire{ public static void main(String [] arg) { Lire(); } pu...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
LaZo61

Java : jformattedtextfield + sélection texte

 Résolu

Voilà j'ai un champ JFormattedTextField créer avec un textFormatter et lorsqu'il reçoit le focus ( focusGained) je voudrais que tout le texte du champ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
pLachance

[java] menu en java + cadre (frame)

 Résolu

Bonjour J'ai crée un cadre (frame) pour mon site internet, il contient 4 parties: - entête - sommaire - page principale - pied de page Pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Thunderdarkdevil

[programmation java en réseau]

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en informatique, et mon projet de fin d'étude porte sur les scanner de vulnérabilités telle que Nessus. Pour le moment j'éss...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
assia

Proble de compilation java

 Résolu

Bon, j'ai investi dans 2 bouquins sur le Java, je les ai suivi à la lettre, avec attention mais je n'arrive pas a complier : J'ouvre l'Invite de Comm...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
galetophage

Java tictac toe

 Résolu

Salut, SVP j'ai besoin le code sourcr du jeu "tic tac toe" pour deux personnes. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
Arno59

[java] applet signée, confirm accept certif.

 Résolu

Bonjour, J'ai une applet signée afin d'effectuer un upload depuis le poste client sur mon serveur. Elle est bien intégrée, etc... et tout fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
sebsauvage

Documentation de base java

 Résolu

Bonjour, j'ai developpé plusieurs shell scripts sous unix ayant servi à l'administration et le pilotage de 8 serveurs. ma question est ce que le de...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
ammagui

Date systeme en java

 Résolu

salut tous qui peut medire quelle commande java me permet de mettre la date systeme sur un frame.merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
tchecko

Jprogressbar java

 Résolu

Bonjour a tous, soucis de JProgressBar et de Thread ! J'ai ecris un code qui lance une JProgressBar lorsque l'on clic sur un boutton ... La methode a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
nico

Java arbres

 Résolu

bonjour je dois creer une calculatrice graphique en java en utilisant une classe arbre j'aimerai savoir s'il existe un algorithme pour construire l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2006 par
trinity666

[java] installer logiciel ecrit avec java

 Résolu

bonjour j'ai un logiciel ecrit en java, mais je sais pas comment l'installer ou l'ouvrir , parcequ il n ya pas de fichier exe, il y un fichier .ba...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Scatterbrain

Cygwin et java

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un sait si on peut utiliser Cygwin pour compiler du Java? Merçi

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
sebsauvage

Logiciel java

 Résolu

Bonjour Je voudrai des renseignement sur un bon logiciel pour programmer en java (gratuit). J'ai dev-cpp pour le C C++ mais en java je n'en ai pas .....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
PNL

Html et java

 Résolu

Salut les gars et les go , j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais apprendre facilement le HTML et le JAVA .A plus Joyux noel et bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
dnt91

Java bd access

 Résolu

bonjour je dois faire une connection à une base de données Ms access je sais qu'il faut avoir un pilote spécifique pour Access, je ne sais pas si je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

[java java java]

 Résolu

bonjour, c la premiere que je rentre dans le forum du site... jespere trouver les reponses que je cherche depuis longtemps mon probleme est d'ajout...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
dousa

Neige en java

 Résolu

Salut à tous, je cherche un javascript pour creer une page html... en fait le temps de l'avent et de noël approchant je voudrais faire tomber de la ne...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
aranjuez31

[java]utiliser le ascii en java

 Résolu

Bonjour à tous honorable membre de CCM, J'aimerais, si vous savez comment, ce qui ne me suprendrait pas, que vous m'indiquiez comment utiliser les sy...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Wilbrod

Java - importation exel

 Résolu

Bonjour, Depuis une application java, j'arrive à exporter des données depuis une base de données SQL dans un fichier exel, est-il possible de faire l'...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Hélène

Java fonctionne en local mais pas en ligne !!

 Résolu

Bonjour à tous ! j'ai un pb : je suis en train de créer en site web en intégrant un applet java que j'ai trouvé sur internet (jupload). Quand je fai...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
fred

Un livre online sur java

 Résolu

bonjour je suis un debutant et souhaiterai avoir un livre online de java pour pouvoir l apprendre. merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
choubaka

[ documents de java server page et contenu]

 Résolu

Bonjour,je voulais avoir quelques informations et documents sur la programmation java server page ainsi leur contenu,configuration s'il y en a.Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
shaiulud

Hashtable en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, j'ai un hashtable avec deux colonnes. ex : toto1 5 toto2 6 si la colonne 2 est supérieur à 5 erreur. comment fait-on ve...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Conrad

Rhabillage c en java

 Résolu

Bonjour à tous les programmeurs ! J'ai écris un code en C et je souhaite le rhabiller en java parce qu'à une certaine étape de la conception de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
eurydice

Outils java

 Résolu

Bonjour, J'ai deja fait un peu de JAVA mais rien de trés compliqué. Je souhaiterai faire un programme qui puisse modifier le fonctionnement du pc su...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
apox

[date] formattage d'une date en java

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème dans le formattage d'une date stockée dans une base de données Oracle8i.je veux la récupérer sous format...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
philtrain

Format date conversion du mois java

 Résolu

Bonjour j'ai un problème, J'utilise une méthode qui permet de convertir une chaine qui contient un nombre correspondant à un mois. Par ex String moi...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 2 724