Les discussions
Java : fonction ne récupérant pas les lettres accentuées
RésoluBonjour, J'apprends le langage Java, et étudie les méthodes String. J'écris le code dans l'éditeur RJ TextEd., dans le format UTF-8. La compilat...
Avantages et inconvénients du packaging.
RésoluBonjour KX. Avant de proposer sur le web mes programmes "packagés", je voudrais avoir quelques éclaircissements supplémentaires. La technique que tu ...
Messagerie instantanée avec java rmi [help]
RésoluBonjour tout le monde j'espère que vous allez bien , j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée. Ma question est: Est ce possible d'impléme...
Javapackager
RésoluBonjour. Je n'arrive pas à utiliser le javapackager qu'on (sans doute vous) m'avez conséillé il y a une quinzaine de jours (en Java 8). Dans mon jdk ...
Probleme de mélange java8 et java9
RésoluBonjour, J'ai été aidé hier et aujourd'hui, je croyais avoir résolu le problème mais en fait je ne l'avais qu'à moitié résolu. Maintenant je l'ai ré...
Encore un thread qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...
Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc
RésoluMon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...
Trier une hashmap par valeur et ordre inverse
RésoluBonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...
Comment mettre une bannière au demarage de son application
RésoluComment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop
Probleme de dépendance avec intellj idea
RésoluBonjour, J'essaye d'ajoute une dépendance a idea mais impossible de l'ajouter package keylogger; import com.github.kwhat.jnativehook.Globa...
Expected
RésoluBonjour, Je suis entrain de coder en java poo, Mais il ya une erreur que j'arrive pas a débloquer, j'ai appliqué la méthode ToString et et on ...
Programmation dynamique
RésoluBonjour, j'essaie de me pencher sur de la programmation dynamique en ce moment. En regardant cette vidéo, j'ai pu voir que le programmeur ajoutait ...
Parser un json à plusieurs noeuds
RésoluBonjour, Je demande de l'aide de la commuanute, en effet je souhaite implementer un algo Java pour parser le json suivant : { "title":" La Fam...
Besoin d'aide pour la compréhension d'une application
RésoluBonjour, Je suis débutant et j’ai un exercice à réaliser mais je ne comprends pas comment m’y prendre pour le réaliser et j’aurais besoin d’aide po...
[java]demander d'entrer une variable
RésoluSalut à tous. Je viens récemment de finir la partie de mon livre pour débutants en prog qui parlait du Java. C'est bien sympa tout ça je me dis, je co...
Javafx : liste d'items cliquables => quel composant choisir ?
RésoluCoucou tout le monde, Je débute en JavaFX et je souhaiterais réaliser un menu qui pourrait éventuellement être déroulant avec des items cliquables ...
Après jfilechooser que faire ?
RésoluBonjour, j'obtiens le contenu des partitions du disque dur, mais je n'arrive pas à ouvrir le moindre fichier. j'ai essayé avec : Path path = FileS...
Progressbar ne s'affiche pas malgré setvisible(true)
RésoluCoucou, Je souhaite afficher une Progressbar (JavaFX), sur un event click d'un bouton, et simuler une progression de quelques instants en utilisant...
Où en sommes nous avec tous ces java ? et quel tuto pour javafx ?
RésoluBonjour, Aidez moi à faire le point svp. Actuellement je suis avec Java SE 16.0.1 et Eclipse 2021-03 et sous Windows N 10 20H2. Les meilleurs des tuto...
Springboot problème de dépendance
RésoluBonjour, Je débute dans l'utilisation de spring boot et je rencontre un problème avec le fichier "POM.xml" Erreur: POM.XML: 4.0.0 ...
Spring java: thymeleaf - étendre un template
RésoluBonjour, je souhaiterais réutiliser certaines parties communes (header, footer) à plusieurs pages d'un site. J'ai donc utilisé l'attribut layout comme...
Spring jdbc: access denied for user 'user'@'localhost'
RésoluBonjour, je travaille avec Spring et j'essaie actuellement de me connecter à JDBC, mais je n'y parviens pas à cause d'une erreur qui revient fréquemme...
Spring: java - mauvaise classe
RésoluBonjour, j'aimerais utiliser une classe Message que j'ai moi-même créée, cependant mon IDE va chercher une classe déjà existante avec import org.apac...
Spring java: erreur
RésoluBonjour, j'essaie de travailler avec le framework Spring. Cependant, en voulant executer ce code package com.example.demo;import org.springframewor...
Lecture de caractères non reconnus
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui contient des caractères spéciaux : a,à,á,ạ,ã,ả ă,ằ,ắ,ặ,ẵ,ẳ ... je les importe avec : public String[][] lecture...
Comment créer un .exe java
Résolu/FerméBonjour tout le monde, Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ? Salut
Intellij - quarkus :"cannot find symbol class generated"
RésoluBonjour, j'ai importer un le projet suivant afin de me renseigner sur la migration spring -> Quarkus (https://github.com/chengkuangan/AccountBala...
Vérifier si un élément est présent dans un tableau
RésoluBonjour, je suis débutant en java je dois créer un Master Mind je demande à l'utilisateur de saisir 4 couleur, je les récupère dans un tableau. je...
Encodage. utilisation des caractères vietnamiens
RésoluBonjour, Je souhaite développer une application qui utilise l'écriture vietnamienne. Il me semblait que les caractères vietnamiens sont inclus da...
Fichier lire
RésoluBonjour, sur Eclipese, commnent créer un fichier Lire.java dans le dossier où vous compilez vos programmes? Je suis bloque et je ne arrive pas a me ...
Déplacement dans une matrice
RésoluBonjour, Débutant en programmation je bug sur un truc simpliste je sais, excusez par avance mon manque de connaissance, mais je ne trouve pas la rép...
Méthode utilisant actionlistener et mouselistener
RésoluBonjour, Je découvre en ce moment les interfaces graphiques en JAVA pour un projet, dans lequel je dois créer un logiciel permettant de dessiner de...
Spring boot third part
RésoluBonjour, Je désire consommer cette API ayant la structure suivante: status timestamp "2021-03-29T00:43:52.606Z" error_code 0 error_message null...
Desktop vers web
RésoluBonjour, J'ai une question importante sur les applications de bureau.J'aimerais savoir: est- il possible de convertir une application de bure...
Spring boot consume third part
RésoluBonjour, Je désire consommer l'API https://api.exchangeratesapi.io/latest en spring boot mais je ne sais pas ce qui est mal fait; ça ne marche pas...
Récupérer informations d'un fichier
RésoluBonjour, j'essaie actuellement de récupérer les informations du fichier suivant: 1000124 13156 14138 13 143 14 231 25 214 20 98 10 178 16 205 19 189 ...
Insertion données java dans mysql
RésoluBonjour, Je code en java sous et Eclipse et utilise Mysql(serveur version 5.7.24) . Souhaitant envoyer des données vers ma BD. J'ai fait la req...
Compréhension des threads en java
RésoluBonjour, voilà en fait j'aimerais qu'on puisse m'expliquer une chose. J'ai lancé un petit programme permettant d'ajouter ainsi que de retirer l'...
Condition qui n'est jamais vérifiée
RésoluBonjour, avec une fonction j'essaie de passer dans un if, mais la condition n'est jamais vérifiée, et je ne vois pas pourquoi. J'ai bien débuggué pend...
Problème jdbc mysql
RésoluBonjour à vous, J'ai un exercice dans lequel je dois utiliser JDBC afin de faire le lien MySQL-Java. Ma connexion a la base de données ne foncti...
Afficher un hashmap
RésoluBonjour, je rencontre des difficultés actuellement en voulait afficher un hashmap, avec le code suivant: Mot bonjour = new Mot("bonjour"); ...
Récupérer enregistrement dans arraylist
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec netbeans , j"utilise la version 8.2 avec le jdk 1.8 mon problème est le suivant: je n"arrive pas a récupérer le...
Problème de get attributs d'autre classe
RésoluBonjour, Après environ cinq heures d'essais infructueux, je me tourne vers vous parce que je n'arrive vraiment pas à comprendre. Concrètement, pou...
Fonction : où réinitialiser le compteur
RésoluBonjour (ou bonsoir...), j'essaye d'écrire une fonction qui retourne un mot sélectionné au hasard dans une liste, sachant que ce mot doit être incl...
Parser une clé rsa pkcs#8
RésoluBonjour, J'ai une clé privée key sous forme d'un byte array : et j'aimerai la convertir en RSAPrivateCrtKeyImpl pour que j'ai puisse récupérer les él...
Heap sort / tri par tas
RésoluBonjour, j'ai essayé d'implémenter le tri par tas. Cependant, j'obtiens des résultats astronomiques lorsque je l'applique à un tableau. Par exemple,...
Je cherche à utiliser la methode sort() pour calculer le rang des eleves
RésoluBonjour, comment l'utiliser?
Problème constructeur matrice
RésoluBonjour, Je viens de découvrir les classes en java, et j'essaie de mettre en place un constructeur auquel on donne le nombre de lignes et de colonn...
Exporter une matrice d'entier vers un csv
RésoluBonsoir; j'ai créer un code qui permet de calculer une matrice de similarité et je veux exporter cette matrice vers un fichier csv, pour pouvoir l'ut...
Java: quicksort flag
RésoluBonjour, j'ai essayé de mettre en place quicksort, mais le résultat que j'obtiens n'est pas celui escompté. Si je veux trier cette liste par exemple:[...