Problème avec JComboBox
Résolu
toujours_inquiete
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
toujours_inquiete Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toujours_inquiete Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec une table qui contient dans la troisième colonne un java swing JComboBox,
javax.swing.JComboBox jC = new JComboBox();
for(int ij=0;ij<Y.size();ij++)
{
jC.addItem(Y.get(ij).value);
}
TableColumn Correction_column = table.getColumnModel().getColumn(2);
Correction_column.setCellEditor(new DefaultCellEditor(jC));
setLocation(0, 300);
Mais le problème que la méthode setselectedindex et setselecteditem ne marchent pas et j'ai toujours le premier item vide dans le jComboBox. J'ai essayé de faire jC.iinsertItemAt("item1",0); il met un élément vide à l'index -1 et continue à afficher le premier élément vide .
Merci pour vos réponses.
Je travaille avec une table qui contient dans la troisième colonne un java swing JComboBox,
javax.swing.JComboBox jC = new JComboBox();
for(int ij=0;ij<Y.size();ij++)
{
jC.addItem(Y.get(ij).value);
}
TableColumn Correction_column = table.getColumnModel().getColumn(2);
Correction_column.setCellEditor(new DefaultCellEditor(jC));
setLocation(0, 300);
Mais le problème que la méthode setselectedindex et setselecteditem ne marchent pas et j'ai toujours le premier item vide dans le jComboBox. J'ai essayé de faire jC.iinsertItemAt("item1",0); il met un élément vide à l'index -1 et continue à afficher le premier élément vide .
Merci pour vos réponses.
2 réponses
Il faudrait voir un peu ton code, par exemple c'est quoi Y ?
Si c'est un tableau par exemple tu pourrais faire directement :
Si c'est un tableau par exemple tu pourrais faire directement :
JComboBox jC = new JComboBox(Y);
Bonjour, Y n'est pas un tableau c'est une liste de classes contenant es tableaux comme attributs,
Bon j'ai résolut le problème et je vais le poster pour que ça soit utile pour des autres. Ma faute a été que lors de l'ajour des nouvelles lignes je rempli que deux colonnes en ignorant la colonne contenant le comboBox. Alors qu'il faut faire un choix de l'un des items lors du remplissage des lignes.
J'espère que c'est clair?
Bon j'ai résolut le problème et je vais le poster pour que ça soit utile pour des autres. Ma faute a été que lors de l'ajour des nouvelles lignes je rempli que deux colonnes en ignorant la colonne contenant le comboBox. Alors qu'il faut faire un choix de l'un des items lors du remplissage des lignes.
J'espère que c'est clair?