Les discussions
Augmenter la taille d'un texte java swing
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il y à un moyen pour augmenter la taille de police d'un texte écrit dans un JLabel ?
Erreur en java ;(
RésoluBonjour à tous, je viens de terminer une traduction d'un algorithme en Java: le problème constitue de faire une simulation d'un traitement de process...
[java] besoin d'aide commande java
RésoluBonjour, J'ai installée la JDK 1.6 de sun. Je compileun programme sans probleme via javac. Mais lors de l'éxécution avec la comande "java" sa pla...
Java script
RésoluBonjour, Je cherche un document qui me permet de débuter avec java script -- Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, ...
Java [facile] window.open/ soucis fonction
RésoluBonjour, Ma question va paraitre simple... Mais je ne trouve pas la réponse. Je veux créer des Liens ALeatoires, je doit donc utiliser le JAVA. Tout v...
Tableau d'objets en java qui ne s'affiche pas
RésoluBonjour, j'ai crée 3 objets "capitale" dont les variables d'instances sont des noms de villes et des noms de pays. j'ai ensuite mis ces objets dans ...
Consersion double java
RésoluBonjour, Je cherches une methodes pour convertir un int en un real merciii d'avance
Evolutivité de java - c'est quoi java 5 ?
RésoluBonjour à tous ! Je parle ici d'évolutivité de Java car j'ai remarqué depuis quelques temps des mini-articles sur Java 5 !! Et je me demandais alor...
Select et java script
RésoluBonjour, j'ai un select wxxxxxxx yyyyyyyyyyyy a chaque fois que je selectionne une option j'aurai un message alert de javascript coment la ...
Java : générer rapport fais avec birt
RésoluBonjour, J'ai réalisé un rapport avec Birt sous eclipse, et je souhaiterai par une page Java, exécuter ce rapport. Comment puis-je faire?? Me...
Java problème avec la collection arraylist
RésoluBonjour, J'essaye de traduire un programme avec des tableaux en liste chainé en utilisant la collection arraylist et dès le début je suis tomber sur ...
Java graphisme
RésoluBonjour, j'ai un tp CAlcualtrice a faire,,et je cherche des documentation sur le graphisme en java si vs pouvez m'orienté vers des liens direct qui p...
Java - tableau de type reference
RésoluBonjour, - J'ai crée un type Player qui possède differentes variable. - Ensuite, j'ai crée dans un programme un tableau de type Player, seulement,...
Problème avec les types de variables en java
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas a enlever l'erreur sur cette ligne: long binaire[]= new long[(long) Math.pow(2, nb[0].length())]; Avec int y a pa...
Java ajoute jbutton sur jpanel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à rajouter un bouton sur un JPanel lorsque je clique sur un autre JButton présent dans un autre JPanel. Pourtant, j'arrive...
Envoi de mail via java
RésoluBonjour, Je voux expose la problèmatique : comment faire pour envoyer un mail automatiquement selon certains critères de la BDD. En Java Je m...
Problème de classe en java....pitié ^^
RésoluSalut tout le monde, voila j'implore votre aide ^^ J'ai, pour un TP, du écrire une classe Complexe pour...représenter les nombres complexes bien ev...
Impossible supprimer java
RésoluBonjour, pas moyen de désinstaller java (tm) 6 update 11. Lorsque j essaye par le chemin classique, panneau de configuration -ajout et suppression-, ...
Chaine de caractère en java???
RésoluBonjour, J'ai une méthode en java qui retourne la chaine de caractère très longue suivante RESPONSE[requestID=1918137061, errorStatus=Success(0), er...
Java pour débuter ?
RésoluBonjour, j'aimerai me lancer dans la programmation. Pour infos: je suis en 1°S et j'ai l'intention de faire de l'informatique mon métier. L'an de...
Java probleme arraylist size()
RésoluBonjour, voila j'ai une methode recherche d'un compte par numero de compte, jai donc un arraylist compte qui contient des comptes avec nom , prenom, ...
Débutant java
RésoluBonjour, Je suis en 1ere année de MIAGE et je dois réaliser un programme en JAVA qui inverse le sens des mots dans une phrases, par exemple: Je ne...
Problème déxécution de class java
RésoluBonjour, mon problème est la suivante, j'ai installer Java 2 SDK 1.3 sur mon PC pour pouvoir faire des exercices chez moi. Et j'utilise notepad++ po...
Question devierse java
RésoluBonjour, alors voila je viens vers vous pour répondre à différentes questions sur Java première question je récupere dans une string, une cha...
Java : interrompre code
RésoluBonjour, Je réalise un programme en mode console sous eclipse et j'aimerai pouvoir interrompre le code, pour qu'il redémarre l'utilisateur doit tou...
Quel est le code java pour...
RésoluBonjour à tous ! J'aurai voulu connaître le code en langage java ( pas javascript ! ) qui permet de mettre une image sur un bouton, pour que ce soi...
Interface graphique java
RésoluBonjour, Je voudrais faire des interfaces graphique en java. Cependant je voudrais un outil simple avec des objets tout fait que l'on personnalise no...
Java : ouverture d'un explorateur
RésoluBonjour, je viens vous voir car je souhaiterai avoir une solution à mon problème Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton...
Problème en java
RésoluBonjour, je voudrais savoir la distinction enre un attribut de classe et un attribut d'instance? et merci d'avance
Cours java
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'indiquer ou est ce que je peux retrouver un bon cours java pour débutants?
Fonction en java
RésoluBonjour, Je suis entrain d'écrire une application en java, et j'essaye de donner à une fonction une Map comme paramètre : public ...
Java : problème de connexion à une base
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une petite application lié à une base de données pour pouvoir afficher résultat d'une requête. Ma base de données c'...
Chaine en java
RésoluBonjour, g une preocupaation, g v parcourir une chaine des carateres introduit au clavier directement mais g n'arrive pas à le fer Ex. j'entre Chai...
Service web java utilisé avec un client flex
RésoluBonjour, Le service web java renvoie de temps en temps null quand il n'y a pas de données à renvoyé et flex me fait une erreur du type http request...
Petit prob de débutant en java concernant les
RésoluBonjour tout le monde! Je vien de me lancer dans le language JAVA et déjà je suis bloqué sur un petit exercice vraiment basique. Je dois dclarer...
Junit, dbunit, tests unitaires en java
RésoluBonjour, Je suis en train de développer en Java sur la plateforme Eclipse WTP. Encore en formation, car novice dans ce langage, j'aimerais en savo...
Ide java sous windows mobile 5
RésoluBonjour, je me suis lancé depuis peu dans la programmation en language java et je dois dire que cela me pationne. j'ai actuellement un PDA acer n311...
[ java ] button marche pas! avec getsource()
RésoluBonjour, voilà en gros mon morceau de code qui me pose probleme, il ne reconnait pas quand ma souris clique sur le bouton bout1 et je ne comprends pas...
Java : app de bureau appelé page web
RésoluBonjour, Je code en java(je débute la programmation) et j'ai crée une application bureau. J'aimerai créer un bouton "aide", qui "appelerai" une page ...
Découper champs java
RésoluBonjour, voilà, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur... J'aimerai trouver une fonction java qui m...
Methode super et constructeur java
RésoluBonjour, La j'avoue que je suis un peu perdu... je ne comprends pas vraiment... Je dois redéfinir partiellement une methode donc je dois utiliser l...
Erreur d'exécution java
RésoluBonjour, Je voulais tester une classe java, la compilation marche, mais l'exécution me fait sortir le message suivant: C:\exemlpeJava>java MapExam...
Passage uml à java
RésoluBonjour tout le monde, Alors, j'ai fait un schéma UML (sur papier) et j'aimerai le passer sur l'ordi sous java. J'ai presque terminé le passage, ma...
Utiliser un port usb en java
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en seconde année de BTS IRIS, et pour mon projet il faut que j'arrive à utiliser un joystick Logitech exteme 3...
Aide java
RésoluBonjour, Je viens de faire un programme avec une interface graphique sur laquelle on change la couleur et plusieurs autres choses mais je voudrais sa...
Comment trouver un compilateur java
RésoluBonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net svp aider moi à trouver un et dites moi commen...
Java variable globale garde pas valeur.......
RésoluBonjour, voila comme je l ai dis dans le titre, je n arrive pas a garder une valeur rentrer en mémoire dans une variable dans un autre fonction! j...
Probleme d'un code java
Résolusalut , je ne sais pas c'est quoi l'erreur dans ce code , le code est celui de la classe introspection dans laquelle il y a une methode qui supprime u...