Fichier jar
Résolu
pipiche13
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et linux.
merci pr votre réponse
je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et linux.
merci pr votre réponse
A voir également:
- Fichier jar
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Sous Windows tu peux double-cliquer dessus si Java est bien le programme par défaut pour les JAR, sinon tu dois ouvrir une invite de commande et taper la commande :
Sous Linux, selon les versions tu pourrais avoir d'autres manières de faire mais la ligne de commande reste valable.
Remarque : l'avantage de la ligne de commande (même quand le double-clic fonctionne) c'est de voir s'afficher les messages System.out/System.err très utiles lorsqu'une erreur empêche le programme de fonctionner.
java -jar NomDeTonArchive.jar
Sous Linux, selon les versions tu pourrais avoir d'autres manières de faire mais la ligne de commande reste valable.
Remarque : l'avantage de la ligne de commande (même quand le double-clic fonctionne) c'est de voir s'afficher les messages System.out/System.err très utiles lorsqu'une erreur empêche le programme de fonctionner.
le nom de mon jar est:perpi. j'ai fais meme dc desktop car mon fichier se trouve sur le bureau.
merci encore