Fichier jar

Résolu
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et linux.
merci pr votre réponse
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Sous Windows tu peux double-cliquer dessus si Java est bien le programme par défaut pour les JAR, sinon tu dois ouvrir une invite de commande et taper la commande :

java -jar NomDeTonArchive.jar

Sous Linux, selon les versions tu pourrais avoir d'autres manières de faire mais la ligne de commande reste valable.

Remarque : l'avantage de la ligne de commande (même quand le double-clic fonctionne) c'est de voir s'afficher les messages System.out/System.err très utiles lorsqu'une erreur empêche le programme de fonctionner.
0
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci kx pour ton aide mais voila j'ai essayé de faire ce que tu ma demandé alors sous windows j'ouvre mon fichier avec java (TM) platform SE binary et il ne se passe rien parcontre au mode console il m'affiche le message suivant :fichier unable to access jarfile perpi.jar .
le nom de mon jar est:perpi. j'ai fais meme dc desktop car mon fichier se trouve sur le bureau.
merci encore
0
Zeroatme Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

avec winrar :)
-1
pipiche13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je vais essayé
0