Utilisation de ArrayList

Résolu/Fermé
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 14 juil. 2013 à 02:51
elkadiri.wd Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 14 juil. 2013 à 21:18
Bonsoir,

je suis entrain de préparer un projet de fin de cycle sur la gestion d'hôtel, en ce moment je travaille dans la classe client, tout marche bien, je fais l'ajout, la modification la recherche directement sur la base de donnée, mais j'ai un souci concernant l'utilisation de ArrayList, je sais bien que je dois l'utiliser mais je ne sais pas où exactement , pouvez vous me donner une petite illustration concernant les cas où on peut utiliser ArrayList, avec un exemple?

merci d'avance

2 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
14 juil. 2013 à 03:14
Bonsoir,

La classe ArrayList permet, en gros, de remplacer un tableau avec une gestion BEAUCOUP plus simple ;)
-La taille est gérée automatiquement (elle double automatiquement à chaque fois que la moitié du max est atteinte, en commençant à 10 il me semble)
-La recherche d'élément se fait via une fonction prédéfinie
Ce qui entraine que la modification des éléments dans la liste en est simplifié.
La gestion des suppression est automatique => Pas de trou comme dans un tableau simple ;)

Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas :)
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
14 juil. 2013 à 09:07
Dis comme ça, c'est un peu magique, je vais quand même préciser deux ou trois points :

La classe ArrayList est avant tout une liste, c'est à dire que les opérations de redimensionnement de la liste (ajout ou suppression d'un élément) sont prévues sans avoir à reconstruire complètement la liste.