Les discussions
Problème date java
RésoluBonjour, J'ai un souci sur les date quand je doit insérer les données. int dateJ = uneVisite.getDate().getDay(); int dateM = uneVisite.getDate(...
Test constructeur
RésoluBonjour, Peu t'on tester le constructeur autrement que par assertThrows(NullPointerException.class, () -> new Objet(null, u1)); Il faut mett...
Lancer un .exe avec java
RésoluBonjour, je suis débutant dans ce genre de programme bien que un peu conditionner au langage basic comme python ou html et je me heurte a un problème ...
Attribuer les valeurs d'une boucle dans le tableau
RésoluBonjour, En tant que novice, j'aurais besoin de vos avis éclairés. Je dois "écrire la méthode qui reçoit en paramètre un tableau d'entier pour ensu...
Bonne pratique de développement junit
RésoluBonjour, J'aurais une question vis-à-vis des bonnes pratiques de développement pour les tests unitaires avec JUnit. Bien que je n'ai trouvé aucun ...
Problème de boucle
RésoluBonsoir. je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un car...
Interface graphique pour base de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...
Afficher l'alphabet en java
RésoluBonjour je cherche a afficher l'alphabet de a - z comment faire ? jarrive a afficher avec une boucle les chiffre de 1 - 128 mais pas l'alphabet !
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur projet que je doit réaliser en utilisant le langage Java. Mon problème est un java.lang.nullpointerexception. D...
Probleme attribut
RésoluBonjour, J'ai une classe Client avec un attribut commande. Le problème est que le résultat de getNumero() est 0 alors qu'il devrait etre 2. p...
Une bête erreur dans un bête script ....
RésoluSalut , je débute dans la programmation cela fait un moment que ça m'interresse et j'ai décidé de me lancé , après avoir lu quelques pages j'essaye un...
Code ascii
RésoluBonjour, J'aimerai associer la premiere lettre d'un nom avec l'indice d'une table. Ex: a ----> 0 b ----> 1 ......... z----->...
Afficher les amis des amis a partir de matrice adj
RésoluBonjour, SVP aidez moi a recuperer les succeseurs directe et indircet d'un noeud dans un graphe avec java. j'ai pu récupérer dans un ArrayList ...
Problème d'affichage des données dans un combobox
RésoluBonjour à tous.Je dois afficher une liste de pays provenant de la base de données dans un combobox pour que l'utilisateur sélectionne le pays qu'il ve...
Probleme au niveau de mon code java.
RésoluBonjour, pouvez-vous svp corrigez mon code ci-dessous que je n'arrive pas à faire , merci. import java.util.Scanner; public class Main { publ...
Problème de casting java
RésoluBonjour tt le monde, J'ai deux classes java qui héritent de d'autres classes comme suit: class2 extends class1 class3 extends class2 Après ini...
Archive jar
RésoluBonjour, J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir...
Transformer la virgule par un point dans un double
RésoluBonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...
Comment réinitialisez variable 'moy' à 0
RésoluBonjour, voici mon probléme, je veux rentrer 4 nombre et en faire une moyen puis je demande à l'utilisateur si il veux refaire une moyen de 4 nouve...
Vérifier si un char est bien au bon format
RésoluBonjour, bonjour je cherche a entrer 10 Char et de vérifié si il sont au bon format, c'est a dire de deux lettres en majuscule et 10 chiffre et un...
Isolé une partie d'un tableau double dimension
RésoluBonjour ! je n'arrive pas a récupérer est isolé une parti de mon tableau. j'aimerais crée un fonction qui calcule et affiche le nombre de bonbon de t...
[conseils] avoir un interface de chat sms propre
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Lors de mon temps libre, j'aime me trouver un petit bricolage à faire en programmation pour le fun. Récemment, je me ...
Error invalid or corrupt jarfile
RésoluBonjour à tous, Lorsque je tente de faire un package appx comprenant l'application et le Runtime Java et que je lance l'application, j'obtiens l'er...
Double condition pour une double boucle
RésoluBonjour, Petit problème aujourd'hui, en Java EE, j'ai une ArrayList remplie, j'ai tenté de faire une double boucle (ligne 17) ce qui donne séparé...
String
RésoluBonjour, voici la question qui m'a été posée: Ecrivez la méthode char plusFrequent(String s) qui permet de déterminer le caractère le plus présen...
Problème tableau[i][j]
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon programme et je ne trouve pas de solution ! le but du programme et de crée un tableau [ i ][ j ] i étant des ...
Archive jar qui ne se lance pas
RésoluBonjour, J'ai un problème suite à une archive jar que j'essaie de faire. À priori, tout est bon, mais le fichier .jar ne veut pas se lancer. Or, si...
Problème de connexion de apache-tomcat
RésoluBonjour je veux déployer un site web dynamique.Je veux accéder à l'espace management de tomcat sur localhost:8080 pour commencer . Ci-dessous l'erre...
Comment obtenir les dimensions d'une image?
RésoluSalut à tous, s'il vous plait j'aimerais de l'aide en java, sur comment obtenir les dimensions d'une image c'est-à-dire sa largeur et sa hauteur? merc...
Calculer la moyen en heur
RésoluBonjour je début en Java et j'aimerais crée un programme qui peux calculer et fair des moyen en heur ! le probléme c'est que si je rentre des valeur ...
Comparer 2 arraylist pour incrémenter une valeur
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je précise que c'est du Java EE si besoin. Pour faire simple, j'ai une ArrayList "outilBrut" aves des doublons, je ...
Redémarrage automatique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire redémarrer un programme automatiquement en java. Sens: Le programme tourne... Maintenant par exemple je veux...
Java envoi mail avec pièce jointe
RésoluBonjour, Je dois créer une application en Java dans laquelle un utilisateur sélectionne un répertoire dans son PC et ça l'envoi par mail en pièce ...
Gestion timer
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour gérer un timer mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le code en dét...
Recherche lettre
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme pour afficher une lettre aléatoirement mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliq...
Aide problème boucle while java intellij
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un projet sur IntelliJ (débutant), où l'utilisateur doit rentrer A,B ou C (il faut le valider l'entrée et la let...
Aide urgent java
RésoluBonjour, Bonjour toute le monde, débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et commencé à y coder un peu. Sauf que depuis hier, je ne sais pas comm...
Paintcomponent jframe ne marche pas au démarrage
RésoluBonjour, Je viens de programmer un petit programme en java afin d'afficher (pour le moment) une simple fenêtre à l'écran munie d'un fond. Cependant...
Ouvrir un fichier .mp3 avec processing
RésoluBonjour, je bloque sur un programme sur Processing (Java), j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .mp3. Je suis à peine débutant en programmation et j...
Comment télécharger un fichier depuis un programme
RésoluBonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...
Java lister contenu d'un répertoire
Résolubonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...
Problème de gestion des matrices en java
RésoluBonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...
Implémenter une map (tiled map) dans mon code java
RésoluBonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...
Éviter la redondance et regrouper la resultat
Résolubonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...
[java ee] problème visibilité classe
RésoluBonjour à tous, je fais du Java EE - JSP avec Tomcat Cela semble être une erreur de base, mais je n'y arrive pas ici. J'informatise un inventaire. ...
Cast int en string java
Résolusalut! un petit problème de java : je veux simplement caster un int en String comment on fait? merci d'avance!
La methode split en java
RésoluBonjour, esq je peut utiliser la méthode split par 2 expressions séparatives? par exemple je veut séparer une chaine de caracteres par des points et ...
Nettoyer ecran en java...
RésoluSalut, je suis en train de faire un programme, mais a l execution mon ecran se trouve remplie par les resultats, est ce que vous pouvez me renseigner...
Convertir le getselecteditem() en class
RésoluBonjour à tous! Voici mon petit problème. En faite, j'utilise un combobox pour récupérer des valeurs! Le problème ce que le getSelected Item, ne re...