Les discussions

Mon premier programme

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé a apprendre le langague Java cette semaine.Dans mon premier programme on m'annonce que j'ai une erreur, voici mon programme: ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
KX

Fonction, boucles et autre.

 Résolu

Salut à tous! J'aimerais savoir si on peut factoriser ceci d'une façon ou d'une autre: for(meter_col=0;meter_col

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
KX

Problème avec une variable qui est testée

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec mon code qui permet de convertir les F en C et inversement. import java.util.*; public class Conversion { privat...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Utilisateur anonyme

[bittorrent] client/serveur en java

 Résolu

Bonjour ou plutôt bonsoir, je dois programmer en java un client et un serveur bittorrent, seulement malgré m'être un peu documenté sur le prot...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
jami

Listes et fonctions

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un truc surement blindé d'erreurs, quoi qu'il en soit j'écope de ce message en général output: --------------------Configuratio...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Booniak

Documenter une application java

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application java, et je veux la documenter, pour être facile à utiliser et facile à améliorer. S'il vous plaît dites m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Hichamisto

Jsp : problème pour instancier une classe java

 Résolu

Bonjour, Je programme en J2EE et j'essaye d'exécuter les fonctions de mes classes dans une page JSP. Pour ce faire, je crée une instance de chaqu...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Milly7534

Comment diviser une image en plusieurs pieces

 Résolu

bonjour tout le monde! Depuis quelques jours je code un taquin en java.Seulement,j ai un gros probleme...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
gg

Update

 Résolu

Bonjour, Svp j'ai une BDD en Access ou j'ai prevu un champ oui/non (boolean) mais je n'arrive pas à faire l'update sur ce champ à prtir de Java. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
tshindima

Convertir date provenant de mysql

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en Java J2E modèle MVC et je récupère des dates dans ma base de données. Sauf que celles-ci sont au format a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
KX

Commandes ftp en java

 Résolu

Bonjour, il y as environ une semaine j'ai créer un chat en batch (pour X raison) mais le batch commence a me montrer ses limites par apport a se que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
jisisv

Problème de calcul java

 Résolu

Bonsoir, au cours d'un exercice proposé par mon instructeur d'informatique, je devais réaliser un convertisseur Fahrenheit vers Celsius.. J'ai une e...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Endernite

Access a localhost:8080

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide.... en fait je veux accéder au jboss7 depuis cet URL localhost:8080 mais ça marche pas en fait il me donne comme r...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
eghlalou

Deobfuscation d'un .class

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il y aurait un moyen de déobfusquer un fichier .class car comme j'ai perdu le fichier source java. J'avais essayé de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Wolffe99

Générer un nombre aléatoire différents des nombres existants

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de int de taille 10 (ces éléments sont bornés entre 1 et 10) . Dans ce tableaux il y a les valeurs 2, 5 , 7 Je veux crée...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
neocol

Problème pour compiler en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer les cours sur le langage java (cours de Cyril Herby sur le siteduzero via le lien : https://openclassrooms.com/fr/cours...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
kabrice01

Affichage println

 Résolu

Bonjour, pour retourner des données de mon programme java, j'utilise System.out.println('machin'); Seulement, dans une méthode, j'ai beaucoup de donn...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
parousky

Remplir la liste déroulante a partir d'une bd

 Résolu

Bonjours, j'ai une liste déroulante que je veux remplir via une base de donnée.est ce que quelqu'un a une idée là dessus,merci Voici mon code: ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
mondila

Probléme avec un getter dans une jframe

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Martin.Bernard

Langage java

 Résolu

Bonjour, je veux télécharger le langage java ..... qui peux m'aidai ?!!

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
TRIKI LOUBNA

Web services

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application "serveur" avec les web services en java (SOAP), pour pouvoir appeler mes méthodes avec un client JEE. je doi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Hichamisto

Strcpy en java

 Résolu

bonsoir SVP, si l'on a une variable nommée date de type String qui contient toujours la date du jour par exemple "luindi 07 2014" comment peut on y e...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
nourrrrrrr

Problème hashmap suit à requête sql

 Résolu

Bonjour à tous! Je vais commencer par vous présenter mon code, je vous expliquerai le soucis ensuite. public HashMap readAll() { Hash...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Méthode getkeycode qui n'est pas prise en compte

 Résolu

Bonjour. Je débute en java et mon projet actuel est de réaliser un petit casse-briques pour apprendre la programmation événementielle. Actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Padenom

Hébergement java jsp tomcat

 Résolu

Slt! Je voudrais avoir un hébergeur java jsp tomcat "gratuit" pour mon site web. Et apprendre à héberger ce même site! tout juste après! C'est pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
casison_7

Webdriverexception

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une application en Java et je suis bloqué par une exception concernant le webdriver. J'essaie d'utiliser la class...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
KX

Débuter le java

 Résolu

Bonjour, J'aimerais commencer la programmation JAVA. Mon problème: Je ne connais rien en programmation. Donc, si quelqu'un pourrais me trouver une...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Minecraftiens

Problème localisation log4j

 Résolu

Bonjour, Je dois déployer un war à l'aide de tomcat7 et j'ai un soucis avec la lib log4j. il me dit qu'il ne trouve pas le chemin spécifique. Et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
boris695

J2ee : ejb vs javabean ? quelles différences ?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application Java constituée de trois classes et d'un main pour l'exécution. Je cherche à mettre en place une interface...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Milly7534

Création d'un bouton pour parcourir un fichier en java

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde.svp j'ai vraiment besoin de votre aide.je suis un novice en java et je suis sur mon premier projet.en faite j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Hichamisto

Afficher un fichier texte de 65780 lignes dans une fenetre java

 Résolu

Bonjour, bonjour tout le monde svp je suis sur un projet en java et je dois afficher un fichier texte dans une fenetre.le probleme c'est que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Hichamisto

Double après virgule

 Résolu

bonjour, comment utiliser 5 chiffre après la virgule dans un double / 0.78555555555555555555555 ----> 0.78555 pour faire les calcule ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
sami190

Erreur 404 lors de connexion entre eclipse et apache tomcat

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'apprendre à écrire des applications web avec JSP! Du coup, lors ce que j'essaie d'associer mon projet écrit dans Eclipse...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
casison_7

Différence entre public et private

 Résolu

Bonjour tt le monde! En JAVA, je veut savoir c'est quoi la différence entre un attribut X définit comme public et si on le définit comme private mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
KX

[eclipse] problème chemin de fichier image

 Résolu

Plop :) Alors voilà, j'ai un problème un peu bête, j'essaie de charger une image dans un JFrame par l'intermédiaire de ImageIO :try { BufferedImage...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
KX

Java : comparaison de deux string de formats différents

 Résolu

Bonjour, Je dois actuellement programmer une fonction Java qui prend en paramètre un String et qui va parcourir un fichier et comparer les données...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Milly7534

Recherche composant texte java sans limite de ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer dans ma fenêtre un champ texte à plusieurs lignes. Je ne sais pas quel composant prendre mais un JTextField ne corres...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
fl0

[java] nom cannot be resolved to a variable

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg me dit le message suivante: Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: nom cannot...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
domxaline

Plugin eclipse kepler version française

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, j'ai mis à jour Eclipse à la version KEPLER, sous LINUX. Or par défaut, le logiciel est en anglais, pouvez vous m'indiquer la...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Behemoguer

Télécharger fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Svp , j'ai un input dans ma page .jsp avec icon imprimer, je veux qu'on je clique je télécharge un fichier .pdf qui est deja sur mon réper...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Ano1994

[java]exception in thread "main" java.lang.stackoverflowerror

 Résolu

Bonjour, en executant mon prg j'ai une erreur message suivantes.veuillez m'aidez svp Exception in thread "main" java.lang.StackOverflowError a...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
domxaline

Urlconnection qaund la connexion ne peut pas être effectuée

 Résolu

Bonjour, j'utilise la classe Java UrlConnection pour me connecter a plusieurs URL ;-) voila le code : import java.net.*;import java.io.*;pub...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
sarah!

[java] envoyer une variable vers une page php

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation : J'aimerai envoyer la valeur d'une variable Javascript vers une page php. La variable que j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
PL29

Calcul de puissance en java

 Résolu

Bonjour, Je dois écrire un programme permettant de calculer et d'afficher la valeur de x exposant n en utilisant des instructions itératives (for ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Nouh

16 boutons a "ecouter" existe-il une méthode assez simple?

 Résolu

Bonjour, Ayant 16 boutons a ecouter, au moyen de listener, suis-je obligé de creer 16 classes internes, ce qui fait vraiment beaucoup ou existe-il...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
KX

Comprend pas la difference entre panneau et fenetre en swing

 Résolu

Bonjour, voici un code: public class Fenetre extends JFrame{private Panneau pan = new Panneau(); ====> Panneau: classe herité de JPanel.private JBut...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Jadorelinfo

Client udp en java

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune étudiante en prépa, et pour un projet d'informatique, je dois développer un petit programme qui doit communiquer en UDP a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Jo

Transformer un string en int

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une méthode pour transformer un string en un int ? Par exemple j'ai le string pomme que j'ai récupèré après des man...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Kiwikiwikiwi

Fonction random() nombre répété

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme en java dont une partie fait appel au fonction Random qui génère des nombres aléatoires de 1 à 4, mon premier problème ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
yasamira

Bouton ajouter ligne, swing, pas en tableau

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur une appli qui a une interface Swing. mon interface fonctionne (à peu près) mais je dois ajouter un trait...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
EGP-Swyx
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 2 724