Les discussions

Créer un .jar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un .jar avec Jdeveloper Studio 11, cependant, dans mon programme, j'ai plusieurs classes et des images mais je ne sais p...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bmartinkle

Affichage table dans un jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros pb depuis 2 jours , pas moyen d'afficher le premier champs de ma table , chaque fois que j'execute ma fenetre , j'ai 2 f...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
KX

Modding minecraft

 Résolu

Bonjour, je veux me lance dans le modding sur minecraft je suis donc entraint d'apprendre le java sur le site du zero mais j'ai l'impression que beauc...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Pascattack

Erreurs urlclassloader, etc.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une dizaine d'erreurs de Classloader je ne sais pas trop quoi. Voici les codes, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Étienne9

Compter le nombre de répétition d'un caractère dans une chaine

 Résolu

Bonjour, Je travail sur cette fonction depuis un moment et je n'arrive pas à obtenir de résultat. Mon but est de compter le nombre de points dans u...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
thakiller77

Faire un background avec une image et ajouter des images dessus

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché à voir comment faire une background avec une image dans un JPanel, en fin de compte, j'ai vu qu'il fallait faire de la même ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
KX

Afficher différentes images dans un jpanel

 Résolu

Bonjour, Mon soucis c'est que j'aimerai ajouter des images à la position du clique de la souris. Donc pour l'instant, si je prend qu'une seule image...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
drakahon

Les etapes d'une application web ?

 Résolu

Bonjour, pour mon pfe je fais une application web avec myeclipse blue edition (J 2EE) et je suis perdu je ne sais par ou commencer . quelle...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
smailtun

Java console et les envenements claviers

 Résolu

Bonjour, je cherche un exemple ou une méthode d'utilisation des événements KeyListner avec une application java qui tourne en mode console, dans le...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ayoubbbb

Trier un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des lignes comme suit: 24 23 24 48 12 8 ... j'aimerai faire un tri sur ces ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bloomingdals

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

 Résolu

Bonjour, j'ai un examen de tp cette semaine et j'ai un probleme avec un programme !! dans ce programme il ya 4 classe -la classe ouvrage ; -l...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
KX

J2ee probleme de lien dans ma jsp

 Résolu

Bonjour je suis entrain de réaliser un application web avec un serveur apache tomcat, et là je rencontre un problème qui persiste et dont j'arrive pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
arth

Comment je peut faire appel a une variable dans une autre class

 Résolu

j'ai une class Chiffres qui contient des méthodes parmi ces méthode on a une méthode Calcule qui retourne une variable (resultat) et a chaque exécuti...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
choubaka

This et super en java

 Résolu

En fait je suis en plein java, en ce moment !! et la notion de " super ", et l'opérateur " this" me semblent trop abstrait :// , voici un exemple que...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
swiso

Structure if et else

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai acheter recament apprendre à programmer en java du site du zero, et je suis actuellement au 1er TP. Sauf que lors de l'ecriture...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
flaranx

Structure conditionnelle

 Résolu

Bonsoir ! Je voulais simplement savoir s'il existait, en java, une fonction pour faire une action ou une autre aléatoirement selon une condition ! ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Vitaldix

Comment faire ricocher des balles entre elles.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire ricocher 2 balles entre elles, donc évidement prendre les positions X,Y de la balle 1 et la balle 2 puis soustraire l...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
KX

Automatiser la copie d'une sélection de texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un copier-coller d'un texte sur une console assez rustique. Pour cela on peut sélectionner un texte en restant appuyé s...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
KX

Effectuer un retour à la ligne selon une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un fichier texte et j'aimerai découper ses chaines de caractères et faire un retour à la ligne selon une chaîne de carac...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
brino1987

Comment fusionner deux tableaux de taille différente

 Résolu

Bonsoir tous le monde, j'ai un problème sous netbeans dans un tableau je veux mettre un mot, ce mot est séparé et chaque lettre est mise dans un...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
im159

Exception

 Résolu

Bonjour, J'ai une méthode Java qui throws une exception. A l'intérieur de celle-ci j'ai un bloc try catch. J'aimerai que mon exécution puisse con...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
KX

Comment "priver" une variable d'un nombre ?

 Résolu

Bonsoir, voilà je fais un peu de programmation sur java et je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment priver une variable d'un nombre, j...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Shibarbu

Base de donnees

 Résolu

Bonjour, je devloppe une application de ressource haims qui utilise les listes et les états pour impression; je veus utiliser java et mysql et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Célien

Tic tac toe

 Résolu

Bonjour, je galère sur un programme morpion java. il s'agit du jeu de logique TIC TAC TOE. quand je fait le JFrame et j'affiche le panel ca marche ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
justikihd

Comment trouver un meme caractere plusieurs fois dans une chaine

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant, je voudrais dans une chaine de caractères trouver les positions du MÊME caractère dans la chaine. En l'occur...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Pokermon07

Conversion tableau de pixel en image

 Résolu

Bonjour, J ai un tableau de pixel byte[] que j aimerai convertir en n importe quel format afin de le mettre dans un fichier ou de l afficher. J...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
KX

Gwt scroll

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme J'ai une page sur laquelle j'ai deux onglets dans le deuxième jai des FieldSet au contennus divers Je voudrais po...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Lapourax

Printwriter n'écrit pas dans mon fichier

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un code qui permet d'écrire dans un fichier à l'aide d'un PrintWriter. jusque là tout va très bien. j'ai voulu que cette ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bloomingdals

Comment compiler du java???

 Résolu

bonjour! je viens d'installer java runtime environnement 1.5 sur windows XP mais je n'arrive pas à compiler quoi que ce soit!!! quelq'un peut-il m'ind...

34 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
audrey

Variable classe anonyme

 Résolu

Bonjour, Je débute en java et pour m'entrainer, je développe une petite application. J'ai une question, peut-on récupérer la valeur d'une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Alice

Java swing : problem avec jcomobox

 Résolu

Bonjour, j'ai declaré une variable JCombox qui contient les elements suivants :{Benjamin,Cadet,Junior} et quand j'execute le programe mon comboB...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
ihssanos

Problème swing

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'entraîner à coder, pour cela je code un petit jeu de ping pong à deux joueur sur le même clavier, seulement quand j...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Pulsar360

Photos format jpg

 Résolu

Bonjour, j'ai pris des photos ce week end sur mon appareil photo canon 550d et en voulans les mettre sur mon ordi je me suis rendu contre quelle...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ecouteur d'évènement java

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet mais j'ai besoin de déplacer un élément dans une fenêtre Java grâce à des touches claviers ("a" et "q" pour déplac...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Pulsar360

Ma variable ne se transmet pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans mon code, je n'arrive pas à transmettre une variable, c'est la variable reponseJ1. Voici mon code: // Classe M...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Pulsar360

Créer un design unique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un design unique en java. J'entends par là créer une fenêtre sans avoir la bordure de Windows, mais une bordure créer pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cabon.contact

Gwt layout

 Résolu

Bonjour CCM ! je débute en java et je fais une appli web avec GWT . mon but est d'afficher des stat dans plusieurs cadres le pb c'est que je sui...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Lapourax

Problème attribution d'une touche.

 Résolu

Bonjour tous le monde, Donc voila mon problème: J'essaye de faire un chronomètre en JAVA, mais je ne sais pas comment associer une touche du clavier...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
KX

Nouvelle algorithme de compression

 Résolu

Bonjour, Je vien de creer en java un outil de compression et je souhaite avoir votre avis sur ses performances (non en vitesse mais en puissance d...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
nicocorico

Xll

 Résolu

Bonjour, le code suivant n'affiche pas les composants aprés l'éxécution. import java.awt.Color; import java.awt.Font; import java.awt.Rectangl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
kasdallah mounir

Code java script

 Résolu

Bonjour,je trouve au niveau compilation à mon code suivant"import java.awt.Color; import java.awt.Font; import java.awt.Rectangle; import javax....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Split(".") ne fontionne pas!!!

 Résolu

bonjour, j'ai une methode java qui permet de retourner le type d'une adresse IP (IPv4 ou 6) en fonction du nombre d'octets qui composent l'adresse. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
bloomingdals

Exécution d'un cmd en utilisant java runtime

 Résolu

bonjour, mes amis y-a-il quelqu'un qui peut m'aider?? mon prob c'est lorsque j'exécute la commande suivante(Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
brino1987

Java keylistener multi touche

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Java, mais assez passionné pour ne pas avoir la paix sans trouver une solution. le problème peut etre intut...

11 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
walidovich_85

La methode clone()

 Résolu

Bonjour, class A{ //extends java.lang.Object void method( A autreinstance ) { A autre = autreinstance.clone(); // refusé par le compilateur . . ....

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
securinets

Comment utiliser un thread svp !!!

 Résolu

Bonjour, J'essaye de coder un petit jeu de Ping Pong à deux joueur sur le même clavier, sauf que je n'arrive pas à faire en sorte que les deux jou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Pulsar360

Le mot clé final

 Résolu

Bonjour, private final Date dateCreationInstance = new Date(); qu'est ce que cela veut dire de mettre un objet final? merci pour votre aide ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
securinets

Java et les graphiques

 Résolu

Bonsoir, Voila, c'est en extrême urgence que je reviens vers ce site ... C'est pour mon projet de fin d'études, je dois créer une application d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
JooS

Logiciel utilisant mysql

 Résolu

Bonjour, Comment inclure MySQL dans un logiciel pour faire en sorte que lors de l'installation, si ce dernier(MySQL) n'est pas installé, il le se...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
JooS

Déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre

 Résolu

Bonjour, y-a-il quelqu'un que peut m'aider de déplacer plusieurs fichiers d'un répertoire à un autre en utilisant java??? remarque: je suis débutan...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
supupoff
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 2 724