Interface graphique en java
Résolu/Fermé
fafall
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
-
5 juil. 2013 à 23:45
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 13 juil. 2013 à 16:05
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 13 juil. 2013 à 16:05
A voir également:
- Interface graphique en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Changer carte graphique - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
3 réponses
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
6 juil. 2013 à 18:56
6 juil. 2013 à 18:56
Bonjour,
plusieurs remarques :
-> Les classes java, les composants swing en particulier, commencent par une majuscule,
jTextField => JTextField
jButton => JButton
jPasswordField => JPasswordField
Ces composants sont sans doute des variables dans ton code, mais elles ne sont pas déclarées dans l'extrait de code que tu fournis.
-> s1 != ""
Non, ici on veut comparer une chaîne à la chaîne vide, mais java va comparer les emplacements mémoire de "" et de s1, ce qui n'est pas ce qu'on veut. Utilise plutôt
!s1.isEmpty()
Pareil pour s2.
-> JFrame fen = new Menu();
NetBeans dit que les types Menu et JFrame sont incompatibles.
Ton problème vient très probablement de là.
-> Il serait bien de donner une taille minimale à la fenêtre (JFrame) ou d'appeler la méthode pack() avant de l'afficher.
-> Si tu pouvais préciser dans quelle classe tu as mis la méthode actionPerformed ci-dessus et la classe des objets non référencés (valider, etc.) dans le code ci-dessus cela pourrait nous aider à t'aider.
-> Remarque d'optimisation concernant la requête :
c'est très coûteux d'extraire toute la table pour un seul utilisateur. J'aurais plutôt fait un
SELECT password FROM users WHERE login=''
en mettant le login dans la requête entre les deux '. Après il n'y a plus qu'à vérifier que le mot de passe est bon pour autoriser la connexion.
Mais attention, dans ce cas il faut faire une requête préparée pour éviter le risque d'injection SQL. Je te l'explique dans un second post si j'arrive à remettre la main sur un code similaire...
plusieurs remarques :
-> Les classes java, les composants swing en particulier, commencent par une majuscule,
jTextField => JTextField
jButton => JButton
jPasswordField => JPasswordField
Ces composants sont sans doute des variables dans ton code, mais elles ne sont pas déclarées dans l'extrait de code que tu fournis.
-> s1 != ""
Non, ici on veut comparer une chaîne à la chaîne vide, mais java va comparer les emplacements mémoire de "" et de s1, ce qui n'est pas ce qu'on veut. Utilise plutôt
!s1.isEmpty()
Pareil pour s2.
-> JFrame fen = new Menu();
Ton problème vient très probablement de là.
-> Il serait bien de donner une taille minimale à la fenêtre (JFrame) ou d'appeler la méthode pack() avant de l'afficher.
-> Si tu pouvais préciser dans quelle classe tu as mis la méthode actionPerformed ci-dessus et la classe des objets non référencés (valider, etc.) dans le code ci-dessus cela pourrait nous aider à t'aider.
-> Remarque d'optimisation concernant la requête :
c'est très coûteux d'extraire toute la table pour un seul utilisateur. J'aurais plutôt fait un
SELECT password FROM users WHERE login=''
en mettant le login dans la requête entre les deux '. Après il n'y a plus qu'à vérifier que le mot de passe est bon pour autoriser la connexion.
Mais attention, dans ce cas il faut faire une requête préparée pour éviter le risque d'injection SQL. Je te l'explique dans un second post si j'arrive à remettre la main sur un code similaire...
fafall
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
6 juil. 2013 à 23:32
6 juil. 2013 à 23:32
Merci beaucoup j'ai pu retrouvé mes erreurs grâce à vous. Merci encore une fois.
Cordialement
Cordialement
fafall
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
6 juil. 2013 à 23:52
6 juil. 2013 à 23:52
S'il vous plait j'avais installer EclipseVE pour ma modélisation en UML mais actuellement je peux plus accéder à mes diagrammes et il m'affiche se message quand j'essaye de l'ouvrir il m'ecrit ce message.
The diagram has been corrupted for unknown reasons. Please select your diagram in the package explorer, open the popup menu and select replace With >Loval History.... in order to restore your previous diagram.
Merci d'avance
The diagram has been corrupted for unknown reasons. Please select your diagram in the package explorer, open the popup menu and select replace With >Loval History.... in order to restore your previous diagram.
Merci d'avance
js95
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
354
13 juil. 2013 à 16:05
13 juil. 2013 à 16:05
Personnellement j'utilise Dia pour les diagrammes et je ne savais pas qu'il était possible de les faire dans Eclipse. Je ne peux malheureusement pas t'aider sur cette question.
6 juil. 2013 à 19:40
J'ai commenté le code pour expliquer.
6 juil. 2013 à 20:04
Ton problème vient très probablement de là."
Comment peux tu savoir que Menu est de type incompatible alors que tu n'as pas la déclaration de la classe Menu ? Il s'agit surement d'une classe Menu extends JFrame, dans ce cas un tel message ne serait pas affiché.
Sinon, rien à redire ;-)
6 juil. 2013 à 20:24
Le problème peut très bien se trouver dans le code de la classe Menu, on ne sait pas.