Aide java JCombobox,
Résolu
supupoff
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
-
hanaeb Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hanaeb Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive a remplir un JCombobox a l'aide de requete sql
je voudrai une fois un nom est selectionne ,recuperer le numero qui servira d'identifiant le projet pour l'autre traitement,
Aide svp,
merci de m'aide
Merci d'avance
J'arrive a remplir un JCombobox a l'aide de requete sql
s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM projet"); while(rs.next()){ combo1.addItem(rs.getString("nom"));
je voudrai une fois un nom est selectionne ,recuperer le numero qui servira d'identifiant le projet pour l'autre traitement,
Aide svp,
merci de m'aide
Merci d'avance
A voir également:
- Aide java JCombobox,
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Mais le numéro existe déjà?
Et si oui où est-il stocké?
Et si oui où est-il stocké?
supupoff
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
34
le numéro est stocké dans Base de donnée dans Table projet, ;)
Il y a plusieurs manière de faire, par exemple en stockant les num dans une map et les associer aux noms :
Il est également tout à fait possible aussi d'ajouter autre chose qu'un String à un JComboBox, en particulier on pourrait ajouter un objet qui stockerai tes deux informations. C'est alors la méthode toString qui sera utilisé pour l'affichage.
final TreeMap<String,Integer> map = new TreeMap<String,Integer>(); final JComboBox<String> combo1 = new JComboBox<String>(); s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM projet"); while(rs.next()) { int num = rs.getInt("num"); String nom = rs.getString("nom"); combo1.addItem(nom); map.put(nom,num); } combo1.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { String nom = combo1.getSelectedItem(); int num = map.get(nom); System.out.printf("(%s,%d) selected",nom,num); } });
Il est également tout à fait possible aussi d'ajouter autre chose qu'un String à un JComboBox, en particulier on pourrait ajouter un objet qui stockerai tes deux informations. C'est alors la méthode toString qui sera utilisé pour l'affichage.
class Id { public final String nom; public final int num; public Id(String nom,int num) { this.nom = nom; this.num = num; } public String toString() { return nom; } } final JComboBox<Id> combo1 = new JComboBox<Id>(); s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM projet"); while(rs.next()) { int num = rs.getInt("num"); String nom = rs.getString("nom"); combo1.addItem(new Id(nom,num)); } combo1.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { Id id = combo1.getSelectedItem(); System.out.printf("(%s,%d) selected",id.nom,id.num); } });
Salut,
je créer cette méthode pour l'affichage du liste user
retourn les erreurs suvantes :
et si j'enlève le try catch
J'obtient les erreurs suivant
Merci beaucoup,
je créer cette méthode pour l'affichage du liste user
public void fillJCBOX1() { connexion c = new connexion(); try { Statement s ; ResultSet rs ; s = c.createStatement(); // indiqué das l'erreurs si j'enlève le try catch : 204 rs =s.executeQuery("SELECT * FROM user"); // ligne indiqué l'erreur : 205 while(rs.next()) { int num = rs.getInt("id"); String nom = rs.getString("Nom"); String prenom = rs.getString("Prenom"); System.out.println("dans jcombo"+prenom); jComboBox1.addItem(new Id(nom,prenom,num)); } } catch (Exception ex) { ex.printStackTrace(); } }
retourn les erreurs suvantes :
java.lang.NullPointerException at JfrAdministrator.fillJCBOX1(JfrAdministrator.java:205) at JfrAdministrator.formWindowOpened(JfrAdministrator.java:1366) at JfrAdministrator.access$000(JfrAdministrator.java:20) at JfrAdministrator$1.windowOpened(JfrAdministrator.java:311) at java.awt.Window.processWindowEvent(Window.java:2048) at javax.swing.JFrame.processWindowEvent(JFrame.java:296) at java.awt.Window.processEvent(Window.java:2009) at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4861) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2287) at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2719) at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4687) at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:729) at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103) at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:688) at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:686) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76) at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:87) at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:702) at java.awt.EventQueue$4.run(EventQueue.java:700) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:699) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:242) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:161) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:150) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:146) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:138) at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:91) BUILD SUCCESSFUL (total time: 10 seconds)
et si j'enlève le try catch
J'obtient les erreurs suivant
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.RuntimeException: Uncompilable source code - unreported exception java.sql.SQLException; must be caught or declared to be thrown at JfrAdministrator.fillJCBOX1(JfrAdministrator.java:204) at JfrAdministrator.formWindowOpened(JfrAdministrator.java:1364) at JfrAdministrator.access$000(JfrAdministrator.java:20)
Merci beaucoup,
Java oblige que toutes les exceptions soient traitées. Tu as toute une partie de ton code qui génère des SQLException, tu es donc obligé de mettre des try/ctach pour les traiter (il n'est donc pas question de les enlever)
Pour le NullPointerException, je ne comprends pas. Si tes lignes sont correctes, la on a "s" qui vaut "null", or il n'est pas prévu que createStatement() puisse renvoyer "null"...
Pour le NullPointerException, je ne comprends pas. Si tes lignes sont correctes, la on a "s" qui vaut "null", or il n'est pas prévu que createStatement() puisse renvoyer "null"...
Merci pour ta réponse,
j'ai crée méthode selection dans class connexion
et je fait appel
et sa cool bien
je veux passé maintenant au deuxième étape ( l'insertion dans la base ), je vais essayer et je revenir pour tu dire ce que passe, merci,
j'ai crée méthode selection dans class connexion
public ResultSet selection(String req){ ResultSet res = null; try{ rst = con.createStatement(); res = rst.executeQuery(req); res.beforeFirst(); } catch(SQLException er){ System.out.print("error sql : "+er); } return res; }
et je fait appel
rs =c.selection("SELECT * FROM user");
et sa cool bien
je veux passé maintenant au deuxième étape ( l'insertion dans la base ), je vais essayer et je revenir pour tu dire ce que passe, merci,
Bon l'insertion sa cool bien aussi merci KX pour l'idée et pour l'aide,
j'ai un petit souci :
j'ai une JTable qui contient resultat d'une select, je veux lorsque je selectionne un enregistrement du Jtable s'affiche dans le champs du formulaire,
j'ai créer dans Jtable un champs caché ( id ) pour le traitement,
j'ai utilise pour les JTextField
..
mais pour JCombobox, je veux qu'il soit ajouter au début du liste déjas dans JCombobox mais j'arrive pas ' ajouter sélection que si je remove All Item,
j'ai un petit souci :
j'ai une JTable qui contient resultat d'une select, je veux lorsque je selectionne un enregistrement du Jtable s'affiche dans le champs du formulaire,
j'ai créer dans Jtable un champs caché ( id ) pour le traitement,
j'ai utilise pour les JTextField
int rec = this.jTable3.getSelectedRow(); this.jTextField17.setText(jTable3.getValueAt(rec, 0).toString());
..
mais pour JCombobox, je veux qu'il soit ajouter au début du liste déjas dans JCombobox mais j'arrive pas ' ajouter sélection que si je remove All Item,
String NM = this.jTable3.getValueAt(rec, 2).toString(); String PR =jTable3.getValueAt(rec, 3).toString(); Récupéré champ caché Int NU =this.jTable3.getValueAt(rec, 4).toString(); // ici erreur !! this.jComboBox1.removeAllItems(); this.jComboBox1.addItem(new Id(NM,PR,NU));
Bonjour , s'il vous plait puisque vous êtes parvenu à résoudre ce problème donc vous saurez a priori comment faire pour la mise à jour d'un Jtable à partir de la sélection de mon jcombobox . Je m'explique: j'ai un jtable qui affiche toutes les informations concernant un archive par service et il y'a plusieurs services. mon jcombobox contient les service: je veux afficher tous les archives qui sont affectés à un service donnée une fois je sélectionne le service sur le jcombobox ... AIDEZ moi svvvp je fais une application pour mon stage et il me reste plus que 3 jours pour l'achever :( :(