Les discussions

Boucle timer

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'apprendre le java et pour cela, je tente de faire un tamaghochi je voudrai savoir comment modifier des valeu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
lecanu.jordan

String.replaceall(); avec \

 Résolu

Salut ! J'aimerais remplacer tous les \ par / d'un chemin d'accès (Windows...). J'ai essayé monstring.replaceAll("\\", "/"); ou encore monstring.r...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
sadhill91

Genericite

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, qu'est ce que la genericité?? et a quoi sert-elle??

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
^Abel^

Enregistrer time en mysql

 Résolu

Bonsoir je voulais vous consulter pour un truc je suis entrain de creer une application de pointage en java ou on doit entrer dans une base de donnée ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
driftman123

Itérer sur les attributs d'un element du message soap

 Résolu

Bonjour, J'ai un service qui me retourne une Réponse SOAP comme ceci: Je souhaiterai itérer su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
mehdikwa

Erreur dans la méthode actiobperformed

 Résolu

salut je suis entrain de realiser une application avec java eclips et la je suis bloqué le problème ce que je veux ajouter un bouton parcourir dan...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
zohirdamene

Différence entre instance et objet en java

 Résolu

Bonjour, voilà, ma question est dans le titre et peut paraître un peu bête mais je ne vois pas la différence ... Merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
blacksun

Xampp tomcat ne marche pas

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaie de démarrer Tomcat sous le paquet Xampp pour developper des trucs coté serveur en Java , et voila ce que je trouve sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sifokl

Output bizarre

 Résolu

Bonjour, le prg suivant donne output bizarre quelqu'un peut m'aider svp import java.util.Arrays;public class AnotherEuro { static int numbers[] =...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
domxaline

Projet

 Résolu/Fermé

salut

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
KX

Problème de dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois réaliser un site internet qui gère les réservations pour un hôtel. Au niveau html pour les réservations, j'utilise un for...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
mikis69

Exception :arrayoutofboundsexception

 Résolu

Bonjour cela fait plusieurs jours que j'essais de résoudre ce problème mais en vain j'èspère que quelqu'un pourra m'aider Je dois parcourir un tablea...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
ctere

Problème avec une commande java sur windows

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois intégrer des fichiers à mon projet sur Talend. Mais lorsque j'exécute le fichier .bat mise à dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
louberlu

Assigner la touche entrer

 Résolu

Bonjour ! J'utilise un événement (onkeypress) qui actionne une fonction. Cette fonction détecte si la touche appuyé est entrer (if keyCode == 13), ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
MickaToast

Contrôle de saisi : date

 Résolu

Bonsoir, je travaille sur le contrôle de saisi pour le date mais le sys affiche cet erreur "Cannot convert xx/xx/xx of type class java.lang.String to...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
AssassinTourist

Actionlistener et récupération d'attribut

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un actionListener rajouter sur un bouton. Je m'explique: J'ai plusieurs classe: Display, popup. La classe display ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
pomme35

Mettre à jour le contenu d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Suite à mon précédent post, j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour le contenu de ma fenêtre quand je clique sur l'un des bout...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Giac

Processing nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale S spécialité ISN et voici un morceau du programme de mon projet de fin d'année: un jeu de bataille navale. Mais l'erre...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
KX

Problème settitle() (jframe)

 Résolu

Bonsoir ! J'ai un petit problème avec le changement de titre d'une JFrame. J'ai une JFrame qui est déclarer dans une classe Interface, le changem...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tnorange

Plusieurs classes les mêmes ? (en java)

 Résolu

Bonjour ! Je me posait une question auquel aucune réponse n'a été apporté ! Pourquoi dans un projet java il y a plusieurs fois la même classe av...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tnorange

Karaz

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire quelques traitements avec du javaScript sur les champs du View d'un projet Karaz, mais j'ai rencontré deux problèmes : 1....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
abdouechchrif

Karaz les traitements au niveau du l'élément dependency?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulu faire quelques traitements avec du javaScript sur les champs du View d'un projet Karaz, mais j'ai rencontré deux problèmes : 1...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Compilation réussie mais erreur au lancement

 Résolu

Bonjour, Je suis en Terminale et dans le cadre de l'ISN, je dois recoder simplement un semblant de pacman. J'ai codé le mouvement de pacman qua...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
KX

Bloqué, j'ai besoin d'un coup de main ! :)

 Résolu

Bonjour, donc j'ai cette partie de code : TabEtudiant.java : public class TabEtudiant { private Etudiant[] tabEtudiant = new Etudiant[100]; p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
KX

Réduire/modifier un document xml

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un gros fichier XML, de la forme: ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Koiky

Cloud avec java

 Résolu

Bonsoir, j'ai creé une application qui est gourmande en calcul,et qui prend beacoup de temp pour calculer,d'ou j'ai pensé à utiliser le cloud,après qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
nbs230591

[aide] coder "simon"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en langage Java, et je rencontre des problèmes dans un projet : j'aimerai coder un Simon simplifié (vous savez le ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Dorckan

Problème avec les threads

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour que les threads de mon application java s'exécutent de manière parallèle, car j'ai remarqué qu'ils s'e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sedd1991

Xml-bean généré avec type primitif au lieu de l'objet

 Résolu

Bonjour, On a une définition de schéma avec l'élément ci-dessous : Quand on compile cet élément a un xml-bean on obtient l'objet Long customer...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
mehdikwa

Code connection à la bd java ee

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait est ce qu'on peut implémenter le code de connection à la base de donnée ( avec une sevlet) au niveau de la fonction init(...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Aminax

Web.xml dans un projet jee

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis en train de travailler sur mon premier projet JEE dynamic web project le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
KX

Comment imprimer apartir d une interface en java??

 Résolu

Bonjour, mes ami(e)s je suis un étudiant et je travailler sur mon PFE sur un application de gestion de SYNDIC et je cherche comment imprimer les d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
id-ali

Attribut session

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait ! à quoi sert les attributs dans une session ? (java ee) le fait de faire: PrintWriter pw=response.getWriter(); HttpS...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Aminax

Aide débutant, premier code

 Résolu

Bonjour, Je viens d'écrire mon premier code tout seul (sans exemple). Quand je le lance dans Eclipse, rien ne s'affiche dans la console. Auriez-vo...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
ju2201

Java - problème d'affichage d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, Je suis débutente en Java. J'ai un problème d'affichage d'une arraylist d'objets. Je voudrais d'afficher le contenu d'un arraylist d'obj...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Ramo

Pas possible de faire un cast d'un type different

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai un objet abstrait PartyRole que je voudrais caster en SIGroup afin d'obtenir un attribut name de le reponse de mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mehdikwa

Aide débutant "sc can not be resolved"

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java. Je suis le livre "Apprenez à programmer en Java" de Cyrille Herby. je bloque au chapitre des boucles avec le programme...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
ju2201

Maitrise la programmation en java

 Résolu

Bonjour, comment maitriser a programmer Configuration: Windows 8 / Firefox 28.0

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème au lancement de java

 Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne section, voilà mon problème : Depuis quelques jours je me suis rendu compte que Java rencontrait des problème à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Kazuquiche

Calcule équation en java

 Résolu

Salut, Je veux savoir comment calculer cette équation en java en tenant compte que l'exposant peut être négative Equation : D_DL=10^((149....

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
KX

Intelligence artificielle pour puissance 4

 Résolu

Bonjour, En ce moment je programme un puissance 4 sur java's cool. Il s'agit d'un projet en spécialité isn et tout marche correctement pour l'insta...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
indianboy33

Liers des 'choses" ensembles

 Résolu

Bonjour, désoler pour le titre vraiment peu claire mais je sais pas comment on dit :) Voici un code JAVA débutant (plus bas) Je voudrai rediriger l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
KX

Problème avec mises à jour java runtime environment

 Résolu

Bonjour, mon ordinateur se bloque des centaines de fois par jour : une fenêtre "contrôle compte utilisateur Windows" me demande d'accepter ou de ref...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Zwann

Erreur programme d'installation de java

 Résolu

Bonjour a tous, Voila depuis peu j'ai un soucis avec Java. J'explique sur un ccertain debrideur il me dit que ma version de java est obsolete et m...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
mordudelectro

Connection base de donné mysql java

 Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application dans le cadre de mes étude. Celle ci doit contenir un package contenant une class permettant la connection ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
kurse

Javanetbeans

 Résolu

slt, je suis débutante au java j'ai des tests mais j'ai un problème au niveau main.. Voilà le message qui a été affiché "class, interface or enum exp...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
malekmalek27021

Java sur eclipse urgent

 Résolu

Réaliser une classe PointN permettant de manipuler des points d'un plan à coordonnées entières et repérés par un nom de type chaîne. On se limitera ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
walidovich_85

Formatter des colonnes en données de sortie en java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un ficheir texte de sortie sous forme de colonnes de largeur fixe. Mes données sont des "double" et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
KX

Afficher les objets d'une liste s'il sont de type classe

 Résolu

Bonjour, j'ai codé en java une liste chainé d'objets. j'ai affiché les objets de la liste si j'ai testé avec des entiers, mais je sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
membre1990

Retour à la ligne dans un jtextarea ?

 Résolu

Bonsoir ! J'ai un problème, j'aimerai bien que à chaque passage de la boucle, dans le JTextArea il y est un retour à ligne, mais je n'y arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
tn
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 724