Les discussions

Get the selected row from a jtable component

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en java et j'ai une table qui se trouve dans un JPanel et ce Jpanel est appelé dans ma fenetre principale JFrame. Dans cet...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
ajp55

Dessiner un coeur avec étoiles

 Résolu

Bonjour, je veux dessiner un coeur avec des étoiles en java et ceux-ci mon programme qui ne marche pas public class coeur { public static voi...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
touta_touta

[applet] java.lang.reflect.invocationtargetexception

 Résolu

Bonjour, Suite aux mises a jours de Java, j'ai du mettre a jour les manifest des .jar de mon applet. Tout va bien jusque la. Je lance la commande po...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de poo et de 64bits

 Résolu

Bonjour, j'ai deux petits(gros) problèmes qui me mettent bien de mauvaise humeur (et mes proches le ressentent x). Je fonctionne sous Window...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Black n' Sad

Exécution en java

 Résolu

Bonjour je viens d'installer java (JDK) j'ai essayé le programme connu appelé Hello Word public class HelloWorld { public static void main...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
info2009

Langage compilé ou interprété

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir est ce que java est un langage interprété ou compilé ! je veux aussi savoir la différence entre les deux !! ...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
MrYAU31

Problème de méthode avec résultats.

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ce message pour vous faire part de mon problème. Voilà, j'ai un projet à rendre, en JAVA. Le but est de crée 2 constructeurs ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
WedZee

Braille java

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet en java à faire. Le programme que je dois développer doit lire un texte et le traduire en braille et vice versa. Je ne p...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
[Dal]

Afficher texte / cliquer sur les mots d'un texte

 Résolu

Bonjour les ptits loups J'essaie de faire une application JAVA qui permettrait de corriger un texte. Ainsi, je voudrais afficher dans une GUI le co...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Mazess

La fonction return

 Résolu

Bonjour, voila je suis jeune étudiant en informatique et nous étudions le programme Java. Nous etudions plus particulièrement les fonctions (don...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
KX

Code en java

 Résolu

Bonjour, svp je veux le code en java qui lit a clavier un entier correspondant à la position d'une couleur dans l'arc en ciel et affiche le nom co...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
asmanido

Exception lors de l'accès à un tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour J'ai un problème dans mon code Java. Etant nouveau dans le monde de Java, l'erreur n'est peut-être pas bien compliquée... J'ai une classe ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Jeankowkow

Problème runtimeexception

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un m'a envoyé une page html avec une applet mais, quand j'essaye de charger la page avec Chrome, j'ai ce message : http://img201.im...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
SpooKy12

Le langage java

 Résolu

Bonjour, slt tt le monde je veut un site pour bien comprendre le java ,car je suis vraiment null je veut un site qui commence a zero merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
sousou2300

[netbeans]comment seletectionner une date dans un jtextfield

 Résolu

Bonjour. Je suis nouveau dans le developpement java en utilisant netbeans. J'ai parcourir les outils d'interface de netbeans mais je ne trouve pas u...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ajp55

Problème avec les webservice

 Résolu

Bonjour Je travaille sur un projet en J2EE, et pour ce faite j'y ai implémenté des web service à partir de mes EJB. Mais quand je fais appel à un...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
freddrox

Deuxieme reference ? que se passe t'il ???

 Résolu

salut tout le monde j'ai une question concernant le suivant : supposant que je fait une première référence : Etudiant e = new Etudiant(); pu...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
gacki

Boucle infinie java's cool

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme à faire pour mes cours d'ISN (informatique et science du numérique), je l'ai terminé et j'ai envie de l'améliorer en fa...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Giac

Eclipse windowsbuilder wtp-wst

 Résolu

Coucou, Je suis un peu à la ramasse avec eclipse. Je voudrais installer windows builder, et je vos pas trop comment faire. J'ai eclipe indigo, j v...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
quaze

Clonage

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai lu un peu sur le clonage d'objets en java mais j'ai pas bien compris est ce que vous pouvez m'aidez avec une réponse...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
questionnns

Obtenir code ascii

 Résolu

Bonjour, Dans la tabe des codes ascii, il ya des caractères dupliqués, par exemple le caractère '^' a deux codes ascii 136 et 710 le code: int ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
KX

Java rmi tuto oracle

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place ce tutoriel "https://docs.oracle.com/javase/tutorial/rmi/example.html" pour un projet que je dois faire. Je...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
capa57

Apprendre la programation

 Résolu

Bonjour, bon je tiens a préciser que je suis un cas désespéré voici ma requête: je veux apprendre a programmer des jeux en n'importe quel langage....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

The import javax.swing.jframe cannot be resolved

 Résolu

je suis une débutante en java programmation événementielle et je veux tout d'abord créer une fenêtre mais je ne peux pas importer swing.Jframe . ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
nesrine51092

Programamtion mobile

 Résolu

Bonjour, slt atous et a toutes je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon , je commence a developpez pour les mobile avec java, et j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
KX

Java runtime

 Résolu

J'ai besoin un runtime Java pour faire fonctionner Arachnophilia Comment faire

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
baladur13

Soucis d'exécution d'une commande java, cause "mémoire"

 Résolu

Salutations ! Je suis débutant en VB.NEt et m'amuse à coder un launcher pour serveur minecraft. L'aplication peut lancer un serveur ".exe" ou ".jar". ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
PtitZombie - Limace Poilue

Aide pour controler une saisie

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide pour faire cet exercice de programmation : On souhaite saisir un entier compris entre 1 et 10 en donnant à l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Java question

 Résolu

bonjour ; en suivant votre sujet j ai lut que une version de java ecrase l autre il y a t il des consequence sur le bon fonctionement du pc cordi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
deep bleu

[minecraft] problème avec les tableaux

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java, et j'aimerai avoir quelque éclaircissements sur les tableaux car je suis complètement bloqué. Voici mon code en questi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Helh

Afficher les contenus des méthodes

 Résolu

Bonsoir, Je dois créer une méthode qui permet de lire deux fichier.java puis afficher les noms des méthodes et le contenu de chaque méthode, voila...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX

Logiciel de gestion de configuration svn, git

 Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plais, je suis confus entre les termes SVN, Subversion, Git et Mercurial, pourriez vous m'expliquer la relation entre eux...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
KX

Les methodes en java

 Résolu

Bonjour les amis J'aimerai savoir comment on savoir comment on fait appel a un méthode en java? Voila mon code source mais je sais pas pourquoi ça s'e...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tsarcheikh

Crash mods minecraft.

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de recomposer un modpack (FTP les connaisseurs ;) ) le problème est que le jeu charge puis je trouve ceci dans le log...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
nael1

Problème de configuration de environnement java

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
medhidu02

Parser un fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
plieuse

Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris

 Résolu

Bonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
jlea

Switch ou boucle ou quoi ?

 Résolu

Salut , je suis débutant en Java , et j'ai la variable du type String "Nom" J'ai codé quelques lignes pour que sa m'affiche des infos sur une person...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
kij_82

Pb d'ajout d'objets dans une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Quand j'ajoute mes objets Employe dans une liste, toute ma liste est remplacé par le dernier Employe ajouté. stat...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Kingos

Utilisation particulière du this

 Résolu

Bonjour, pour poser ma question, je vais utiliser un exemple: public a() { int b = 0; this.b = 2; // ce this désigne a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
belugadl

Comment convertir "fri aug 30 00:00:00 cest 2013" en 2013-08-30?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout est dans le titre ^^ L'objectif final est de pouvoir stocker la date dans une base de donnée sql server 2008. Ça fai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Gh0mari

La main() ... ou la mettre ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la programmation des application je suis un débutant et je veux comprendre comment peut on savoir ou mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
gacki

Probleme importation .apk dans google play : icone invalide

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur a l'importation dans google play de mon .apk IMPORTER UN NOUVEAU FICHIER APK EN VERSION PRODUCTION Échec de l'importat...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
mazareth

Dataoutputstream et datainput stream

 Résolu

Bonjour, J'ai deux programmes Voici le premier import java.io.*; public class TestDataOutputStream { public static void main(String[]...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
KX

[java] bouton equal marche pas

 Résolu

Bonjour, quand je clique sur bouton equal,le résultat s'affiche pas par contraire,affichage disparait tout de suite,quel erreur j'avais fait? quelq...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
scinarf

Problème jsp

 Résolu

Bonjour, Je fais du JEE et j'ai un petit problème assez chiant à vrai dire. J'ai du code java qui récupère des infos dans ma base de données sql...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
MaximeL.

Affichage des élément de arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai une simple classe: package test; public class Classe1 { private int num; private String nom; public int getNum() { ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
elkadiri.wd

Exception in thread "main" [débutant java]

 Résolu

Bonjour, je débute dans la programmation sous Java. J'ai essayé de m'exercer un peu et comme le conseil un tutoriel sur le Site du Zero, faire un conv...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Deezio

La relation entre sequenceinputstream et la méthode close()

 Résolu

Bonjour, Daprès le site "Developpez.com" la classe SequenceInputStream permet de concaténer deux ou plusieurs InputStream. La lecture se fait séqu...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
estrellas6

Classes constructeurs et arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai deux classes: Reservation et Chambre. une réservation peut contenir plusieurs chambres. pour cela on a dans la classe Reservation : ...

27 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
elkadiri.wd
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 724