Les discussions

Erreur de server tomcat

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a compiler mon projet en JEE, cette erreur s'affiche pour le serveur Tomcat7 : server tomcat at localhost was unable to star...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
kij_82

Pour quoi la méthode read() retourne -1 ?

 Résolu

Bonjour, public abstract int read () throws IOException Cette méthode lit un octet sur le flot spécifié et retourne cette valeur sous la forme...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
estrellas6

Afficher le contenu d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire "fichier" dans le Disque local(:D). Le but de mon programme est d'afficher les fichiers de ce répertoire "fichier" : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
estrellas6

La différence entre chemin absolu et relatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la différence entre "le chemin absolue" et " le chemin relatif" ? merci Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Acid_

L'objet fileinputstream ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, d'après le tutoriel de site du zéro "pour que l'objet FileInputStream fonctionne, le fichier doit exister ! "Mon problème c'est que le fich...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
estrellas6

Remplir jtable avec des cases à cocher

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai un code pour remplir jtable qui fonctionne bien. mais je veux que les cellules de la colonne "Occupee" deviennent...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
kij_82

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation java et j'essaye un pti programme de recherche dans un tableau qui me tracasse j'aimerai que vous m'éclairez...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
lekludo

Ejb et jsf - problème d'affichage - page blanche

 Résolu

Bonjour, lorsque je rajjoute une colonne a mon panelGrid et j'execute l'application je vois qu'une page blanche et lorsque je le supprime je vois ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
norais

Implementations.get(clazz) = null

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le développement Java. J'ai un problème avec l'utilisation des interfaces. Quand je fais appel à manager.getDAO() ça r...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
simo_s

Primefaces

 Résolu

Bonjour, salut tout le monde est ce que quelqu'un peut m'expliquer le role des deux attributs process et update dans le compasant CommandLink me...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
norais

Conserver les valeurs d'une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer : j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les va...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Vitaldix

Les interfaces java pourquoi les utilisé ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une question consernant les interfaces en java je n'arrive pas a comprendre leurs utilité je veux vraiment voir un exemple ou on ne...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
gacki

Utilité du mot clé "this"

 Résolu

Bonjour j'ai commencé a apprendre le java et je ne comprend pas a quoi sert le mot "this" j'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de répons...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
00lina00

[java]mon animation marche envers

 Résolu

bonjour j'ai écris ce prg,mais le pb,l'animation marche envers quand je clique sur le bouton Go, mon animation s'arrête,veuillez m'aider corriger mo...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
domxaline

Affichage d'une liste dépend une autre ds une servlet

 Résolu

Bonjour les gars , svp j'ai besoin de votre aide je veux afficher une liste des idsite et dans la meme page je veux afficher les idemployee qui depe...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Enjoy_d_silence

Installation de aspectj dans eclipse

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de vouloir étudier la programmation orientée aspect avec AspectJ, j'aimerai installé le plugin de AspectJ sur eclispe juno ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
kij_82

Calcul de puissance en o(log n)

 Résolu

Bonjour, Je traite actuellement un exercice qui propose d'écrire une méthode double pow(double x, int n) qui élève x à la puissance n et dont la comp...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
azerty27

Layout manager : lequel choisir?

 Résolu

Bonjour, Jvoudrais savoir quelle serai le meilleur Layout Manager. Un Layout qui pourrai positionner nos composant a n'importe quelle endroit et a...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
d3rf

Que signifie le mot clé 'class' ?

 Résolu

Bonjour, je veux savoir a quoi sert le mot class quand on ecrit par exemple : public class test1{ } //et on retourne a la ligne pour ecri...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
gacki

Fichier apk

 Résolu

Bonjour, Peut on ouvrir un fichier APK dans eclipse et le "bidouiller" par la suite avec du code java où le fichier est il déjà compilé ? merci

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
ryko1820

Apach

 Résolu

salut, j'ai un probleme de compatibilité entre Apache v6 et jdk.je sais pas kel version choisir de jdk à utiliser

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
miramar1991

Arrayliste probleme ... ??

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une classe "Eleve" et une classe "GroupeEleve" dans la classe GroupeEleve je veux crée une liste d'eleve en utilisant ArrayLis...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
gacki

Afficher un double avec 0 (s'il est entier) ou 2 décimales

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai afficher des nombres de type 'Double' avec : - 0 décimales s'il est égal à un entier (exemples: 200/200.0/200.00/...) - ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
KX

Authentification sous java

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un projet de gestion d'hôtel, alors je veux faire une page d'authentification dans mon application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
elkadiri.wd

Boucle for pour une balise select option

 Résolu

Bonjour, svp les gars besoin de votre aide bn je veux bien afficher le contenu d'une balise suivant une requete sql ex je veux afficher ajouter...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Enjoy_d_silence

Problème de tpers[i].getclass().getname()

 Résolu

Bonjour, Voila, dans le tutoriel de site du zéro sur java et dans la partie "Pattern Strategy" voici ce code : package com.sdz.test; public ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
estrellas6

Erreur au niveau de la boucle jstl <for each >

 Résolu

Bonjour, les gars j'ai un probleme au niveau de la boucle for each scription The server encountered an internal error () that prevented it fro...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enjoy_d_silence

Comment exécuter un .jar sur son ftp

 Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir comment exécuter un .jar sur mon serveur FTP . Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

La classe qui hérite d'une classe abstract, doit être abstract ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de suivre le tutoriel de site du zéro "Apprenez à programmer en Java". Dans la partie "classe abstraite et interface" p...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
estrellas6

Instance de la classe scanner non vide

 Résolu

Bonjour et merci de prendre la peine de lire ce message, Voilà, je suis en train de réaliser mon dernier programme dans le cadre de mes études et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
nicosan92

Récupération; modification dans un jtextfield

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application de gestion de location de voitures sous netbeans avec la BD phpmyadmin ; bon je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
arthurg95

Aide java jcombobox,

 Résolu

Bonjour, J'arrive a remplir un JCombobox a l'aide de requete sql s = c.createStatement(); rs =s.executeQuery("SELECT num,nom FROM ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
hanaeb

Afficher des objets précis d'un vecteur

 Résolu

Bonjour, je programme un carnet d'adresse ou j'ai un vecteur qui contient tous mes contacts. mes contacts peuvent êtres des instances de trois ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
kabane.cie

Impossible d'ouvrir un fichier .jar

 Résolu

Bonjour a toues et à tous J'ai voulu télécharger le fichier minecraftforge-installer-1.6.2-9.10.0­.794,je clique dessus et sa me met: JAVA VIrtu...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Crymieze57

Pour quoi on fait int + string dans la méthode hashcode?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le net concernant ces deux notions mais j'ai toujours un problème avec leurs méthodes. je suis en train de s...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
arthurg95

Précision : float et double

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Combien de chiffres après la virgule peut prendre un float? ainsi qu'un double ? Je pense qu'un float peut prendre s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
BittarAhmad

Fichier jar

 Résolu

bonjour, je viens de créer un exécutable jar mais je n'arrive à l'ouvrir après . svp quel est la procédure a suivre pour l'ouvrir sous windows et lin...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pipiche13

Remplacer un caractère par des espaces occupant le même width

 Résolu

Bonjour à tous, est ce qu'il est possible avec java de spécifier la longueur du caractère?. Si par exemple ce caractère possède un width =6.2 , es...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BittarAhmad

Thread ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un listener qui détecte si un objet de la JList est cliqué, cela déclenche un process ça fonctionne très bien sauf que lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Toto

Problème avec mon premier programme java

 Résolu

bonjour, je viens de me mettre a la programmation java (alors que je n'y connais vrt rien) , j'ai donc regardé quelque tutorial que j'ai trouvé sur le...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
kanon22

Servlet authentification

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une servlet authentification et lorsque je rentre aucun user/pass cela doit me renvoyer un message et quand les...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
remousse

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, désolée de s'infiltrer de cette façon, mais c'est tellement urgent !!!! en fait, je suis débutante avec spring mvc, et j'utilise en paral...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
nifertari

Purge répertoire

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java j'ai une méthode de purge d'un répertoire contenant des fichiers Xml. Cette purge se fait sur les fichiers de plu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
remousse

Generer un nombre réel aleatoirement en java

 Résolu

Bonjour aider moi svp je besoin d'un code java qui permet de générer aléatoirement une valeur réel entre l'intervalle[0.5 , 0.85] .

19 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
KX

Passage de fonction en argument

 Résolu

Bonjour, sous matlab on peut utiliser des pointeurs (ou adresses) vers une fonction pour permettre le passage de fonction en argument, ces pointeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
dadita

[java]jpanel pas de sorti

 Résolu

Bonjour, veuillez m'aider car mon programme me donne aucun output et aucun erreur message non plus import java.awt.Graphics; import javax.swin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline

[java]image apparait pas

 Résolu

Bonjour, j'écris ce prg,mais en l'exécutant, apparait seulement la fenêtre vide mais, il n'y a pas d'image dans ma fenêtre veuillez m'aider svp ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
domxaline

Utilisation de arraylist

 Résolu

Bonsoir, je suis entrain de préparer un projet de fin de cycle sur la gestion d'hôtel, en ce moment je travaille dans la classe client, tout march...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Rendre ihm plus ergonomique?

 Résolu

Bonjour, je commence à la réalisation d'un projet de gestion d'hôtel-restauration, pouvez vous m'aider à rendre l'IHM belle, pratique et ergonomiq...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
elkadiri.wd

Photoshop + java ?

 Résolu

Bonjour, je veux crée une application en langage java avec une interface graphique que j'ai dessiné en utilisant photoshop mais jusqu'à maintenant...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
gacki
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 2 724