Afficher des objets précis d'un vecteur

Résolu/Fermé
kabane.cie - Modifié par kabane.cie le 25/07/2013 à 14:23
 kabane.cie - 27 juil. 2013 à 11:58
Bonjour,

je programme un carnet d'adresse
ou j'ai un vecteur qui contient tous mes contacts.
mes contacts peuvent êtres des instances de trois classes différentes: connaissances, amis et famille.

je dois pouvoir afficher les contacts qui ne correspondent qu'a un type de classe (connaissances,amis,famille)

l'utilisateur fait son choix de la classe désirer au clavier, jusqu'ici pas de souci.
mais je ne sais pas lui afficher juste les contacts qui sont de la classe demandée.

si qq'un sait comment afficher les objets d'une mm classe contenu dans le vecteur ca serait top ;)

merci!

2 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
26 juil. 2013 à 13:52
Salut !

Je suis pas un expert en java, mais fais toi des fonctions boolean estConnaissance(), boolean estFamille() et boolean estAmis() !
0
c'est bon tkt j'ai resolu mon problème mais merci quand mm!
et pourr ceux que ca interresse voici comment:

for(Contact c: rep1.getRepertoire()){
if(c.getClass().getSimpleName().equals("Connaissances")){
System.out.println(c);
}}
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
26 juil. 2013 à 20:13
Il y a plus simple avec instanceof :

for (Contact c : rep1.getRepertoire())
    if (c instanceof Connaissances)
        System.out.println(c);
0
non instanceof ne me renvois pas ce que je veux car mes classes amis, famille herite de connaissance qui herite de contact.
du coup avec instanceof il me renvois tt mon carnet d'adresse vu que tous mes contacts herite connaissances alors que je ne veux que mes connaissances qui ne sont ni des amis, ni de la famille
mais merci qd mm ;)
0