Les discussions
Créer programme java utilisant intenet
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle classe permet de réaliser un programme pouvant utiliser internet. s'il faut telecharger ...
Classe sur java: entrée et sortie
RésoluBonjour je ne comprend rien à ces classes sur java si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool , j'ai essayé de mettre des commentaires mais c'est tr...
Structure if dans java
RésoluBonjour, voila je voudrais realiser un petit programme tou simple en java avec un if, le voila public static void main (String[] args) { ...
Java - construcuteur sans paramète
RésoluBonjour, Je veux savoir comment doit-je créer mon constructeur sans parametre de ma classe Ecole pour pouvoir aller modifier (ajouter/retirer) des...
Chemin d'un fichier xml
RésoluBonjour, bonjour je veux sa voir comment donne chemin d'un fichier exemple public Document getXmlDocument(String strPath) throws Exception {...
Objet combo box
RésoluJ'aurais voulu savoir si il était possible de stocker un objet entier dans un combo box mais de n'en afficher que le libelle pour pouvoir le réutilise...
Ajout d'une heure à une variable de type datetime
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ajouter une heure à une variable de type DateTime, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider s'il...
Appel des méthodes
RésoluBonjour, j'ai dans la même classe deux méthodes affiche() et toString() et je veux que affiche appelle toString ,comment écrire ça en java! merci p...
Comment déclarer un tableau statique en java
RésoluBonjour tout le monde, Voila je voudrais savoir comment déclarer en Java un tableau statique sans initialisation et un tableau dynamique?. Moi c...
Problème : background
RésoluBonjour, mon problème c'est que j'essaie de mettre un background dans une fenêtre avec le code suivant : g.drawImage(new ImageIcon("background.png")...
Declaration des attributs
RésoluBonjour, comment je peux déclarer un attribut de type classe ? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107
[java] identifier expected after this tocken
RésoluBonjour, voilà mon classe DecorNuit donne une erreur suivant "identifier expected after this tocken" pourtant,dans la classe DecorJour, j'ai aucun...
Creer un journal d'horaire sur une journée
RésoluBonjour , je souhaite pour un programme récupérer des horreur d une journée c'est a dire faire incrémenter les seconde,les minutes et les heurs: v...
Poo : portée des classes héritées
RésoluBonjour, J'ai les classes Java suivantes : abstract class Animal { protected int poids; protected String couleur; protected void man...
Correcteur orthographique
RésoluBonjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous...
Petite question "compareto"
RésoluBonjour, j'ai une petite question, dans ma formation java on m'a appris que dans les comparaisons "compareto" il faut mettre exemple.compareTo(exemple...
Lecture d'un tableau string au clavier
Résoluje voudrais lire d'un seul coup (séparés des espaces) des chaines de caracteres dans un tableau dynamique au clavier mais ça ne marche pas. Aidez moi ...
No enclosing instance of type is accessible
RésoluBonjour, en compilant mon prg,j'ai eu cette erreur, veuillez m'aidez svp: "No enclosing instance of type Personnage is accessible. Must qualify t...
Je voudrais apprendre le "java"
RésoluBonjour ! Tout d'abord je veux vous dire pourquoi j'aimerai programmer en java. Déjà, depuis que je suis assez petit, l'un de mes rêves est de créer u...
Erreur incompréhensible
RésoluBonjour, Voilà trois jours que je me suis lancé dans la programmation et j'ai un petit problème sur un programme que j'ai esayé de commencer: p...
Tableaux en java
Résolubonjour, j'ai une fonction qui a comme paramètres deux tableaux. La fonction modifie le contenue de ces deux tableau, mais quand je sort de la foncti...
Communication entre classes
RésoluBonjour, Je me suis mis à la programmation JAVA (et la programmation en général) il y a trois jours, et j'ai commencé un début de petit jeu. J'ai ren...
Launch4j pour minecraft..
RésoluBonjour, pour dire que mes programmes se sont passés le mots pour me la rendre difficile ces temps-ci..! :s Mon ordinateur semble fonctionné n...
Appeler une commande shell en java
RésoluBonjour, Je souhaiterai appeler une commande shell en java. Je veux appeler "pdflatex" sur un fichier tex pour le compiler. J'ai regardé la classe...
I report
Résolubonjour tout le monde quelqu'un s'il vous plait pourrait il me dire quelle chemin je dois entrer pour localiser mon fichier? ici : JasperDe...
Applet bloquée avec w8
RésoluBonjour, J'ai un applet Java sur mon site, voir démo sur sur le site du créateur https://www.dftcom2.co.uk/webx/ , (car je suis bien incapable d...
Question sur un probleme d'excecution
RésoluBonjour, je suis débutante sur la programation au language JAVA et je me suis bloquer à la methode ajouter et je n'arrive plus à savoire ou peux ê...
Demande d'aide a la creation d'un compte utilisateur avec jee
Résolubonjour,je suis a la recherche d'une aide.je suis debutante dans la programmation en Java/jee.j'aimerai bien qu'on m'aide avec des lignes de codes,com...
Recuperer des données à partire d'un fichier java
RésoluBonjour, Je voudrais faire que dans mon application, je puisse récupérer des valeurs String que je peux mettre dans un tableau de String. Par ex...
Swixml
RésoluBonjour, je veux travailler avec la bibliothèque Swixml ,et je cherche un tutoriel ou une documentation mais je ne trouve pas ,si vous voulez bien...
Liste des methodes
RésoluBonjour j'ai commencer a apprendre le java est je voulait savoir si il existait un site ou était lister toute les méthodes existante (sur le site du z...
Réduis le paramètre de sécurité de java.
RésoluBonjour, Comment procède t-on pour réduire le paramètre de sécurité de java ? Merci de bien détaillé ,ne suis qu'un amateur . Merci. Configur...
Serialversionuid warning, que faire ?
RésoluBonjour, Je programme en java avec Eclipse. J'essaie toujours de régler tous les warnings qu'il me propose, mais j'en ai un dont je ne sais pas quo...
[java]flux entrées/sorties, donne résultat faux
RésoluBonjour, Le programme suivant me donne un résultat faux, pourriez vous m'aider s'il vous plait. Pourtant j'ai ce fichier 'test.txt' dans le proje...
[java] integer.parseint
RésoluBonjour, voila sachant que que la colonne n"est pas de type integer elle est de type string mais c,tien des numero erreur incompatible type if(In...
Conseil pour apprentissage
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je souhaite apprendre le langage Java. Je ne sais pas encore comment je l'utiliserai mais je crois avoir compris ...
Public static main en java
RésoluBonjour tout le monde Comme je suis en train de visualiser des codes sources de quelques programmes simples en java en même temps avec des tutorials...
Fixer la taille de deux jpanel
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une application et je voudrais résoudre un problème d'esthétique. Pour faire simplement, mon application est u...
Java
Résolu/Fermébonsoir quelqu'un peut me dire a quoi sert java et java script sur un ordinateur de particulier merci
Erreur
Résolubonjour, ayant commencé la programmation il y a peu (4 jours) je suis un tuto mais je n'arrive pas a créer une boucle while avec une variable de type...
Arguments méthode main
RésoluBonjour, j'ai une méthode main qui admet en paramètre un tableau d'arguments, et j'aimerais que mon programme effectue différentes choses en fonction ...
Fonction scanner en java
RésoluBonjour, comment ça marche la fonction scanner en java j'essaie d'executer un programme scanner lectureclavier = new scanner(system.in) mais ça m...
Concernant une méthode "setrue"
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur. Mon programm...
Clavier automatique java
RésoluBonjour, Voilà je suis en alternance dans une entreprise et mon projet est de crée une application sur une tablette dell windows 8. Mon soucie s...
Pourquoi erreur d'exécution ?
RésoluBonjour ; s'il vous plait ; pourquoi il y a une erreur d'exécution : public class Exemple { public static void main(String args[]) { String st...
Classe abstraite
RésoluBonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance
Appelle méthode
RésoluBonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...
Quand on utilise abstract
Résolubonjour, je veux savoir quand on utilise la notion abstract lorsque on veux faire un héritage et a quoi sert?. Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Constructeur
RésoluBonjour ; j'aimerais savoir si on peut créer un constructeur dans une classe abstraite ! si oui pour quel utilité puisque une classe abstraite ne pe...