Les discussions

Calcul du modulo de grands nombres en java

 Résolu

Bonjour, Afin de calculer le modulo de deux nombres entiers relatifs en JAVA, l'algo ci-dessous fonctionne correctement ; Exemple1 : -1mod(3) ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
newbie388

Comment ouvrir une page en java script

 Résolu

Salut tous le monde je cherche comment ouvrir une page dans une nouvelle fenètre avec une certainne dimension. Je suis allé voir la documentation sur ...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
dab653

Problème avec java et/ou éclipse

 Résolu

Bonjour, Je prends des cours sur le web pour apprendre à programmer JAVA. JE suis sous éclipse, et dans l'un des premiers cours, je dois faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Lapwann

J'ai besoin d'aide par lé orienté objéts java

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voila j'ai presque terminé un exercice sur Java qui traite oriente objet , mais j'ai trouvé dés difficulté dans le main , l'ex...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Cybertrack

Tableau java

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit une fonction qui retourne l'indice du plus petit élément d'un tableau d'entier mais il me signale une erreur au niveau du 'if'...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
KX

Java patterns récupération des groupes

 Résolu

Configuration: Windows XP / Opera 9.80 Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer les groupes d'une chaîne : je n'obtiens que la dernière. Je cherc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
ga

L'appel d'un objet en java

 Résolu

Bonsoir, j'ai cré une classe au debut nomé Livre qui continet des attribut et des methodes,puis j'ai defini une autre classe qui contient la methode ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Mahouch

Affichage des caractères spéciaux sous java

 Résolu

Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à u...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
emsiste

Incrémenter une variable en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme java-mysql, je dois faire mes enregistrements. quand j'essaie d'enregistrer mes information dans ma table, j'ai : Dupli...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
irmeche

Java : découper un string

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en JAVA et après de multiples tentatives, je suis encore bloqué à une étape depuis des heures. Je veux découp...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Jeemys

Programme java

 Résolu

Bonjour, je suis entrin de codé un algorithme sur java et j'ai une certaine erreur que je ne comprnd pas si vs pouvez m'aidé j'en serrais reconai...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
rayloubayi

Java : cacher/afficher container

 Résolu

Bonjour, ma JFrame se compose de deux container contenant chacun un bouton, l'un est visible au départ, l'autre non, le but et que lorsque je cli...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
Reisors

Connexion java - jdbc

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en JDBC j'aimerai faire le lien java et ma base de données. Pour se faire j'ai d'abord telecharger le driver connector/j qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
adamavip

Variable aléatoire en java

 Résolu

Bonjour, je veux creé une methode générant un nombre aléatoire compris entre 1 et 100 merci d'avance :)

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
danimo

Methode static et non static en java

 Résolu

Bonjour, je fait pas la différence entre une méthode static et une méthode non static en java pourriez vous m'expliquer c quoi la difference avec des...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
kaissun

Fonction en java

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une fonction en java pour tester si une jlist est vide ou non pour ensuite faire des traitements si e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
leanjocker

Java org.apache

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en Java et j'ai repris le travail de quelqu'un d'autre. Le problème c'est que j'ai de nombreuses ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Allizou

Print en java

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme java qui nécessite l'affichage de données au format ASCII. Comme je suis débutant en Java (1èr...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Flenus

Discri en java

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer à quoi sert "discri" en java, svp ? Comme la par exemple : void resolution() { double discri; d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
moya

Date en java.... urgent !

 Résolu

Bonjour, SVP je veut affiché une date sans séparateur, par exemple 07/02/2012 23:58 => 070220122358 merci d'avance Configuration: ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
AIzed

Comment fonctionne un maskformatter java

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire le contrôle de saisie de mes JFormattedTextField, seulement quand je quitte un champ de texte pour aller à un autre, le t...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
muntu

Recupérer les données ds 1 textfield java

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme. Au fait je dois faire un contrôle de saisie dans mes champs textfields. C'est à dire je dois empêcher q...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
muntu

Mélanger du html et du java

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de mélanger du html avec du Java. Plus précisément, j'ai une page HTML avec un formulaire à remplir: diviser p...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Célien

Empêcher la saisie ds chiffre :textfield java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un programme un programme en java-mysql. Je dois rentrer des données dans le nom et prenom et j'aimerai empêcher la sai...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
muntu

Code erreur java

 Résolu

Bonjour, Code erreur: Error loading win32com: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no win32com in java.library.path Code Java: import javax.comm.*; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Akrouti Ezzeddin

Mettre une lettre en exposant en java

 Résolu

Bonjour, après avoir cherché pendant pas mal de temps, je n'arrive pas à trouver commet mettre une lettre en exposant. J'ai essayé de faire un cop...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
angelus1821

Découper une chaîne en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je voudrais découper une chaîne en JAVA, et ça fait quelques jours que je n'y arrive pas, bien que d'avoir essayer. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
angelus1821

Création d'un boutton en java

 Résolu

Bonjour, j un programmation en java et je vais ajouter deux autre boutton "aide" et " enregistrer" import java.awt.BorderLayout; import j...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
malaik5

Exercice de java

 Résolu

Bonjour, mes amis j'ai un exercice a vous proposez aider moi a trouver la solution avant samedi cette méthode est basée sur la sélection du minim...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
choubaka

Java 2d dessin ?

 Résolu

bonjour , je suis à la recherche d'un exemple de code qui permet de dessiner des simples formes en java 2D un peu comme "paint" Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
isimienne

Problème avec un ensemble des entiers en java

 Résolu

Bonjour, je veux faire ca m if(s.charAt(i)=[0.9]){ return true; } mais l'instruction [0.9]n'est pas juste je veux savoir comment ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
geninfo25

Probleme fichier en java(ecriture)

 Résolu

Bonjour, salut je veux faire un programme a l'exécution il doit afficher Nom Du Jeux : Assassin Creed Style Du Jeux : Aventure Prix Du Jeux...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
bouchrot

Aidez moi en java

 Résolu

Bonjour, salut nous avons commencer les interfaces graphiques en java ,donc j'ai fait un programme mais il ne m'affiche rien ,je ne sais pas pourq...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bouchrot

Blocnote en java

 Résolu

Bonjour je suis débutante en java j'ai un projet je doit créer un BlocNote en code java bon j'ai créer le menu fichier qui contien ouvrir sauvegarder ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
matthoffman

Calcul tva en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un bouton sur lequel je clique et celui ci doit m'afficher son résultat comment faire java m'indique une erreur pour le signe "*" ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
KX

Création d'une animation java

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une animation comme celle ci : http://irfu.cea.fr/Nuclearplant/ Une idée ? Merci d'avance ! AX Configuration: Win...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ax31320

Exécuter fichier java avec web service

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour avancer dans un projet. J'ai créé un programme java (Simjava.java) que je voudrais lancer à partir d'un web s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
KX

Cours java les bases de données

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce qu'une personne dans el forum pourrais me donner un cours sur Java sur reseaux. Coordialement!!

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kalimat29

Conversions montant ht et ttc en java

 Résolu

Bonjour, Conversions entre montant HT et montant TTC expression, menu, structure conditionnelle. Dans JAVA, écrivez un programme qui, dans...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
danimo

Traités des valeurs dans un tableau java

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci je n'arrive pas à résoudre ce probleme. Traités des valeurs dans un tableau : valeurs extrêmes Tableaux, boucles E...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
choubaka

Java effacer la console

 Résolu

Bonjour, Comment faire un 'clear screen' dans une application console JAVA? Exemple : Dans C++ en fait==> system("cls")

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
danimo

Driver db2 jdbc pour java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un programme en java pour récupérer des données dans une base db2 et je ne trouve pas de lien pour télécharger les .j...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
mich

Svp aidez moi prrobleme java

 Résolu

Le prof nous a donner un teste mais je nest pas compris grande chose svp aidez moi et resoudre ce probleme et surtout de comprendre . voici les codes...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
bellerose5

Probleme majuscule keylistener java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement Entrain de Coder un petit jeu en Java genre Mario. Voici mon problème : if(KeyEvent.VK_D == e.getKeyChar()){ ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
KX

Java - javadoc - programmation

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et j'utilise l'IDE Eclipse pour programmer en Java. Tout d'abord, ayant un Mac, je voulais savoir si Java étai...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
tarek_dotzero

Java - repeindre un component déjà peint

 Résolu

Bonjour, Mon but serait de repeindre un Jbutton que j'ai déjà peint une première fois. Tout d'abord, j'ai créé une classe qui hérite de JButton...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
dariumis

Questions sur la programmation en java

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en informatique et dans le cadre de ma licence je fais du langage Java. Tout d'abord j'aimerai savoir ce que signifie...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
azerty0123

Java recompilation probleme

 Résolu

Bonjour, alors voici mon problème, j'ai imaginons, un programme java, pas le mien, dont g le code source de la class que je doit modifier, mais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
leblogueur

Problème compilation java

 Résolu

Bonjour, J'exécute le code suivant : String v1 = f1.getText(); int Iv1 = Integer.parseInt(v1); t1.setText(""+ConvertRouge(Iv1)+""); ...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Sken

Type du contenu d'une textarea en java

 Résolu

Bonjour, J'ai crée dans une fenetre deux zones de texte de la façon suivante : f1 = new TextArea(); t1 = new TextArea(); Je récupère le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Sken
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 724