Les discussions

Problème d'installation du logiciel eclipse java ide.

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé temps bien que mal d'installer Eclipse qui et désigné par les Internautes comme un des meilleurs logiciels de programmation J...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
KX

Info bulle dans une jtable

 Résolu

Bonjour, comment afficher le contenu d'une case au passage de la souris dans une jTable ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
XIIIII

Ajout de resultat d'une requête dans un jcombobox

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous , je vous souhaite pour commencer mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année ! Je voudrais savoir comment on ajo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cervo_solo

J arrive pas trouver l erreur

 Résolu

BONJOUR TOUT LE MONDE!! svp, j arrive pas a trouver l erreur dans les 2 lignes en bas que j ai precise!!merci de m aider!! public class Ballon { p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
eleveing

Problème java version 7 update 10

 Résolu

Salut, en suivant le tuto de juju666 (si tu es là tant mieux^^): https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229 on me demande d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jiminy-cricket

Récupérer une valeur d'un constructeur dans une métode

 Résolu

Bonjour, Je possède un public Main() { [...] JTextField nick = new JTextField(20); [...] } et j'ai besoin de récupérer la valeur en...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
KX

Problème run netbeans 7.2.1

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à programmer et en cours on nous a fait installer Netbeans 7.2.1 (version anglaise) sur nos pc. J'ai maintenant de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
liyu

Probléme d'affichage

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien que qlq'un m'explique pk mon pgm ne s'affiche pas correctement en gros au lieu d'avoir des "TF,TD et TM" c'est des lignes "[...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
zy choupinette

Scanf en java pour les tableaux

 Résolu

Bonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne les valeures d'un tableau) s'il vous plait Configura...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
khk

Recherche dans une bdd (java)

 Résolu

Bonjour, donc voila j'ai besoin de faire un web service de recherche de personne dans une bdd, pour les web service c'est bon seulement il me res...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
fouzou11

Mettre en ligne une appli gui

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter mon stage, et le but étant de mettre en ligne sur internet une application que mon tuteur a déja développé en java, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
boubz09

[java] recherche biblioteheque pour impression pdf, image

 Résolu

Bonjour, Je debute en Java et je souhaiterai faire de l'impression pdf ou en image comme pour le cas de PHP, j'utilisai FPDF. Quelqu'un peut-il m'a...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Reisors

[java]pb avec barcharts

 Résolu

Bonjour, le programme suivant donne pas le résultat que je veux; dans l'output tous les bar sont la même taille,quelqu'un peut m'aider svp impor...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
domxaline

[java] appeler un constructeur dans le corps d'une méthode

 Résolu

Bonjour, Pourrait-on me donner un exemple illustrant ce paragraphe Ajouter un comportement à une méthode de la superclasse La redéfinition...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
divad92

Récupérer une variable dans un while...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une variable à l'extérieur ET à l'intérieur d'un while mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
seabust

Traitement chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractère de la forme suivante : String = "SCAN","E","","46679920090","--","P","A4","PDF","document","SOBJET","",""...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
remousse

Interface graphique, problème nullpointerexception

 Résolu

Bonjour ! Je suis entrain de programmer une petite application de gestion d'étudiants mais j'ai un problème qui me bloque totalement. J'essaye de le...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ThatRainyDay

Comment vider le contenu (les lignes) du jtable

 Résolu

Bonjour, Suis débutant en java et j'ai écrit programme qui utilise un JTable. Mon JTable est contenu dans un scrollpane pour permettre les barre d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
ajp55

Compilation de servlet

 Résolu

Bonjour, chaque fois que j'éssaie de compiler une servlet le message d'erreur suivant s'affiche: "Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgume...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
arth

Tablemodel !!

 Résolu

salut !! j'ai tou essayé pour faire marcher la table model mais je n'arive pas si vous pouvez m'aider pour me dire ou modifier mon code !! il marche b...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
guns65

Codage par substitution monoalphabetique

 Résolu

Bonjour, Je travail en fait avec javascool (version simplifiée de java). J'ai comme projet le suivant: avoir un fichier texte dans lequel est écr...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
frank21

Methode

 Résolu

Bonjour, j ai etudié .Net et j voulais travailler un tp en java j 'ai fait cette méthode en c# et je veux la transformer en java mais j'ai pas su ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
meryem

Editeur eclipse classic 4.2.1

 Résolu

salut tous le monde aider moi SVP je débute en programmation en java j'ai éclipse 4.2.1 premièrement il est en anglais j'arrive pas a trouver un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
salah92

Requete update multiple ! besoin d'aide !!

 Résolu

salut :) dans mon application j'ai les champs id ,nom ,prenom ,adresse ,n°telephone ma requete update ne modife que le nom else if (var==bt4)...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
guns65

Extraire une chaine d'une autre en java ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un mini projet java console ( agence de location de voiture ) et j'ai un probleme ! String dated= DB; ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mysterMiinos

Problème avec eclipse juno

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Eclipse Juno , mais quand je clic sur l'icon pour lancer eclipse un message qui s'affiche ' version 1.4.2_06 of the JVM...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
inchy

Coordonnées des pixels de type double

 Résolu

Bonjour, comment faire pour représenter une image avec des coordonnées de pixel de type double? c'est à dire une image construite à partir des p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
dadita

Thread résultat

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer le résultat d'un thread puisque la méthode run ne peut prendre aucun parametre et ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
ben

Datainputstream et fileinputstream

 Résolu

Bonjour, quelle est la différence entre DataInputStream et FileInputStream merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
soumia93

Launcher minecraft personnalisé

 Résolu

Bonjour, Mon launcher minecraft pour mon serveur doit télécharger un pack de texture dans son dossier ".monserveur/texturepacks" et doit fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Image de fond pour jpanel pour mon code

 Résolu

Bonjour, je veux mettre un arrière plan a un jpanel et voici le code source : import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JFrame; public cl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
fouzou11

Afficher une image sur ihm

 Résolu

Bonjour, à tous Mon problème est de savoir comment afficher des images de cette manière en prenant le chemin en paramètres c'est à dire à la place ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
raygouda

Probleme avec l'envoi de variable par socket

 Résolu

Bonjour, je veux faire un programme java (client /server ) qui prend une phrase du client et la mettre en majuscule ; j'ai pensé à envoyé l...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
fouzou11

Ajouter une donnée à un fichier en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en java, j'ajoute à un fichier .txt une donner mais l'ajout se fait pas dans la ligne suivante mais il écrase la donnée ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
soumia93

Les tableau

 Résolu

Bonjour, comment insérer un tableau et calculer le temps d'atante et le temps de réponse de fifo Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271....

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Gouledinfo

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

 Résolu

salut tou le monde !! mon probleme c'est loreque j'execute mon programme j'ai ca Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException a...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
guns65

Partitionner une chaine de caractere en java

 Résolu

j'ai un pb au code suivant, il se compile sans résultat, est ce que qq un peut m aider : String adresse="255.240.0.0"; String adr []...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
danimo

Mysql et java

 Résolu

Bonjour, voici mon programme : package javaapplication5; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLE...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mounir89

Ajouter une action a un bouton...

 Résolu

Bonjour, en cette veille de noël je me retrouve avec un dernier soucis, je voudrais donc lier une action a un bouton, a savoir ouvrir un fichier d...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
killdragon

Extends et implements et interface

 Résolu/Fermé

j aurais trois questions : 1-quelle est la difference entre extends et implements 2-quelles sont les conditions pour que lorsque j utilise le extends ...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
svsdf

Problème avec list

 Résolu

Bonjour, à tous Voici le code que j'ai écris en java et je n'arrive pas à compredre pourquoi sa présente l'erreur :Exception in thread "main" java....

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
raygouda

Probleme dans mon code aidez moi !

 Résolu

salut ! le sujet c'est que je dois executer une requete a partir d'une interface !! error: unreported exception SQLException; must be caught or dec...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
guns65

Importer une "class" en java

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code tas.java et un autre affarbre.java, affarbre permet de m'afficher un arbre et tas.java permet de faire le tri par tas....

24 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
KX

Supprimer de tableau

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer en java une application de Gestion de Pharmacie je me suis demandé de créer dans la classe Pharmacie une m...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
MtrMahran

Obtenir date systeme yyyy-mm-jj sous java

 Résolu

bonjour a tous, je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la da...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
souki

Différences entre java et j2ee ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Etant programmeuse PHP/MYSQL, je cherche à évoluer en apprenant un nouveau langage. Quels différences majeures y a t-il entre JAVA ...

32 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Souf

Equals

 Résolu

Bonjour, est ce que la redéfinition de equals () nous permet de comparer les références tout d'abord et puis vérifie s'il ont le même état (même vale...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
securinets

Problème eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai voulut installer Eclipse mais lorsque je lance Eclipse.exe il y a une erreur : java was started but returned exit code=13 puis plein ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Griser une jlist en dessous des éléments sélectionnables

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui après avoir pérégriné et accompli moultes choses qui me surprennent encore, je tombe sur un détail assez gênant : J'ai donc u...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
KX

Lire un document texte en java

 Résolu

bonsoir tout le monde, j'ai un document texte ayant cette forme : AM = STA ,numCIN = 3 ,nbr = 3 ,TYSM = 1 ,NCVA = 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
princesse
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 724