Les discussions
Programmer carte d'acquisition données
RésoluBonjour ! Je dispose d'une carte d'acquisition de données ( 653X) et j'aimerais pouvoir la programmer. Est-ce que c'est possible avec Labview ? Et co...
Wacom ctf 420
RésoluBonjour ! Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Wacom CTF 420 à Emmaüs, ce qui m'a couté 5.- , donc vraiment juste pour voir ce que ça vall...
Fermeture d'un fichier
RésoluBonjour, Via le planificateur de tâche sous WINDOWS, je déclenche chaque jour l'ouverture d'un fichier EXCEL qui permet d'imprimer une feuille d'un ...
Faire un petit test suivi kéno
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0 sous Excel 2007 VBA Je me fait un programme p...
Créátion de site internet
RésoluBonjour, Je souhaite faire appel à un apporteur d'affaire pour mon agence web. J'ai contacté www.devis-web.com. C'est une startup française qui qual...
Differents de decoupee
RésoluBonjour, si je vous demande souvent avec vous car j'apprends avec vous merci de m'avoir envoyer une vidéo sa ma aider j'ai plein de questio...
[vb.net] lire .txt dans textbox
RésoluBonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...
Requete par tranche d'age
RésoluBonjour, Je suis sous access 2007 et j'ai fait une table qui contient quelques informations sur les malades dans un hopital...nom/prénom/age/sexe/ad...
Socket java chat application
RésoluBonjour, je commence avec le soket java du coup, j'essaye de developper une application chate entre les client. jusqu'a maintenant tout va bien. les...
Impossible de faire un clic droite sur la video
RésoluBonsoir a tout le monde sil vous plais aider moi a avoire le code dintegration de la video se trouvant sur cette site https://videotheque.cnrs.fr/doc=...
Algorithme " cote max "
RésoluBonjours , voilà j'essaie de crée un algorithme qui me permet d'afficher par exemple les 2 meilleurs valeur obtenue dans un concours ( 18 , 19 , 17 ...
Site de streaming
RésoluBonjour, Comment puis-je créer un site de streaming ? En gagnant de l'argent mais sans faire payer les utilisateurs (ex : mettre de la pub) et srta...
Changer de couleur
RésoluBonjour, Juste une question simple comment puis-je changer la couleur au bleu comme ceci Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
[vb.net] envoyer/gérer des fichiers via ftp
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer des fichiers ou bien tout simplement me connecter à un FTP, mais aucunes des fonctions ou de ce que j'ai pu trouver sur...
Puissance 4
Résolubonsoir s'il vous plais je suis en train de créer un jeu de puissance 4 avec langage C le joueur joue avec ordinateur qui un agent intelligent qui...
Python fonctionne mal
RésoluBonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...
Groupe de travail pour le cours de programmation
RésoluBonjour, j'ai commencé en retard mes cours de programmation ( avec python ) . Du coup j'ai un gros retard par rapport aux autres étudiants de mon c...
Convertir une image jpeg en icone (.ico)
RésoluBonjour,je veux savoir comment convertir une image JPEG en icone extention (.ico).Mérci
Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBonjour a tous, Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque. Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur ve...
Photoshop: masque d'écretage
RésoluBonjour, Je suis à la lettre les tutos pour faire un masque d'écretage (mettre une photo dans un coeur, supprimer ce qu'il y a autour) mais rien n'y ...
Condition sur une colonne
RésoluBonjour, J'aimerai mettre plusieurs condition sur sur 3 colonnes ( de la colonne E à la colonne K). Le but de cette exercice est : Si Date de la c...
Msgbox avec tous résultats de recherche si valeur pas trouvé
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro avec à l'intérieure une requète SQL pour rechercher une valeur dans un fichier non ouvert (merci à Michel sur ce co...
Algorithme " return plusieurs valeur"
RésoluBonjour, voilà j'essaie de codé un programme qui a pour objectif de trouver les solutions d'une équation du second degré , Cependant lorsque l’équati...
Boucle non fonctionnellle
RésoluBonjour a tous, bjr Forum, Je voudrais asigné une valeur a une variable en fonction d'une valeur dúne cellule dans une autre feuille. Dans une feuil...
Compter cellules selon couleur, macro à optimiser
RésoluBonjour à tous, J'ai construit une macro permettant de compter les cellules selon leurs couleurs de remplissage. Tout fonctionne parfaitement. Mais...
Besoin d'aide pour créer une requete sql
RésoluBonjour, Je dois créer un système de concours photo. Je m'explique : Dans un concours on peut poster une photo, puis on peut voter. La photo qui a...
Affichage d'images sous nivo slider
RésoluBonjour, J' affiche des images successivement avec l'effet fade , cela marche mais le seul problème est que l'image affichée remonte légèrement ver...
Event + scanner + action
RésoluSalut à tous! Je vais essayer d'être clair vu que c est un peu tordu. L'idée générale: J'ai une page de saisie pour des utilisateurs utilisant un...
Textbox au format date
RésoluBonjour, J'aimerai que dans un TextBox autoriser que la saisie d'une date au format JJ/MM/AAAA . Et par la même occasion mettre au format JJ/MM/AAAA...
Windows shell : récupérer une valeur de la base de registre
RésoluBonjour, Alors je suis pas un codeur mais il se trouve que là, j'aurais besoin d'écrire un bout de code. Sous windows, il existe la commande shell ...
Problème d'affichage sur internet
RésoluJ'ai créée un site avec i web, sur MAC, et l'hébergeur est OVH. Mon problème est le suivant,: quand on tape l'adresse de mon site sur internet, pour ...
Base de données access vba
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de créer un formulaire composé de listes déroulantes liées à des tables de ma base de données. Elles sont reliées ...
Problème connexion wix.com
RésoluBonjour CCM J'ai déjà un site internet personnel sur Wix.com. Il y a quelque jours à la suite d'une défection, l' association a laquelle j'appartie...
Afficher la taille d'un fichier
RésoluBonsoir, Voilà, je suis en train de créer un "FTP" et j'aimerai afficher la taille des fichiers qui se trouvent dans mon dossiers. Voilà le code qui...
Copier ligne(s) sous condition dans une autre feuille
RésoluBonsoir la communauté ^^ J'ai cherché d'abord un moyen sans macro, mais n'ai pas trouvé. J'aurais préféré, mais les macros ne me dérangeront pas :) ...
Un souci lors de l'effaçage d'un texte zz utilisé pour des tris
RésoluBonjour le forum, bonjour Yg_be Il y a peu de temps Yg_be m’a aidé nickel sur un bout de code et çà a marché pour d’autres fichiers. Au moment de me...
Bonne pratique
RésoluBonjour tout le monde, je souhaite connaitre la meilleur méthode en Html/Css/js pour réaliser ce genre de design:::: Comment vous le feriez? nhés...
Projet de création d'une unité de transformation de bois
Résolu/FerméBonjour, je voudrais de l'aide pour monter un projet d'installation d'une scierie au Cameroun. Merci d'avance.
Mise en contact graphisme pour creation de logo - projet
RésoluBonjour, Je realise un projet personel et j'aimerais être mis en relation avec un graphisme pour la conception d'un logo. Je recheche un jeune et/...
Boucle de condition
RésoluBonjour, C'est ma première fois sur ce site, j'espère y trouvé ma réponse. Depuis plus de 3 jours, je bloque sur une condition. J'ai un tableau Ex...
Probleme code vba dans une macro
RésoluBonjour à tous, Petit nouveau inscrit, vos tutos m'ont été très utiles pour mettre en place de nouveaux fichiers excel avec codes VBA. Cependant, me...
Problème avec un menu
RésoluBonjour à toutes et à tous, En fait, je suis en train de faire mon site internet (qui est un simple site pour un restaurant avec possibilité de comma...
Algorithme " condition"
RésoluBonjour , " Une autoroute à péage est divisée en sections ayant une entrée et une sortie de section. Le prix à payer correspond aux nombre de sections...
Code source triangle de pascal matlab
RésoluBonjour, Je me permet de vous demander un petit service. Je cherche à réaliser la fonction 'Triangle de Pascal' dans Matlab, sans utiliser celle tou...
Creer un site de rencontre comme facebook
Résolusalut famille ,je me dis c'est avec un groupe que l'on devient plus grand mon probleme est que j 'étudie en markg mais je reve de la programmation i...
Access compacte bdd et ça me cause problème
RésoluBonjour, Depuis environ deux jours, lorsque j'ouvre ma base de données Access au bureau, elle m'affiche un avertissement de sécurité et je dois Acti...
Appeller un fichier sans connaître l'extension et le préfixe
RésoluBonjour, Alors voila j'ai un soucis je cherche à appeller un fichier en connaissant qu'un mot contenu dans le nom du fichier. Voici mon code : $che...
Mettre en gras (ou couleurs) si condition.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre soit en gras soit en couleur peut m'imposte des cellules en fonction d'une autre cellule, je m'...
Conseils pour créer un site association
RésoluBonjour Je souhaite créer un site web pour une association dont je suis adhérent. J'ai rédigé un cahier des charges définissant les objectifs de com...
Ma première question
RésoluBonjour, Je cherche des sites pour apprendre à dessiner les mangas (les bases,les yeux différentes coiffures,différents habits,...) je voudrais avec ...