Les discussions

Turboteur22

Résolu

Bonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
BoBot

Copier + insérer une ligne contenant une formule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
MyPamplemousse

Formulaire multi-pages / validation des champs

Résolu

Bonjour, je viens de trouver le moyen de mettre mon formulaire de contact en format "pas à pas". le formulaire fonctionne, je reçois les mails de co...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
PJ47

Comportement import python 3.7.2/ python 3.11.3

Résolu

Bonjour, J'ai un programme principal test.py: import sys import os sys.path.append(os.getcwd() + r'\data') from test_lib import * et une biblioth...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

C++/sfml: afficher plusieurs formes simultanément à l'écran

Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et je suis entrain d'apprendre SFML. J'ai codé un petit programme pour afficher simultanément plusieurs formes de tai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

Sdl_ttf se fait la malle

Résolu

Salut tout le monde, Récemment, je me suis lancé comme défi de recréer le jeu 2048 en C. Ça n'a pas tout le temps été facile, mon code peut certainem...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
mamiemando

Scrollbar en x

Résolu

Bonjour a tous, je suis en train de terminer mon script en python de génération de mail automatique en fonction de quelques variables. Tout foncti...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
XCode

Listbox recuperation de variable

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement sur un projet de petit script qui me permettra d'éditer un mail plus rapidement au boulot ce sont des mai...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
XCode

Auto-formatage textarea

Résolu

Bonjour @tous, dans le même style que ce message ("https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38002888-auto-formatage-input-type-tel") je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
BoBot

Parcourir répertoire, renommer les fichiers sans déplacent

Résolu

Bonjour les Amis, Je souhaites parcourir un répertoire et renommer tout les fichiers sans les déplacer, mais il s'agit d'une utilisation en local (sur...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
BoBot

Autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu

Résolu

Bonjour, Sur Autocad, suite à l'ouverture d'un fichier douteux je croie, ma fenetre d'ouvir/enregistrer ne s'ouvre plus, elle s'affiche dans la lig...

65 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
Pnic974

Auto-formatage input type tel

Résolu

Bonjour, Je cherche à "auto formater" mon input tel afin d'obtenir automatique le format XXXXXXXXXX quelque soit ce que l'utilisateur puisse taper. ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
PJ47

Recevoir un formulaire a mon adresse mail

Résolu

Bonjour, je suis sous html4, j'ai un formulaire d'inscription qui fonctionnait dans les pages-perso d'orange (disparues), j'ai donc changé de fournis...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
oscarbp

Programmation en php (?) des bases de données free

Résolu

Bonjour, j'ai des bases de données MySQL chez free. Je peux y accéder par http://sql.free.fr avec mon identifiant et mon mote de passe. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2024 par
ex-prog

Python projet nsi première

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour faire un exercice de mon projet que je n'arrive pas à faire voici mes ressources :   test jeu ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
jee pee

Pb d'enregistrement d'un fichier sur autocad

Résolu

Bonjour, Je travaille avec la version 2008 d'Autocad, et je n'arrive pas à enregistrer un dessin avec la commande "enrigistrer" ou "enregistrer sou...

46 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
AAE

Index error: list index out of range

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une carte Minecraft de 11 blocs de 20 pixels sur 11 blocs de 20 pixels mais , n'arrive pas à lancer mon code le voici: Ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
arheu

Comment obtenir des backlinks ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir des backlinks pour mon blog ? Quelqu'un pour m'aider svp :( Nom supprimé Modération CCM

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
kvnbllx

After effects vers media encoder rendu image décalé

Résolu

Salut j'utilise After Effects (version 2023) depuis plusieurs années mais je suis confronté à un problème que je n'avais pas auparavant (avec les ver...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
Friedsy

Comment écrire pour modifier l'url dans la barre d'adresse

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un site Htlm/Php il y a quelques temps, qui fonctionne plutôt bien pour mes besoins personnels, mais je voudrais un faire u...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
jlb59

If avec nombre superieur, inferieur ou egal

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a m'en sortir avec if #!/usr/bin/python3 # -*- coding:utf-8 -*- liste_des_fichiers_avec_chemin = ['/home/serveur/Vidéos/F...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
xunil2003

Mise à jour access 2016

Résolu

Je cherche à mettre à niveau mon Access 2016 que je me suis procuré chez Lizengo et ne sais pas pas faire. Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
Tiam22

Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance

Résolu

Bonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
Jenni

Conseils achat nom de domaine

Résolu

Bonjour, Je crée une entreprise pour laquelle je vais avoir besoin d'un site pour vendre mes produits en ligne. Pour l'instant je veux juste acheter...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
Arcadia1915

Problème web-socket php cloudflare

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur socket codé en php qui permet la gestion d'une messagerie. La sécurité de mon site est géré par cloudflare et un tunnel à ét...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2024 par
BoBot

Recherche un logiciel de filigrane photo

Résolu

Bonjour, je dessinais il y'a deux ans, j'ai ensuite arrêté de dessiner ce laps de temps, et j'ai refait un dessin récemment, seulement avant j'utilisa...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
ssbroly

Afficher variable php dans onclick js

Résolu

Bonjour Voic quelques années, vous m'aviez aider a faire afficher du texte sur clique bouton avec un peu de JS. AUjourd'huit, je voudrais réutiliser...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
jordane45

Problème de librairie python

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire un code pour un bot Telegram. C'est un projet pour l'école,. Cependant, j'ai un problème lorsque je lance le code ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Diablo76

Msgbox nombre aléatoire vbs

Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
EKOW_09

Contribuer à un projet open source en python.

Résolu

Bonjour, J'aimerais contribuer à un projet open source en Python. Ça fait un moment que je programme, et j'ai réalisé plusieurs programmes assez comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
yamawi

Comment reproduire la taille et la couleur d'un texte?

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur Photoshop car je viens de le télécharger, n'en ayant besoin que pour un document immédiat. Je n'arrive justement pas...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Rescondut

Relancer code

Résolu

Bonjour, J'aimerais relancer un code à partir d'une ligne seulement si la chaîne de caractère est égal ou inférieure à x caractère

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
Aigle1828

Verifier si la valeur saisie est un nombre en python

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Débutant Je cherche à poser une condition pour vérifier si la valeur saisie est un nombre, sinon, un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
mamiemando

Récupérer jour de la semaine vbs

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer le jour de la semaine (lundi, jeudi...) pour chaque jour dans un VBScript. Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
EKOW_09

Convertir fichier swf

Résolu

Bonjour à tous, Question un peu compliquée ! Sur mon site (voir profil) j'avais pas mal de fichiers SWF réalisés avec Flash. On y accède via cette p...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2024 par
txiki

Morpion en c

Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme en langage C pour le jeu du morpion. Mais quand je l'exécute, il y a toujours écrit que la case a déjà été remplie. E...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
Collraoul

Sans url canonique

Résolu

Bonjour à toutes et ) tous, c'est encore Papi. J'ai toujours le même message quand je fais analyser mon site : Page en double sans URL canonique sél...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2024 par
youn29380

Import impossible dans phpmyadmin (free.fr)

Résolu

Bonjour, Pour un site sur les pages perso free.fr, je n'arrive depuis quelques jours à utiliser la fonction d'import SQL dans la base de données phpM...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
neep

Avantages & inconvénients connexion serveur de noms/pointage

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un nom de domaine sur OVH que je souhaite lier à mon site web Wix. J'ai deux questions :...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
Alex84

Je cherche un hébergeur de site,

Résolu

Bonjour, je cherche un hébergeur de site pour prendre le relai d'orange qui ferme ses pages-perso avez-vous un conseil ?

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
oscarbp

Python et thonny

Résolu/Fermé

Bonjour, Je commence à programmer sous python et on me dit d'installer python. Moi, j'ai téléchargé l'IDE thonny. Puis-je quand même utiliser thonny,...

Dernière réponse le 2 févr. 2024 par
georges97

Impossible de voir mon background color

Résolu

Bonjour, voici mon souci : je crée un site sur le body je met une image en background image mais les div qui vienne par dessus je n'arrive pas a voi...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
bulbichu

Faire référence à un nom de champ dans ma fonction vba

Résolu

Bonjour à vous, J'ai une base de données Access qui me sert à importer des données provenant d'un site externe puis à convertir les données comme il ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
yg_be

Alerte en cas de champs vide en python

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12 Niveau : Debutant Je n'arrive pas a faire renvoyer par l'application de l'alerte ( messagebox) en cas ou le c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Extraire le milieu d'une chaine de caractère

Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
f76

Trier un tableau php dynamiquement

Résolu

Bonjour, j'affiche dans une page des clients rentrés dans ma BDD par ordre de date de contact.  Je souhaiterai pouvoir mettre un lien sur les entête...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
PJ47

Optimisation recherche bdd excel lente

Résolu

Bonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
Adirien

Script refraiche ip

Résolu

Bonjour, utilisant souvant les deux commande suivante : "ipconfig /release" "ipconfig /renew" J'aurai aimer savoir si il était possible de créé ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
yg_be

Probleme de connexion a la bd

Résolu

Bonjour, Environnement : Python Niveau : Debutant Je n'arrive pas a me connecter correctement a ma base de donnees (BDGestion) cree dans MariaBD. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2024 par
Lenouveauapprenti

Photoshop ne s'ouvre plus... [résolu]

Résolu

Bonjour, Suite à une coupure de courant, je me retrouve avec un gros problème avec Photoshop CS6 : Lorsque je tente d'ouvrir le logiciel, deu...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
Gaudineau
Résultats 451 - 500 sur un total de plus de 50 000