Comment mettre un lien vers e-mail ?

Résolu
Bonsoir

Peut t'on me dire comment mettre un lien contact sur mon site pour que l'on puisse me contacter a mon adresse e.mail faut t'il que j'enregistre ma page de messagerie

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

Résumé de la discussion

Pour permettre aux visiteurs de vous contacter par e-mail, il faut insérer un lien cliquable utilisant l'attribut mailto dans une balise HTML et le placer à l'endroit souhaité. La solution principale consiste à écrire <a href="mailto:adresse@exemple.com">Me contacter</a>, en veillant à ce que le texte soit visible à l'intérieur de la balise afin que le lien apparaisse. Copier-coller le code à l'endroit voulu de la page suffit généralement, et remplacer l'adresse par la vôtre permet d'obtenir une adresse de contact fonctionnelle immédiatement. En cas de difficulté, certaines configurations de navigateur ou de client mail peuvent influencer le comportement du lien, qui peut ouvrir une nouvelle fenêtre ou rester injoignable sans client installé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir Mumu13,

Il te suffit de mettre cette balise <a href="mailto:xxx@yz.org" </a>
    46
    1. Bonjour,
      c'est exactement mon problème, mais il faut mettr cette balise<a href="mailto:xxx@xxx.xx"></a> où ?
      merçi de votre aide
      0
    2. merci beaucoup
      0
    3. mmh,
      moi ça ne marche pas...
      lorsque je clique sur le lien rien ne se passe...
      à savoir : mon site n'est pas sur internet (je débute )
      0
    4. moi je veux qu'après que le destinataire ai rempli ma page et cliqué sur envoyer toute les infos qu'il a mis sur ma page reviene dans ma boite email mais je ne sais comment procéder?
      0
    5. Simple et rapide! Merci!
      0