Copier/coller dans un tableau
Résolu
JSCH19
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
jsch19 -
jsch19 -
Bonjour,
Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feuille nommer “Vente”... je veux par une macro pouvoir copier toutes les lignes dont la colonne “E” de la feuille “Attente” qui a pour valeur 387 vers le tableau de la feuille “Vente”. J’ai réussi a le faire avec une macro mais cela ne prend pas en compte le tableau et colle le résultat au-dessous de la dernière ligne du tableau et n’entre pas dans le tableau. Mon soucis c’est que je veux que la macro colle le résultat dans l’autre tableau et efface les lignes qu’il vient de copier
Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feuille nommer “Vente”... je veux par une macro pouvoir copier toutes les lignes dont la colonne “E” de la feuille “Attente” qui a pour valeur 387 vers le tableau de la feuille “Vente”. J’ai réussi a le faire avec une macro mais cela ne prend pas en compte le tableau et colle le résultat au-dessous de la dernière ligne du tableau et n’entre pas dans le tableau. Mon soucis c’est que je veux que la macro colle le résultat dans l’autre tableau et efface les lignes qu’il vient de copier
A voir également:
- Copier/coller dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Copier coller pdf - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peut-être pourrais-tu commencer par nous montrer le code de ta macro?
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
tiens compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
<code basic>Private sub CommandButton1_Click a=worksheets(“Attente”).range(“B” & rows.count).End(xlUp).row For i=7 to a If Worksheets(“Attente”).Cells(i,5).value=387 then Worksheets(“Attente”).Rows(i).Copy worksheets(“Attente”).Activate With worksheets(“Vente”) b= worksheets(“Vente”).range(“B43”).End(xlUp).row worksheets(“Vente”).cells(b+1,1).select worksheets(“Vente”).PasteSpecial End with End if Next Application.CutCopyMode=False End sub</code>
https://drive.google.com/file/d/1KsqWlIZhfWBE88pLryxKg_9HRRvsKKxv/view?usp=sharing
voici un exemple du ficher sur lequel je travail...
voici un exemple du ficher sur lequel je travail...
comme j'ai écris hier, tu dois modifier les dimensions du tableau.
exemple:
exemple:
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim a As Long, b As Long, i As Long, lrow1 As Long Dim tb As ListObject, rg As Range a = Worksheets("Attente").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).row lrow1 = Worksheets("Attente").Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).row Set tb = Worksheets("Vente").ListObjects("Table3") For i = 7 To a If Worksheets("Attente").Cells(i, 5).Value = 387 Then Worksheets("Attente").Rows(i).Copy Worksheets("Vente").Activate b = Worksheets("Vente").Range("B1048575").End(xlUp).row Set rg = tb.Range Set rg = rg.Resize(rg.Rows.Count + 1) tb.Resize Range(rg.Address) Worksheets("Vente").Cells(b + 1, 1).Select Worksheets("Vente").PasteSpecial End If Next Application.CutCopyMode = False 'ThisWorkbook.Worksheets("Attente").Cells(1, 1).Select End Sub