Ou brancher ma carte graphique?
Résolu
thecloud14
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme pour brancher ma carte graphique car je ne sais pas trop ou la brancher j'en ai reçu une neuve ressement mais je n'arrive pas a la remplacer un tutoriel me disait d'enlever l'ancienne mais c'est la que j'ai callé car je ne trouve pas l'endroit, certains disent sur des forums que c'est parce-que ma carte graphique est intégrée est-ce possible de ne pas pouvoir enlever une carte graphique?
ou brancher ma carte graphique sur ma carte mere?
j'ai un probleme pour brancher ma carte graphique car je ne sais pas trop ou la brancher j'en ai reçu une neuve ressement mais je n'arrive pas a la remplacer un tutoriel me disait d'enlever l'ancienne mais c'est la que j'ai callé car je ne trouve pas l'endroit, certains disent sur des forums que c'est parce-que ma carte graphique est intégrée est-ce possible de ne pas pouvoir enlever une carte graphique?
ou brancher ma carte graphique sur ma carte mere?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 ancienne carte graphique : radeon xpress 200 >_< nouvelle carte graphique Radeon HD 2400
20 réponses
-
tu avais un chipset graphique :
donc quant ton ordi est allumer vas dans le gestionnaire des peripherique, et desactive ton ancienne carte.
Etin le pc ouvre la tour et tu branche ta nouvel carte au dessu des port blanc (pci)
exemple : ici il est orange
http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=4673
une fois bien installer, branche ton ecran dessu et rallume l'ordi -
Si ta carte graphique est récente, il y a de fortes chances qu'elle soit à brancher dans un port PCI - Express,
Assure toi que ta carte mère dispose d'un tel type de port
Si c'est une carte graphique plus ancienne, cherche un port AGP...
Voila des photos qui pourront t'aider à trouver :
Photo d'un port AGP
http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/agp.jpg
Photo d'un port PCI Express
http://img.presence-pc.com/news/a/g/agpci.jpg (En noir sur la photo, 2 ports PCI Express)
Si ta carte graphique actuelle est dite "intégrée", tu ne pourra pas l'enlever, mais de toute façon elle n'occupe pas de port de carte graphique, l'enlever est donc inutile... -
Bonjour,
Il est possible en effet d'avoir une carte graphique intégrée à la carte mère. Vous ne pourrez alors pas l'enlever et c'est d'ailleur inutile. Vous en avez probablement une si la prise de votre écran est juste à côté des prises USB à l'arrière de votre PC.
Sinon pour installer votre nouvelle carte, c'est généralement la première prise large en dessous des connexions qui correspond. Pour en être sûr, lisez le mode d'emploi de votre carte mère, ce doit être indiqué. -
SSSSSSSSSSSSSSaluuuut
Si ta carte graphique est intégrée à la carte mere, supprime simplement le pilote et insere ta nouvelle carte graphique puis installe le nouveau pillote. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
quelle cgraph as tu recu toutes les references que tu pe nous donner nous serait pratique
-
-
d'abord merci de vos reponses si rapides Mais en fait j'ai deja essayé de la brancher dans ces endrois mais c'était impossible je n'arrivait pas est-ce que mon ordi est incompatible avec?
on m'a donné un "Y" avec cela represente-t-il une autre maniere de brancher ma carte ou non si oui comment faire? -
la carte que tu as acheter est en pci express ou AGP ?
ET ta carte mere?
a mon avi tu t'est tromper de carte -
et quelle est le nom de ta carte mere?
si ton pc est recen ta carte mere est en pci express donc ce qui serait logique pour la raison dont la carte ne rentre pas dans son port -
Relis mon message précédent, regarde les images que je t'ai passée, la boite de ta carte, l'age de ton ordi et donne nous les renseignements sur le type de carte graphique et de carte mère que tu as et on pourra t'aider plus précisement...
-
ma carte graphique est une AGP j'ignore pour ma carte mere mon ordi a été créé dans les modeles de 2005 c'est un Windows XP que j'ai acheté en decembre 2006
-
c'est du PCI EXPRESS c'est sur ... sinon la carte rentrerai ...
-
celle la oui mais je te conseille de la renvoyer ou tu commander et de prendre un en pci express
-
oki ba revend la plutot que de la mettre au placard
-
Bonjour,
je n'arrive pas a comprend avec le PCI - Express qui vient de sortir en 2002.
Corriger moi si je me trompe,
L'AGP sert a connecter la carte graphique de l'ordinateur
Mais maintenant j'ai apris que l'AGP dans les prochains modèles d'ordinateurs va commencer à disparaitre ! Donc maintenant si L'AGP disparait, ou va t-on connecter la Carte graphique ?
Merci -
l'AGP disparait pour laisser place au pci ewpress.
Maintenant les carte graphique se branche sur les port pci express. L'AGP est quasiment fini aujourd'hui. -
Bah il y a deux sorte de branchement de carte graphique
- le 1er l'AGP qui est présent sur les ancienne carte.
- le 2ème : le Pci Express : c'est le port que toute les carte graphique d'aujourd'hui on.
Aujourd'hui aucune carte qui sort n'est en AGP les derniere sont la 7600 GT je crois. (il y a 2ans)
Cela dit, si tu as une ancienne carte mère avec un port AGP, tu ne pourra pas y mettre une carte graphique en PCi express. -
mais il y a plusieurs slots de PCI-Express : x1 x2 x4 x8 x12 x16 x32 , dans laquel il faut brancher la carte graphique ,
on parlé du slot x16 c'est vrai ? -
Bah c'est simple,
Si t'as une carte mere avec un port AGP et que tu achete une carte graphique AGp alors tu la met ici :
http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/agp.jpg
Si tu as une carte mere avec un port Pci Express, et une carte graphique pci express tu la met ici :
http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pci_express.jpg
Et tu ne pourra jamais faire rentré une carte graphique AG sur un carte mere Pci express, de meme pour l'inverse : une carte graphique Pci Express dans une carte mere AGP -