Comment n'enregistrer"que la sélection"
Résolu
pouillou
Messages postés
120
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir
une petite question
j'ai fait une sélection dans une image(avec photoshop)
mais je n'arrive pas a l'enregistrer , c'est la totalité de l'image, avec la partie sélectionner à l'intérieur
qui s'enregistre dans le dossier de destination
quelqu'un pourrait - il m'aider
merci d'avance
pouillou
une petite question
j'ai fait une sélection dans une image(avec photoshop)
mais je n'arrive pas a l'enregistrer , c'est la totalité de l'image, avec la partie sélectionner à l'intérieur
qui s'enregistre dans le dossier de destination
quelqu'un pourrait - il m'aider
merci d'avance
pouillou
Configuration: Windows Vista Safari 532.5
19 réponses
-
Bonsoir,
Il faut que tu reviennes en mode normal. Là apparaît la sélection.
CTRL+C - CTRL+N (qui prendra exactement les dimensions de ta sélection) CTRL+V. C'est tout. -
Bonsoir,
Bien sur, cette façon de faire n'est valable que sous GIMP, je ne sais pas comment faire avec Photoshop non plus, j'ai essayé mais comme j'ai une ancienne version Elements il y a peu de chances pour que je puisse le faire...
Luke.
-
Pouillou,j'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'arrive pas à faire un tout simple recadrage, avant de prendre l'outil fait un Ctrl-d pour tout déselectionner,ou bien sélection-déselection,reprend ton outil recadrage,défini ta sélection,place ta souris sur la partie sélectionnée,clic droit recadrer et c'est fini,je vois vraiment pas où ce situe ton problème,j'aimerai pouvoir t'aider plus mais je vois pas comment faire mieux.Bon courage,moi miam miam.Pierro
-
Ben pour l'enregistrer,fichier-enregistrer sous,tu la nomme,tu choisi ton format,tes paramètres et enregistrer,comme pour la plupart des log de retouche.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Après essai la méthode de Sarahmoon fonctionne le feu de Dieu, même sur mon antiquité...
Luke.
-
bonjour
comme dit un simple clic sur mode masque pour repasser en mode normal ta sélection s'affiche
puis ctrl +c puis ctrl+ v
et ta sélection se colle sur un nouveau calque
après tu supprime ton ancien calque et ne reste que ta sélection
ou ctrl+c puis ctrl+n et en paramètres prédéfinis tu choisis presse papiers puis enfin ctrl+v
si tu veux garder ta transparence, fichier enregistrer pour le web et les périphériques et tu choisis gif ou png
-
re,
selection copier coller comme nouvelle image et enregistrer celle ci
a+
-
non ça ne marche pas, je l'ai mis en mode masque, ce que je veux utiliser(ce qui est sélectionner) est clair, le reste rouge, mais je n'arrive pas à récupérer ce qui est sélectionner.!
-
re,
peut importe le programme , si tu selectionne et que tu fais copier ce qui est dans le presse papier n'est que la selection , ouvre le presse papier pour t'en assurer , et ensuite si tu fait un coller tu ne collera que celle ci , a moins bien sur que tu n'utilise pas le bon outil
a+
-
Dans photoshop tu fais ta sélection avec l'outil recadrage,normalement le 4ème en partant du haut de ta palette d'outils,tu peut régler assez finement ta sélection,puis clic droit,tu choisi recadrer et c'est tout bon.
-
merci pour votre patience, mais ça ne marche pas,j'ai utiliser l'outil recadrage pour le faire,et également "copier"
mais on fait comment pour "ouvrir le presse papier"?
je n'arrive pas à récuperer cette sélection! -
on fait comment pour "ouvrir le presse papier"?
On ne l'ouvre pas, pour faire simple c'est là ou sont stockées les infos quand tu fais par exemple un copié/collé, l'info de copie est gardée jusqu'à moment ou tu vas t'en servir pour coller, même si tu colles deux ou trois fois à suivre...
Luke.
-
Ça marche pas avec l'outil recadrage ? L'action que tu décrit dans ton premier post ce fait les doigts dans le nez avec cet outil,je vois pas où est le problème ? Tu as quelle version ?
-
re,
vous etes sur que vous n'avez pas la possibilités d'ouvrir le presse papier ?
regarder bien ... il me semble que sous xp c'est possible , ne l'utilisant qu'au boulot je peu me tromper .
a+
ps:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/ -
Bonsoir,
Qui ose encore dire que Gimp est compliquer ?
Bonne soirée à l'élève et à tous les professeurs
végé
-
merci à tous
mais ça ne marche pas, j'ai toujours la totalité de l'image, avec la partie sélectionner à l'intérieur, je n'arrive pas à les séparer! -
Bonsoir à vous
Avec PS7 la méthode "recadrage "marche sans problème
Dans le lien suivant 'jai la photo originale et à coté l'image obtenue par recadrage
https://www.cjoint.com/?chtUuIpAlV
Pour ouvrir le presse papier sous XP
>Démarrer>Exécuter .Taper clipbrd puis clic sur OK
NB.Le presse-papier de XP ne contient pas tous les "COPIERS"
Le dernier chasse le précédent.Si vous voulez conserver tous les copiers le logiciel Dito le fait très bien
bonne soiréeà tous -
Sacré Jeanbi, tu veux avoir le dernier mot en passant par ailleurs mais l'argument ne tient pas et on s'éloigne du sujet: tu as souvent déjà vu des gus ouvrir le presse papier pendant qu'ils travaillent avec un logiciel ? On se contente de le laisser faire son travail et cela suffit bien, sans parler du fait qu'il y a toujours des risques à aller mettre les doigts là ou il ne faut pas ou plus exactement là ou il y a plus de risque que de bénéfice, benwi, faut connaitre les commandes... xDDD
Luke.
-
merci pour le lien, elle est nikel l'image!
mais pas la mienne!
-------Pour répondre à loupierro, j'ai photoshop cs4 et vista
c'est recadrer, modifier, mais c'est la sélection seule qui ne veut pas s'enregistrer dans le dossier où je veux la mettre!