Favicon transparente
Résolu
kiyomasa
Messages postés
312
Membre
Dernière intervention
-
trouDuk -
trouDuk -
A voir également:
- Favicon with transparent background
- Coeur transparent emoji - Forum Facebook
- Windows 7 logon background changer - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Plan de travail transparent illustrator ✓ - Forum Photoshop
- Coeur vide ✓ - Forum Facebook
- Girl i want to be with you ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
15 réponses
bonjour devils(diable je suppose)
tout le monde peut avoir un soucis même juste pour un tout petit peut. ce qui est résolu chez toi est un casse tête pour d'autre en tout cas nous sommes la pour nous entraider
tout le monde peut avoir un soucis même juste pour un tout petit peut. ce qui est résolu chez toi est un casse tête pour d'autre en tout cas nous sommes la pour nous entraider
Et avant de créer une icone transparante, il faut d'abord créer une image png ou gif. Dés que cette image est créer, je te conseille de télécharger le logiciel icoFX qui est un très bon logiciel pour créer des images ico transparante ..
Et la fin, il te reste juste d'enregistrer et de le mettre dans ton site.
Cordialement,
Devilpens.
Et la fin, il te reste juste d'enregistrer et de le mettre dans ton site.
Cordialement,
Devilpens.
Quelqu'un a dit:
"ce qui est bizzare, c'est qu'une émoticone c'est un bitmap en fait."
C'est faux maintenant, ça a été rependu par des utilisateurs d'internet explorer et ce dernier ne gerait pas la transparence des icones. Maintenant il la prend en charge depuis internet explorer 7 je crois, alors qu'opera, firefox etc la geraient tres bien depuis longtemps.
Vous pouvez prendre n'importe quelle image en png (transparent), jpg etc et la renommer en .ico et ça marchera ! L'extension .ico n'a jamais été un derivé du .bmp !
Quand vous ouvrez votre image en png ou une autre extension dans votre logiciel d'image, et que vous l'enregistrez sous le format .ico, tout ce qu'il fait c'est de changer l'extension sans rien changer de la qualité de l'image !
Suffit de voir maintenant le nombre de sites sous internet explorer dont l'icone est transparente pour une image dont l'extension est pourtant en .ico, mettant à neant tous les a-prioris de ceux qui pensaient jusqu'ici qu'une image en .ico etait une image bmp renommée.
"ce qui est bizzare, c'est qu'une émoticone c'est un bitmap en fait."
C'est faux maintenant, ça a été rependu par des utilisateurs d'internet explorer et ce dernier ne gerait pas la transparence des icones. Maintenant il la prend en charge depuis internet explorer 7 je crois, alors qu'opera, firefox etc la geraient tres bien depuis longtemps.
Vous pouvez prendre n'importe quelle image en png (transparent), jpg etc et la renommer en .ico et ça marchera ! L'extension .ico n'a jamais été un derivé du .bmp !
Quand vous ouvrez votre image en png ou une autre extension dans votre logiciel d'image, et que vous l'enregistrez sous le format .ico, tout ce qu'il fait c'est de changer l'extension sans rien changer de la qualité de l'image !
Suffit de voir maintenant le nombre de sites sous internet explorer dont l'icone est transparente pour une image dont l'extension est pourtant en .ico, mettant à neant tous les a-prioris de ceux qui pensaient jusqu'ici qu'une image en .ico etait une image bmp renommée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis, le problème vient du favicon en lui même, le plus simple serait de le laisser en png pour être sur qu'il garde la transparence mais je ne sais pas si tout les navigateurs supportent le png comme favicon
ce qui est bizzare, c'est qu'une émoticone c'est un bitmap en fait.
C'est impossible de créer une bitmap transparente alors comment font ce qui mettent un .ico sans fond comme deezer par exemple ?
C'est impossible de créer une bitmap transparente alors comment font ce qui mettent un .ico sans fond comme deezer par exemple ?
Bonjour kiyomasa ,
essaie d'aller dans le site https://www.favicon.cc/ il te permet de creer ton propre favicon en ligne avec un fond transparent
essaie d'aller dans le site https://www.favicon.cc/ il te permet de creer ton propre favicon en ligne avec un fond transparent
transparente ... ???
au format ico = non !
au format png = voir en combien de bits ...
sinon le plus simple: gif :-)
au format ico = non !
au format png = voir en combien de bits ...
sinon le plus simple: gif :-)
ok devilpens, j'essaierais icoFX dès mon prochain site.
Sinon, apparemment, un favicon te parait futile mais pour ma part, je trouve qu'un site qui n'en a pas aujourd'hui ne fais pas pro. Mais, ce n'est que mon avis ;)
Sinon, apparemment, un favicon te parait futile mais pour ma part, je trouve qu'un site qui n'en a pas aujourd'hui ne fais pas pro. Mais, ce n'est que mon avis ;)
Tu te posais la question pour le site Deezer, voici le code concerné:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://cdn-files.deezer.com/img/common/favicon.png" />
Bon ben merci beaucoup, ça marche !! enfin.
ben je déconseille TRES fortement le lien donné par CCM. Il marche, pas de soucis, mais impossible d'avoir un .ico transparent.
ben je déconseille TRES fortement le lien donné par CCM. Il marche, pas de soucis, mais impossible d'avoir un .ico transparent.
ça commence à faire un peu 'GROS' pour une simple histoire de 'transparence !!
png :
1 - à voir selon les navigateurs d'abord
2 - vérifier le version (nombre de bits)
... je sais je me pepeTTe mais quand même là ce post il commence à ...
le mettre en 'résolu' serait une bonne solution non ?
png :
1 - à voir selon les navigateurs d'abord
2 - vérifier le version (nombre de bits)
... je sais je me pepeTTe mais quand même là ce post il commence à ...
le mettre en 'résolu' serait une bonne solution non ?
Cordialement,
Devilpens.