Créer un jeu online

Résolu/Fermé
vulcain - 5 févr. 2008 à 23:05
 Anonyme - 16 déc. 2011 à 16:54
Bonjour,
je voudrais créer un jeu online comme (ogame, mytical-war ou buil dans fight), mais le problème c'est que je ne connais pas d'hébergeur gratuit et je ne sais pas si je peux avoir un serveur gratuit.
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serai très reconnaissant
Merci de votre compréhension.
A voir également:

18 réponses

oula ! bon courage ;)

non tu ne trouveras pas d'hebergeur gratuit dans la mesure ou un jeu prend beaucoup beaucoup de place .. et securisé un serveur de jeu est autrement différent d un serveur web !
le mieu pour le creer est de faire son propre serveur chez soi.
0
link fou de zelda
13 mars 2008 à 19:35
bonjour



je cherche quelqun pour créer un jeu online comme wow
0
moi je suis pret
0
moi je suis pert aussi mais ils nous font un lien pour faire le jeu
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis mis l'idée en tête de créer un jeu on-line gratuit, facile, et marrant pour tous les utilisateurs.
J'ai dans l'idée de créer un jeu tel que CS-Manager, mais non avec des tueurs mais des joueurs de tennis .... (il y a eu beaucoup de jeu de football et même de vélo, faut changer :))

Si quelqu'un si connait vraiment à fond (codage, graphisme ...), qu'il me le dise, cela peut être intéressant !

Vulcain : Créer un jeu on-line comme Ogame est superficiel car Ogame (pour avoir été l'un des meilleurs dans un univers) est indétronable ... autant faire un nouveauté et non des guerres/alliances dans l'espace :))

Etant de passage ici, je pose mes questions pendant que je le peux ...
1/ Comme j'ai remerqué que le serveur n'est pas "gratuit", je me demande quel est le tarif mensuel pour en avoir un.
2/ Pour le serveur, quel hébergeur semble le meilleur ?
3/ Est-ce vaiment difficile (je ne dis pas long volontairement, car long ou pas long, si on le veut, on l'aura :)) de creer un jeu seul ou avec quelques personnes ?
4/Si des passionnés de tennis (ou non) veulent essayer avec moi de créer ce jeu (et surtout s'y connaissant dans la matière informatique demandée), n'hésitez pas à me le demander, cela sera surement plus intéressant, et plus facile pour tout le monde.

Je vous remercie de votre attention !

Au revoir et bonne soirée.
0
Pas un jeu comme ogame ni dans le même thème je veux faire un jeu sur le moyen âge avec des unités, bâtiments etc... J'ai cité ogame car c'est un jeu pas mal qui ne lag pas et qui on des bons programmeurs.

Le problème c'est que je suis seul pour créer mon jeu je suis entrain de faire tout les textes paragraphes etc... tout ce qui peut être "facile" pour le moment, mais après il faut programmer et c'est cela que je n'y arrive pas trop j'apprends ces langages sur le site zéro mais pas simple, alors voilà pourquoi je demande de l'aide.
Je cherche des programmeurs qui sont bénévoles.
Je sais que de faire un jeu prend du temps de la patience mais il ne faut pas se décourager moi je suis motiver, en 1 mois j'ai déjà presque tout finis les texte paragraphes etc... j'ai entre temps essayer d'apprendre les langages qu'ils faut j'en connais un peu mais pas beaucoup/

Si des personne aimables sympathiques et généreuses pourraient m'aider je leur serai très reconnaissant.

Bonne journée
0
bonjour Vulcain,

Comme je l'ai cité, je voudrais faire un jeu de management de tennis (style CS-manageur, mais pour le tennis)
J'ai déjà une personne qui veut bien se lancer dan l'avanture avec moi pour créer cela..
C'est pour cela que je recherche activement des personnes exemplaires pour m'aider à programmer les sites web. En effet, ce n'est pas simple, mais avec de la patience, le site zéro n'aura plus aucun secret pour toi (et pour moi, par la mêlme occasion)

Si tu veux te lancer avec nous, il n'y a pas de soucis (j'ai même déjà des idées en tête :))

Au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à toi EcIrBaF77,

Je ne veux pas créer un jeu comme le tennis mais un jeu comme le moyen âge comme :> mystical-war qui est très bien. Il me manque juste de programmer mais cela n'est pas simple donc c'est pour cela moi aussi que je cherche des personnes, attention j'apprends aussi ces langages mais lentement.
C'est dur de trouver des personnes bénévoles.
0
moi jveu bien teder pour le jeu du moyen age
0
Pour avoir joué à des jeux de moyen-âge, je peux t'assurer que il n'y aura pas beaucoup de monde selon moi, bien entendu.
Ce n'est pas le genre de jeu qui attire le grand public d'internet !
Cela sera bête de passer des heures et des heures en train suer devant ton ordinateur pour que ton jeu soit correcte et que cela ne marche pas. Je ne te dis pas cela pour te contrarier mais avant de te lancer dans une création de jeu, il faut voir les conjuctures des jeux sur internet en ce moment.

Personellement, je voudrais faire un jeu que je ne trouve pas, malheuersement ...
Cela lancera surement la quête du meilleur jeu de tennis, mais il faut qu'elle se lance.

Pour ton cas, il y a déjà beaucoup de jeu de moyen-âge actuellement.


Sur ce, je te souhaite bonne chance quand même ...
0
Salut moi je veux faire un jeux comme oblivion mes moi sa serais en pvp
0
terminatorn Messages postés 148 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 6
29 juil. 2008 à 17:18
http://forum-wow.org/
0
moi je pense que l'idée de jeu de moyen age serais mieux que celle de tennis mais tennis sa serait peut etre pas mal ci c est vraiment dans le detail du jeu des graphisme et pareille pour le moyen age moi je prefere le moyen age mais bon
bonne continuation
0
TES CON MOI JE CHERCHER DES JEU DE TRAIN IL SONT TOUS NUL
0
adidas881 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 8
1 déc. 2008 à 19:18
"non tu ne trouveras pas d'hebergeur gratuit dans la mesure ou un jeu prend beaucoup beaucoup de place"

Si : Free. Gratuit et tu as 10 Go d'espace
0
sa existe, mon cousin la fait!
0
Boss2no Messages postés 224 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 17
22 déc. 2008 à 17:06
Je doit quand meme vous prévenir, il y a quelcun qui veut faire comme wow, sais tu coder le c++ et ke sql comme des centaines de personnes qui i travaillent depuis des années ???
Si vous voullez faire un jeu comme ogame, il faut avoir de bonnes conaissances en php et html et jamais vous ne trouverez un hébergeur gratuit suffisament bien ...
0
miniteck27140 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 7
23 déc. 2008 à 14:39
Faire des jeux comme o game aprend le php sql va sur le site du zero et apres le php et html et apres tu pourra le faire ou va sur britania et jeux php
0
drako-star Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 19:16
bah si tu trouve un hebergeur je peut te donner des idée pour le jeu et si tu veut pour les versions je pourrait faire des modifications a chaques versions dofus m'a deja donné des idées^^
0
jerome.poutriquet
10 juin 2009 à 12:02
bonjour ,

je voudrai savoir comment on créer un jeu de tennis en ligne sur internet et gratuit et
que c'est moi qui decide combien de set , quel touches c'est pour jouer et organisé les tournois , les championnat
ect .......
0
salut moi aussi jai un exelent scénario pour crée un jeux en ligne je vais bientot crée un blog et un site internet la desus pour le faire conaitre a un maximun de monde. je vous donerais les lien quand il seront crée.une fois le scénario fini je comencerais a me pencher sur le jeux si yen a qui seront intéréser pour m'aider plus tard j'acepterais volontairement. moi je travaille sur l'histoire et les zones les diférent continent les boss ect. un ami a moi travaille sur le desin, donc il me faudrais genre un programateur un graphiste pour réaliser les désin papier de mon amie sur l'ordinateur et peu tetre d'autre personne mais pour l'instant sa sufiras.
0
Quel sera le RP du jeu ?
0
pour moi c ok apocalipste
0
moi je veut bien creer un jeux avec nimporte qui
0
Slt à tous , je n'est pas d'experience dans le domaine de construction d'un jeu , mais si on m'apprend un point facile a gerer avec de logiciel gratuit et tout , je peux vous aidez , a condition que ce soit un jeu de management de football ou un autre type , mais faut que j'aime sinon je ne serait pas motivé :) . A bientot .
0