Inserer de la musique sur un site
Résolu/Fermé
A voir également:
- Inserer de la musique sur un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
17 réponses
La balise embed c'est bien, mais elle n'est pas reconnue par le W3C d'après ce que j'ai pu lire, ce qui veut dire que ça ne fonctionnera pas sur tous les navigateurs. il faut utiliser la balise <object>
exemple :
<object type="audio/x-wav" height="0" width="0">
<param name="filename" value="son.wav">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="autoStart" value="0">
</object>
explications : il faut bien définir le type de fichier... pour wav c'est audio/x-wav, pour mid ça doit être audio/midi (à vérifier)... en cherchant un peu sur le net vous trouverez sans mal les spécifications pour chaque type de ficher.
Height et Width sont les dimensions du lecteur qui sera inséré dans la page... si vous mettez 0 et 0 il est caché fatalement...
filename, comme son nom l'indic...
autoplay et autostart c'est le démarage automatique de la lecture, y en a un pour QuickTime et un pour MediaPlayer...
vous pouvez ajouter d'autres paramètres comme le réglage du volume, mais je n'ai pas encore trouvé de liste précise...
Par contre moi j'ai un souci... je voudrais faire lancer la lecture du son par javascript... j'utilisais
document.getElementById("son").Play(); (en mettant l'id 'son' à la balise <object>)
sur une page ça marche bien, et sur une autre ça ne marche pas... je ne comprends pas du tout pourquoi...
quelqu'un aurait il une idée ???
exemple :
<object type="audio/x-wav" height="0" width="0">
<param name="filename" value="son.wav">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="autoStart" value="0">
</object>
explications : il faut bien définir le type de fichier... pour wav c'est audio/x-wav, pour mid ça doit être audio/midi (à vérifier)... en cherchant un peu sur le net vous trouverez sans mal les spécifications pour chaque type de ficher.
Height et Width sont les dimensions du lecteur qui sera inséré dans la page... si vous mettez 0 et 0 il est caché fatalement...
filename, comme son nom l'indic...
autoplay et autostart c'est le démarage automatique de la lecture, y en a un pour QuickTime et un pour MediaPlayer...
vous pouvez ajouter d'autres paramètres comme le réglage du volume, mais je n'ai pas encore trouvé de liste précise...
Par contre moi j'ai un souci... je voudrais faire lancer la lecture du son par javascript... j'utilisais
document.getElementById("son").Play(); (en mettant l'id 'son' à la balise <object>)
sur une page ça marche bien, et sur une autre ça ne marche pas... je ne comprends pas du tout pourquoi...
quelqu'un aurait il une idée ???
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
18 mars 2004 à 14:54
18 mars 2004 à 14:54
salut
normalement tu peux mettre un fond sonore en mp3 avec la balise <bgsound> comme par exemple : <bgsound scr="xxxx.mp3" loop=0> vois ici : http://macmicro.chez.tiscali.fr/HTM/HTM23.htm
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
normalement tu peux mettre un fond sonore en mp3 avec la balise <bgsound> comme par exemple : <bgsound scr="xxxx.mp3" loop=0> vois ici : http://macmicro.chez.tiscali.fr/HTM/HTM23.htm
a+ Taupo
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
18 mars 2004 à 17:31
18 mars 2004 à 17:31
re
cela ne fonctionne pas en local ou sur ton site! as tu été voir dans ton navigateur si l'option lire les sons des pages web n'a pas été decoché ?
a+ Taupo
cela ne fonctionne pas en local ou sur ton site! as tu été voir dans ton navigateur si l'option lire les sons des pages web n'a pas été decoché ?
a+ Taupo
j'ai essayer d'inserer le lien que vous mettez mais je ne comprend pas comment on fait pour mettre le chemin exact de mon fichier mp3 dans le script, si vous pouviez etre plus precis avec un exemple precis, sa serai hyper sympa, car je suis nul en script et tout le reste
merci de votre comprehension
merci de votre comprehension
tu dois tout d'abord transformer ta musique en .wav et ensuite insère cette balise (je t'assure que ca marche, je l'utilise tout le temps, il te faut seulement avoir quicktime player). J'ai rajouté des explication met supprimes les paranthèses bien évidemment.
<embed src="emplacement de ton fichier(tout tes fichiers doivent être réunis dans un seul dossier pour ton site. ensuite met son emplacement : ex: musique/nirvana.wav).wav" autostart="true" loop="-1">
Ensuite c'est terminé, ta plus qu'a enregistrer.
<embed src="emplacement de ton fichier(tout tes fichiers doivent être réunis dans un seul dossier pour ton site. ensuite met son emplacement : ex: musique/nirvana.wav).wav" autostart="true" loop="-1">
Ensuite c'est terminé, ta plus qu'a enregistrer.
salut joe, ta balise marche très bien, mais on n'eest pas obligé de le mettre en .wav, le .mp3 marche aussi, Quand j'ai mis mon fichier audio en .wav la page a pris pas mal de tps à charger entièrement, alors qu'en .mp3 elle a chargé très rapidement. Par contre, si vous ne voulez pas que la musique se lance automatiquement, faites ceci :
<embed src="emplacement de ton fichier(tout tes fichiers doivent être réunis dans un seul dossier pour ton site. ensuite met son emplacement : ex: musique/nirvana.wav).wav ou .mp3" autostart="false" loop="-1" />
à la place de true j'ai mis false, et j'ai fermé la balise à la fin --> "/>" sinn W3C aurait pas aimé ;)
<embed src="emplacement de ton fichier(tout tes fichiers doivent être réunis dans un seul dossier pour ton site. ensuite met son emplacement : ex: musique/nirvana.wav).wav ou .mp3" autostart="false" loop="-1" />
à la place de true j'ai mis false, et j'ai fermé la balise à la fin --> "/>" sinn W3C aurait pas aimé ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tous le monde g un souci avec mon site fait chez webobo , je n'arrive pas a ajouter de la music perso . je l'ai mis en htm et apres bloquer merci si quelqu'un pourrai me renseigner.
mon site www.catchwwezone.webobo.com mais il est en cours de construction.y a un forum pour vos reponse merci.
mon site www.catchwwezone.webobo.com mais il est en cours de construction.y a un forum pour vos reponse merci.
Bonjour,
est ce que klk1 peut maider a pouvoir mettre de la music sur mon site
je ss entrain de crée un site et je vx bien kil repond a tte demande
Http://assif-ali.ifrance.com
est ce que klk1 peut maider a pouvoir mettre de la music sur mon site
je ss entrain de crée un site et je vx bien kil repond a tte demande
Http://assif-ali.ifrance.com
goole
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
13 déc. 2007 à 14:10
13 déc. 2007 à 14:10
bonjour
inserer de la musique moi osi j'ai un probleme
j'arrive a insere de la musique via un petit objet sur lequel il faut cliquer quand je vais voir mon site previsualisation page internet
je clique ca marche mais quand je ferme ca marche toujours via media player pourquoi
de plus je voudrais que la musique se mette en route sans avoir a cliquer sur quoi que se soit et quel change seulement quand je change de page
qu'elqu'un peu t il m'aider
inserer de la musique moi osi j'ai un probleme
j'arrive a insere de la musique via un petit objet sur lequel il faut cliquer quand je vais voir mon site previsualisation page internet
je clique ca marche mais quand je ferme ca marche toujours via media player pourquoi
de plus je voudrais que la musique se mette en route sans avoir a cliquer sur quoi que se soit et quel change seulement quand je change de page
qu'elqu'un peu t il m'aider
fredfoc
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
28
13 déc. 2007 à 14:27
13 déc. 2007 à 14:27
Bonjour,
moi j'ai réussi avec la balise <embed> ;allez voir dans la source de mon site http://www.domaine-saintpierre.fr/
moi j'ai réussi avec la balise <embed> ;allez voir dans la source de mon site http://www.domaine-saintpierre.fr/
goole
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
13 déc. 2007 à 14:59
13 déc. 2007 à 14:59
merci beaucoup pour votre reponse
mais je debute et je n'utilise pas de html de plus je ne sais meme pas comment trouver la source de votre site
j'essai de creer mon site avec le logitiel webplus 10 et je galere
mais je debute et je n'utilise pas de html de plus je ne sais meme pas comment trouver la source de votre site
j'essai de creer mon site avec le logitiel webplus 10 et je galere
fredfoc
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
28
13 déc. 2007 à 15:04
13 déc. 2007 à 15:04
alors là, je ne peux pas vous aider, dsl
goole
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
13 déc. 2007 à 15:06
13 déc. 2007 à 15:06
dommage peut etre qu'elqu'un pourra me venir en aide
Ness39
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
6 févr. 2008 à 12:28
6 févr. 2008 à 12:28
Bonjour à tous, je me permets de mettre un message dans ce sujet. Voilà mon p'tit souci, lol: J'ai un blog (sur blog4ever.com) ce qui fait que je peux le personnaliser comme je veux. Mais, il me manque quelque chose, de la musique. Quelque chose de simple à faire j'en conviens mais le vrai souci est que je veux un player où la musique continue même lorsque l'on change de page. Le lecteur ne va pas rester à la page d'accueil tout de même, lol. Merci à tous
Bonjour Ness !
Je te suggère d'utiliser un frameset, avec une frame de taille 0 dans laquelle tu loges ton lecteur et une autre qui fait toute la fenêtre dans laquelle tu mets tes pages...
Je te suggère d'utiliser un frameset, avec une frame de taille 0 dans laquelle tu loges ton lecteur et une autre qui fait toute la fenêtre dans laquelle tu mets tes pages...
Ness39
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2008
7 févr. 2008 à 18:59
7 févr. 2008 à 18:59
Merci pour le conseil, c'est noté. Je vais juste aller me documenter sur les "frameset" car j'avoue que je ne sais pas ce que c'est, lol. Encore merci.
Ceddryk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
8 févr. 2008 à 00:25
8 févr. 2008 à 00:25
je t'ai envoyé un message perso avec mon email au cas où ;)
bamileke
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008
19 juin 2008 à 11:04
19 juin 2008 à 11:04
merci pour vos différents avis j'avais le meme probleme avec les sons à faire lire sur mon site
allez sur se site pour inserer une musique sur un site
pas besoin d'installer
http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume suffit de telecharger un ptit ...(pas un prog) et vous inscrivez le lien et en plus c'est un beau design
pas besoin d'installer
http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player-flash-mp3-leger-comme-une-plume suffit de telecharger un ptit ...(pas un prog) et vous inscrivez le lien et en plus c'est un beau design