[PHP] erreur php mysql_fetch_array
Résolu
capa57
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai une petite erreur, j'ai une liste déroulante, je selectionne un nom de méthode dedans, je clique sur valider et il est censer m'afficher le résultat de ma requete, j'ai une erreur en dessous de ma liste déroulante
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\muscu 2\evolution.php on line 53
tu as fait série de le
voici mon code
<?php
if ($test_evo==0) { echo
'<div class="item">
<div class="date">
<div>'.date("d/m/Y").'</div>
</div>
<div class="content"><br>
<h1><u>Aucune évolution</u></h1><br>
<div class="body"><br>
Nous sommes désolé mais il n\'y a pas encore d\'exercice, veuillez ajouter une série
</div><br><br>
</div>
</div>'; }
else
{echo "<select name='methode'>";
while ($requete) { echo "<option value=$requete[0]>$requete[1]</option>";
$requete=mysql_fetch_array($requete_evo);}}
$id_meth=$_GET['methode'];
?>
<input name="Insert" type="submit" value="Valider"><br>
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth=$id_meth and a.id_meth=$id_meth");
$req2=mysql_fetch_array($req);
echo "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option>";
?>
Voilà j'ai une petite erreur, j'ai une liste déroulante, je selectionne un nom de méthode dedans, je clique sur valider et il est censer m'afficher le résultat de ma requete, j'ai une erreur en dessous de ma liste déroulante
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\muscu 2\evolution.php on line 53
tu as fait série de le
voici mon code
<?php
if ($test_evo==0) { echo
'<div class="item">
<div class="date">
</div>
<div class="body"><br>
Nous sommes désolé mais il n\'y a pas encore d\'exercice, veuillez ajouter une série
</div><br><br>
</div>
</div>'; }
else
?>
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth=$id_meth and a.id_meth=$id_meth");
echo "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option>";
?>
A voir également:
- [PHP] erreur php mysql_fetch_array
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
21 réponses
Bonjour
...where s.id_serie='a.id_serie' ..
il ne faut pas d'apostrophes autour de 'a.id_serie', c'est un nom de champ, pas une valeur
...where s.id_serie=a.id_serie ..
...where s.id_serie='a.id_serie' ..
il ne faut pas d'apostrophes autour de 'a.id_serie', c'est un nom de champ, pas une valeur
...where s.id_serie=a.id_serie ..
rajoute des ' derriere chaque condition des tes where exemple :
where s.id_serie=a.id_serie ----> where s.id_serie='a.id_serie'
where s.id_serie=a.id_serie ----> where s.id_serie='a.id_serie'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ce qu'il y a en gras
<form>
<?php
if ($test_evo==0) { echo
'<div class="item">
<div class="date">
</div>
<div class="body"><br>
</div><br><br>
</div>
</div>'; }
else
?>
?>
</form>
<form>
<?php
if ($test_evo==0) { echo
'<div class="item">
<div class="date">
</div>
<div class="body"><br>
</div><br><br>
</div>
</div>'; }
else
?>
?>
</form>
$req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie='a.id_serie' and m.id_meth='$id_meth' and a.id_meth='$id_meth' " );
c'est juste comme ça ? pour la fin ? ...........= '$id_meth' " );
c'est juste comme ça ? pour la fin ? ...........= '$id_meth' " );
ta requète ne renvoie probablement aucun résultat.... peut etre une erreur syntaxique. remplace ta ligne mysql_query par celle-ci :
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth=$id_meth and a.id_meth=$id_meth") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
et dis nous si tu as une erreur SQL !
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth=$id_meth and a.id_meth=$id_meth") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
et dis nous si tu as une erreur SQL !
ton "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option>"; n'est dans aucune boucle, c est pour ca que tu n'as qu un résultat (enfin je crois)
au lieu de echo "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option>";
essaye de mettre les noms des champs entre crochet (genre $req2['nombre']
essaye de mettre les noms des champs entre crochet (genre $req2['nombre']
ça me fait la même chose
en fait quand je clique dans mon menu sur l'onglet pour arrive sur cette page, j'obtiens l'erreur et quand je sélectionne quelque chose dans ma liste déroulante et clique sur le bouton valider l'erreur disparait et m'affiche le résultat de ma requête, mais à moitié... lol je comprends plus rien
en fait quand je clique dans mon menu sur l'onglet pour arrive sur cette page, j'obtiens l'erreur et quand je sélectionne quelque chose dans ma liste déroulante et clique sur le bouton valider l'erreur disparait et m'affiche le résultat de ma requête, mais à moitié... lol je comprends plus rien
essaye avec cette requète, légèrement modifiée
"select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie='a.id_serie' and m.id_meth='" . $id_meth . "' and a.id_meth='" . $id_meth . "'; "
"select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie='a.id_serie' and m.id_meth='" . $id_meth . "' and a.id_meth='" . $id_meth . "'; "
pareil il m'affiche juste
tu as fait série de le
et j'ai aucun résultat, mais je n'ai plus d'erreur FECTH_ARRAY c'est un bon début lol
tu as fait série de le
et j'ai aucun résultat, mais je n'ai plus d'erreur FECTH_ARRAY c'est un bon début lol
ben il ne m'affiche rien donc je sais pas ... mais je pense qu'elle est bonne vu que dans phpmyadmin ca fonctionne...
c'est bon j'ai réussi merci à tous, et thanks swoog :)
?>
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth='$id_meth' and a.id_meth='$id_meth'" ) ;
while($req2 = mysql_fetch_array($req))
{
echo "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option><br>";
}
?>
?>
<?php $req=mysql_query("select s.id_serie,NbSerie,NbParSerie,Date_serie from serie s, methode m, avoir a where s.id_serie=a.id_serie and m.id_meth='$id_meth' and a.id_meth='$id_meth'" ) ;
while($req2 = mysql_fetch_array($req))
{
echo "<option value=$req2[0]> tu as fait $req2[1] série de $req2[2] le $req2[3]</option><br>";
}
?>