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carole62100
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15 avril 2010 à 08:54
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 22 avril 2010 à 09:59
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 22 avril 2010 à 09:59
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12 réponses
michel_m
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15 avril 2010 à 09:03
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Bonjour,
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel logiciel tu travailles ?
+ sérieusement:
Expliques plus précisément ce que tu veux (publipostage?) réaliser
et au besoin,met un extrait de ton fichier sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
Pourrions nous caresser l'espoir de savoir avec quel logiciel tu travailles ?
+ sérieusement:
Expliques plus précisément ce que tu veux (publipostage?) réaliser
et au besoin,met un extrait de ton fichier sur
https://www.cjoint.com/
et colles le lien proposé dans ton message
Bonjour,
Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijczPCKvY.xlsx
Je ne pense pas que le terme publipostage est approprié!
Je travaille avec excel.
Merci
En fait, j'aimerai que si l'élève a entre 0,9 et 1 une croix doit se mettre dans la colonne très bien, s' il a entre 0,75 et 0,89 dans la colonne Bien, s' il a entre 0,5 et 0,74 dans la colonne AB et en dessous de 0,5 dans la colonne NA.
Et ceci pour chaque objectif!! Et pour chaque élève.
Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijczPCKvY.xlsx
Je ne pense pas que le terme publipostage est approprié!
Je travaille avec excel.
Merci
En fait, j'aimerai que si l'élève a entre 0,9 et 1 une croix doit se mettre dans la colonne très bien, s' il a entre 0,75 et 0,89 dans la colonne Bien, s' il a entre 0,5 et 0,74 dans la colonne AB et en dessous de 0,5 dans la colonne NA.
Et ceci pour chaque objectif!! Et pour chaque élève.
michel_m
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15 avril 2010 à 10:00
15 avril 2010 à 10:00
OK, bien reçu
J'ai du mal à comprendre, excuses moi
En fait, j'interprète que tu veux reporter dans la fiche de Lily A. (idem pour les autres) ses résultats feuille 3 et 4 mais je ne vois pas tes notes 0,9, 08 etc car j'ai en écriture feuille 3 "TB" et non 0,93 par exemple...
en orthographe, elle a des nombres 1,375 qui ne correspondent pas à ton barème
sinon, si c'est juste un report des feuilles 3 et 4, il n'y a pas trop de pb apparemment
Tu dis...
J'ai du mal à comprendre, excuses moi
En fait, j'interprète que tu veux reporter dans la fiche de Lily A. (idem pour les autres) ses résultats feuille 3 et 4 mais je ne vois pas tes notes 0,9, 08 etc car j'ai en écriture feuille 3 "TB" et non 0,93 par exemple...
en orthographe, elle a des nombres 1,375 qui ne correspondent pas à ton barème
sinon, si c'est juste un report des feuilles 3 et 4, il n'y a pas trop de pb apparemment
Tu dis...
Oui, c'est bien ça. Mais il y a des exercices où il n'y a pas de note mais directement TB, B... et bonc ça doit se cocher automatiquement!!
Oui la plus part des exos sont sur 1. Pour les autres sur 2, c'est pareil, mais effectivement la fourchette n'est pas la même.
Mais je pense que si les formules pour les exos sur 1, j'arriverai à adapter la formule pour les exos sur 2.
Exos sur 2 points : de 1,75 à 2 TB, de 1,5 à 1,75 B, 1 à 1,4 AB, en dessous de 1 NA
pour les TB, B, AB et NA, les notes sont comprises dans une fourchette.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire!
Merci
Oui la plus part des exos sont sur 1. Pour les autres sur 2, c'est pareil, mais effectivement la fourchette n'est pas la même.
Mais je pense que si les formules pour les exos sur 1, j'arriverai à adapter la formule pour les exos sur 2.
Exos sur 2 points : de 1,75 à 2 TB, de 1,5 à 1,75 B, 1 à 1,4 AB, en dessous de 1 NA
pour les TB, B, AB et NA, les notes sont comprises dans une fourchette.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire!
Merci
michel_m
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15 avril 2010 à 11:39
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OK, ca va maintenant; je te proposerai un truc sans macro avec choix de l'élève
et on aménagera si tu désires...
et on aménagera si tu désires...
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15 avril 2010 à 12:33
15 avril 2010 à 12:33
c'est fait lorsque tu notes en TB,B...
Maintenant pour les notes chiffrées, tu as des notes >2 (lignes 6,7 par ex) et j'ai vu colonneY que tu avais 1,2,4,4 ce qui me fait penser à des coefficients; ce qui confirme ton calcul de moyenne en bas du tableau
le + pratique serait de mettre toutes les notes sur 1 et de calculer la moyenne avec une fonction
mais ton systeme de cotation tB...Na n'est pas homogène:
TB entre 1,75 et 2 TB entre 0,9 et 1 et ca va être une usine à gaz
?
Je te joins dans quelques minutes une demo des cotations directe T-NA et un exemple bidon de calcul de moyennes avec coeff
Maintenant pour les notes chiffrées, tu as des notes >2 (lignes 6,7 par ex) et j'ai vu colonneY que tu avais 1,2,4,4 ce qui me fait penser à des coefficients; ce qui confirme ton calcul de moyenne en bas du tableau
le + pratique serait de mettre toutes les notes sur 1 et de calculer la moyenne avec une fonction
mais ton systeme de cotation tB...Na n'est pas homogène:
TB entre 1,75 et 2 TB entre 0,9 et 1 et ca va être une usine à gaz
?
Je te joins dans quelques minutes une demo des cotations directe T-NA et un exemple bidon de calcul de moyennes avec coeff
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15 avril 2010 à 12:53
15 avril 2010 à 12:53
Ci joint 1° jus avant démo moyenne et transformation note en TB-NA
https://www.cjoint.com/?epm0ygrHqS
https://www.cjoint.com/?epm0ygrHqS
michel_m
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15 avril 2010 à 13:46
15 avril 2010 à 13:46
Par contre je ne comprend pas trop les coefficients!
Sur la fiche par élève, je n'ai pas besoin de la moyenne.
je parlais de la feuille 3 regarde colonne Y et sous le tableau "francais" ou il ya bien une moyenne de calculée (d'après moi!)
Peut on faire une formule du type si la note est comprise entre 0,9 et 1 alors une croix se fait dans la colonne TB et ainsi de suite.
c'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure et mes commentaires vont dans ce sens... en particulier sur le systeme de cotation non homogène et les notes sur 1, 2, 3, 4.
Dans l'attente
Sur la fiche par élève, je n'ai pas besoin de la moyenne.
je parlais de la feuille 3 regarde colonne Y et sous le tableau "francais" ou il ya bien une moyenne de calculée (d'après moi!)
Peut on faire une formule du type si la note est comprise entre 0,9 et 1 alors une croix se fait dans la colonne TB et ainsi de suite.
c'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure et mes commentaires vont dans ce sens... en particulier sur le systeme de cotation non homogène et les notes sur 1, 2, 3, 4.
Dans l'attente
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15 avril 2010 à 14:35
15 avril 2010 à 14:35
Ci joint proposition pour le français
je dois m'absenter dans l'après-midi: dès que je pourrais tu auras des explications sur ce que j'ai fait dans la feuille 3 pour pouvoir résoudre le pb
https://www.cjoint.com/?epoI3YjZ05
je dois m'absenter dans l'après-midi: dès que je pourrais tu auras des explications sur ce que j'ai fait dans la feuille 3 pour pouvoir résoudre le pb
https://www.cjoint.com/?epoI3YjZ05
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16 avril 2010 à 08:59
16 avril 2010 à 08:59
Bonjour,
Je n'aurai guère de temps aujourd'hui et absent demain (rando au pont du Gard) mais je ne t'oublie pas: je pensais à ce truc ainsi que plus d'élèves...
Je n'aurai guère de temps aujourd'hui et absent demain (rando au pont du Gard) mais je ne t'oublie pas: je pensais à ce truc ainsi que plus d'élèves...
michel_m
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Modifié par michel_m le 18/04/2010 à 16:30
Modifié par michel_m le 18/04/2010 à 16:30
Bonjour,
Comme promis, proposition avec des tentatives d'explications
Essaies de remplir les maths et n'hésites pas à demander des explications pour devenir autonome sur les autres matières
https://www.cjoint.com/?esqxDV8leQ
effectivement, splendide ballade ensoleillée d'environ 20 bornes mais souvent ombragée avec édifices impressionnants (le pont et surtout l'aqueduc en amont); aujourd'hui je récupère donc assis devant l'ordi!
:-)
cordialement
Michel
Comme promis, proposition avec des tentatives d'explications
Essaies de remplir les maths et n'hésites pas à demander des explications pour devenir autonome sur les autres matières
https://www.cjoint.com/?esqxDV8leQ
effectivement, splendide ballade ensoleillée d'environ 20 bornes mais souvent ombragée avec édifices impressionnants (le pont et surtout l'aqueduc en amont); aujourd'hui je récupère donc assis devant l'ordi!
:-)
cordialement
Michel
Bonjour,
Je suis en train de regarder, j'ai réussi à faire pour les mathématiques. J'ai compris comment masquer les lignes, les formules un peu!! Mais je pense qu'il y a une erreur dans la formule à la ligne 35 de la feuille 5 et je n'arrive pas à le résoudre!
ensuite je regarderai pour la découverte du monde...
Par contre, j'ai une question. Si l'exercice n'est plus sur 1 point mais sur 2 pour l'évaluation suivante. Est ce que la formule sera toujours la bonne?
Merci beaucoup. Quelle aide précieuse.
Carole.
Je suis en train de regarder, j'ai réussi à faire pour les mathématiques. J'ai compris comment masquer les lignes, les formules un peu!! Mais je pense qu'il y a une erreur dans la formule à la ligne 35 de la feuille 5 et je n'arrive pas à le résoudre!
ensuite je regarderai pour la découverte du monde...
Par contre, j'ai une question. Si l'exercice n'est plus sur 1 point mais sur 2 pour l'évaluation suivante. Est ce que la formule sera toujours la bonne?
Merci beaucoup. Quelle aide précieuse.
Carole.
michel_m
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21 avril 2010 à 17:12
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Bonjour,
Quelle cellule de la ligne 35, je ne vois pas où est l'erreur? :-)
Si tu passe une note de 1 à 2 points, il faut modifier le chiffre ( 1--> 2)dans la colonne AG feuil3
attention aux modifs lorsque tu passeras de la feuille3 à la feuille 4 dans les formules colonnes L et M
Quelle cellule de la ligne 35, je ne vois pas où est l'erreur? :-)
Si tu passe une note de 1 à 2 points, il faut modifier le chiffre ( 1--> 2)dans la colonne AG feuil3
attention aux modifs lorsque tu passeras de la feuille3 à la feuille 4 dans les formules colonnes L et M
Re,
j'ai compris pour le changement de la note!
Ensuite, dans la feuil5, si tu prends Maxence F., il a une croix qui n'est pas dans la bonne case! car il a tout TB et là non.
Pour les modifs des autres disciplines, je pense tout faire dans la feuille 3, ce sera plus facile, je pense
Merci
j'ai compris pour le changement de la note!
Ensuite, dans la feuil5, si tu prends Maxence F., il a une croix qui n'est pas dans la bonne case! car il a tout TB et là non.
Pour les modifs des autres disciplines, je pense tout faire dans la feuille 3, ce sera plus facile, je pense
Merci
Encore une question, je ne sais pas où il faut remplir pour nommer une partie de la feuille pour changer, français, maths, ddm (découverte du monde)...
Et comment faire pour faire la liste déroulante des élèves?
Merci :-)
Et comment faire pour faire la liste déroulante des élèves?
Merci :-)
michel_m
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22 avril 2010 à 09:59
22 avril 2010 à 09:59
Bonjour,
dans la feuille 3,ligne 28, colonne AG appelée par la formule, j'ai 2, les notes sont donc comptées sur 2, mets 1 et tous les élèves retrouveront TB sauf 2 (alicia et...)
tu as raison pour tout sur la feuille 3
Pour nommer
tu sélectionnes la zone avec tes extensions futures (par ex pour le francais j'avais sélectionné B3:B45)
sur 2007
Onglet formules
noms définis- définir un nom
tu choisis un nom simple: monde, anglais...
Pour la liste à validation de données( et non liste déroulante): j'ai sélectionnéH2:AF2 (il y avait une petite erreur) que j'ai nommé "eleves"
tu pourras voir qu'il y a une formule compliquée:
=DECALER(Feuil3!$H$2:$AF$2;;;1;NBVAL(Feuil3!$H$2:$AF$2))
gras: erreur, il y avait X2
qui permet de ne pas avoir des blancs dans la liste
sur XL2003 (je n'ai pas 2007)
Ensuite données-validation
liste et dans source tu écris =eleves
dans la feuille 3,ligne 28, colonne AG appelée par la formule, j'ai 2, les notes sont donc comptées sur 2, mets 1 et tous les élèves retrouveront TB sauf 2 (alicia et...)
tu as raison pour tout sur la feuille 3
Pour nommer
tu sélectionnes la zone avec tes extensions futures (par ex pour le francais j'avais sélectionné B3:B45)
sur 2007
Onglet formules
noms définis- définir un nom
tu choisis un nom simple: monde, anglais...
Pour la liste à validation de données( et non liste déroulante): j'ai sélectionnéH2:AF2 (il y avait une petite erreur) que j'ai nommé "eleves"
tu pourras voir qu'il y a une formule compliquée:
=DECALER(Feuil3!$H$2:$AF$2;;;1;NBVAL(Feuil3!$H$2:$AF$2))
gras: erreur, il y avait X2
qui permet de ne pas avoir des blancs dans la liste
sur XL2003 (je n'ai pas 2007)
Ensuite données-validation
liste et dans source tu écris =eleves