Smtp et php
Résolu/Fermé
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
17 juin 2011 à 20:04
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 juin 2011 à 15:13
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 juin 2011 à 15:13
A voir également:
- Smtp et php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Smtp hotmail - Guide
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Mail
- Php natif - Forum PHP
4 réponses
Meoran
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
Modifié par Meoran le 17/06/2011 à 21:31
Modifié par Meoran le 17/06/2011 à 21:31
Salut,
- j'aimerai savoir si le SMTP et le PHP peuvent aller ensemble ?
oui tu peux envoyer des mails avec php via le protocole smtp.
- si il est obligatoire d'avoir le smtp pour recevoir des info d'une newsletter ou d'un formulaire sur ça boite mail ?
smtp sert à envoyer et non à recevoir. Il est donc impossible (et à fortiori inutile) d'utiliser le protocole smtp pour recevoir quoi que ce soit.
- si jamais on ne reçois pas les donner du formulaire ,d'ou cela peut -il provenir ?
De pas mal d'endroit... Sers toi des messages d'erreur de ton serveur pour te mettre sur la bonne piste ;). Où expliques ton problème plus précisement sur ce forum.
- j'aimerai savoir si le SMTP et le PHP peuvent aller ensemble ?
oui tu peux envoyer des mails avec php via le protocole smtp.
- si il est obligatoire d'avoir le smtp pour recevoir des info d'une newsletter ou d'un formulaire sur ça boite mail ?
smtp sert à envoyer et non à recevoir. Il est donc impossible (et à fortiori inutile) d'utiliser le protocole smtp pour recevoir quoi que ce soit.
- si jamais on ne reçois pas les donner du formulaire ,d'ou cela peut -il provenir ?
De pas mal d'endroit... Sers toi des messages d'erreur de ton serveur pour te mettre sur la bonne piste ;). Où expliques ton problème plus précisement sur ce forum.
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 26/06/2011 à 19:04
Modifié par DanouL le 26/06/2011 à 19:04
a donc le smtp sert a envoyer ,rien avoir avec ce qu'on me dit !
moi j'aimerai recevoir les info d'un formulaire directement sur un boite mail !
j'ai donc crée 2 fichier :
le 1er s'appelle : envoi.php
le 2eme :
celui ci contient le formulaire en question ,donc pas très important .
j'ai donc envoyer vers WAMP >> répertoire WWW et mis ces 2 fichier + les autre du site .
le problème c'est que je ne reçois rien sur ma boite mail
,je comprend maintenant le pourquoi du comment !
mais donc comment peut -on recevoir les info d'un formulaire
;)
merci de ne pas oublier de mettre résolu lorsque cela est le cas ou de dire résolu quand vous ne pouvez pas !
+1 permet d'aider les autres !
----------------------------
[Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.]
moi j'aimerai recevoir les info d'un formulaire directement sur un boite mail !
j'ai donc crée 2 fichier :
le 1er s'appelle : envoi.php
<FORM method="post" action="envoi.php" > <?php $TO = "mon mail"; $h = "mon mail" \r\n"; $h .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $h .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n" . $TO; echo $message; echo '<script>alert("Bonjour, et merci pour votre message");</script>'; ?>
le 2eme :
version.php
celui ci contient le formulaire en question ,donc pas très important .
j'ai donc envoyer vers WAMP >> répertoire WWW et mis ces 2 fichier + les autre du site .
le problème c'est que je ne reçois rien sur ma boite mail
,je comprend maintenant le pourquoi du comment !
mais donc comment peut -on recevoir les info d'un formulaire
;)
merci de ne pas oublier de mettre résolu lorsque cela est le cas ou de dire résolu quand vous ne pouvez pas !
+1 permet d'aider les autres !
----------------------------
[Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.]
Meoran
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
Modifié par Meoran le 18/06/2011 à 10:43
Modifié par Meoran le 18/06/2011 à 10:43
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
Il y a des erreurs dans envoi.php Ce tuto devrait t'aider à les corriger
Il y a des erreurs dans envoi.php Ce tuto devrait t'aider à les corriger
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
18 juin 2011 à 10:47
18 juin 2011 à 10:47
pourtant on ma dit le contraire !
et sinon le lien c'est uniquement pour l'envoie ,pas pour RECEVOIR ;)
et sinon le lien c'est uniquement pour l'envoie ,pas pour RECEVOIR ;)
Meoran
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
18 juin 2011 à 10:52
18 juin 2011 à 10:52
C'est pas php qui gère le reçu. C'est de la même façon que quand toi tu envoies un mail. Tu envoies à une adresse, mais tu dis pas comment le récupérer. L'adresse d'en face se démerde toute seule !
Lit le tuto, il y a des erreurs, et ce tuto aide à les corriger (ce sont des erreurs basiques...)
Lit le tuto, il y a des erreurs, et ce tuto aide à les corriger (ce sont des erreurs basiques...)
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
18 juin 2011 à 10:53
18 juin 2011 à 10:53
ok ,merci ,je te tien au courent
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
18 juin 2011 à 11:02
18 juin 2011 à 11:02
Salut, Note aussi que sous WAMP il faudra configurer ton SMTP. Par défaut, c'est localhost, qui n'est pas valide...
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 18/06/2011 à 11:03
Modifié par DanouL le 18/06/2011 à 11:03
alors j'ai rajouter :
c'est mieux ?
ce qui donne :
.$_POST['nom'].$_POST['prenom'].$_POST['comm'].$_POST['adresse'].$_POST['pays']; .$_POST['ville_province'].$_POST['departement_francais'].$_POST['code_postal'] .$_POST['telephone'].$_POST['e_mail'].$_POST['site_web'];
c'est mieux ?
ce qui donne :
<FORM method="post" action="envoi.php" > <?php $TO = "Mon adresse mail"; $h = "Mon adresse mail \r\n"; $h .= 'Mime-Version: 1.0'."\r\n"; $h .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8'."\r\n" . $TO; echo $message; .$_POST['nom'].$_POST['prenom'].$_POST['comm'].$_POST['adresse'].$_POST['pays']; .$_POST['ville_province'].$_POST['departement_francais'].$_POST['code_postal'] .$_POST['telephone'].$_POST['e_mail'].$_POST['site_web']; echo ''; ?>
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
18 juin 2011 à 20:29
18 juin 2011 à 20:29
voila ce qu j'ai fait :
j'ai mis ce code dans un fichier : mail.php
évidemment le remplacement des "@mail.com" est déjà fait :
les teste que j'ai fait après l'envoie du fichier mail.php
celui de localhost : Not Found
The requested URL /envoi/envoi.php was not found on this server.
et sur le site en ligne : Not Found
normale qu'il appelle ça envoi.php?
que faire après tout ça
j'ai mis ce code dans un fichier : mail.php
<?php $mail = 'adressse@mail.com'; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Me\"<adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Me\" <adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?>
évidemment le remplacement des "@mail.com" est déjà fait :
les teste que j'ai fait après l'envoie du fichier mail.php
celui de localhost : Not Found
et sur le site en ligne : Not Found
normale qu'il appelle ça envoi.php?
que faire après tout ça
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
18 juin 2011 à 21:59
18 juin 2011 à 21:59
?
Meoran
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
19 juin 2011 à 15:11
19 juin 2011 à 15:11
Non tu fais beaucoup compliqué (et en plus c'est incorrect). Fait quelque chose le plus simple possible pour commencer.
Pour voir si tu as compris, envoi un mail de : adresseenvoi@yopmail.com à adresserecu@yopmail.com, avec comme message "Ceci est un test !".
Bon l'envoi ne marchera surement pas, mais poste le code ici, si il est correct on te le dira.
Voilà. C'est tout. C'est un mail le plus simple possible. Quand tu sauras faire ça tu sauras (presque) tous les faire.
Pour voir si tu as compris, envoi un mail de : adresseenvoi@yopmail.com à adresserecu@yopmail.com, avec comme message "Ceci est un test !".
Bon l'envoi ne marchera surement pas, mais poste le code ici, si il est correct on te le dira.
Voilà. C'est tout. C'est un mail le plus simple possible. Quand tu sauras faire ça tu sauras (presque) tous les faire.
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 15:13
19 juin 2011 à 15:13
en faite c'est bon