Remplissage de plusieurs valeurs dans une colonne

Rwan44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voici mon problème, je voudrais utiliser une formule qui me mettent en remplissage plusieurs valeurs de cellule d'une colonne.

Je m'explique, j'ai une colonne E avec une dizaine de valeurs et je veux que si dans cette colonne est présent les valeurs 2;3;5 ou 6 quel remplisse les cellules avec ces valeurs.

J'espère avoir été le + clair possible, dites moi si ce n'est pas le cas.

Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Ne serait-ce pas une référence circulaire ?

Par exemple, si genre E2 = 6 alors E2=3 ??

Cordialement
0
Rwan44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne penses pas.

Je veux juste que les valeurs d'une colonne qui correspondent à une liste de valeur soit remplis d'une couleur ou avec une police en rouge.
0
Rwan44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Utilisez la mise en forme conditionnelle avec cette formule:
=NON(ESTNA(EQUIV(E1;{2;3;5;6};0)))
et mettre le remplissage sur rouge et s'applique à la colonne (E:E)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rwan44

Merci pour votre réponse mais ça ne marche tjrs pas. La formule que vous m'avez donner ne s'applique pas
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien c'est étonnant car j'ai testé et cela fonctionne parfaitement.
Ça veut dire quoi : La formule que vous m'avez donnée ne s'applique pas ... !

0
rwan44

Ah ba je dois mal l'utiliser.
Dans la formule :

=NON(ESTNA(EQUIV(E1;{2;3;5;6};0)))

Le E1 est la cellule qui doit se mettre en rouge si la valeur saisie dedans est une des valeurs {2;3;5;6} ?
0

Bonjour,
Essayez donc de cette manière :
dans un endroit libre de votre feuille (par exemple plage [aa1 :ad1]) vous entrez les nombres 2, 3, 5 et 6 puis vous nommez la plage : [mescriteres] et votre formule devient :
=NON(ESTNA(EQUIV(E1;mescriteres;0)))

0
rwan44

Non toujours pas, maintenant ça me met toute la colonne sélectionner en rouge
0

Bonjour,
Mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien

0